Yamaha CSF60 : qui connait ?

Forum Yamaha
Forums
stratoblueboy
Il y a quelques semaines, j’avais créé un post afin de connaître votre avis pour jouer du blues avec une électro-acoustique Yamaha de la série L. Les réponses furent nombreuses et le débat houleux !
(https://www.guitariste.com/forums/guitare,yamaha-ll-bien-pour,80587.html)
Merci d'y avoir répondu. Merci à Webcat pour l'excellente démo de Dave Goodman.

Ce n’est pas pour réitérer, mais j’aimerais savoir ce que vous pensez d’un modèle tout à fait différent, toujours chez Yamaha, la CSF60.
Excusez moi pour le sacrilège mais exterieurement elle me fait penser aux Gibson Small Bodies du style L-00.
Quelqu’un connait-il ? a-t-il déjà essayé cette Yamaha ?

http://www.yamaha-europe.com/y(...).html


stratoblueboy
ébé ébé !! on dirait bien que personne n'a jamais entendu parlé de cette yamaha !
webcat
  • #3
  • Publié par
    webcat
    le 10 Nov 04, 06:27
Salut Stratoblueboy,

content que t'aies pu apprécier Dave Goodman. Il est génial.

Ah oui, ce modèle parlor de Yamaha me semblerait très intéressan, dans mon cas, pour un prochain achat. Non, je n'ai pas eu l'occasion encore d'en faire l'essai. Il existe aussi les modèles CFS40 et ,CFS100k ( handcrafed ) ainsi que la CFS60C, soit la version avec cutaway . J'en sais très peu sur cette CFS60 mais , moi aussi, cette guitare a attiré mon attention et je compte bien avoir une parlor un de ces jours.

Voici un lien vers une photo de la CFS100K.

http://pictures.yamaha-europe.(...)g.jpg
stratoblueboy
Salut webcat,

Hé hé ! je me doutais qu'un sujet sur ces yamaha t'interpellerait !

Je ne connaissais pas cette CFS100K, ni le terme de parlor.
En tous cas je trouve ces modèles sympathiques. Je n'ai malheuresement pas eu l'occasion d'essayer.
Je trouve le modele à pan coupé original. Mais vu la petitesse de la caisse, ce type de pan coupé doit retirer pas mal de volume (d’où l’amplification).

D'aspect, ma préférence va à la CFS60 dont je trouve le sunburst réussi.
Est-ce que tu sais si les CSF60 sonnent (un peu) dans l'esprit des Gibson Small Bodies ?

Sinon, pas trop impatient de recevoir ta LJ ?
webcat
  • #5
  • Publié par
    webcat
    le 10 Nov 04, 22:44
stratoblueboy a écrit :
Salut webcat,

Hé hé ! je me doutais qu'un sujet sur ces yamaha t'interpellerait !

Je ne connaissais pas cette CFS100K, ni le terme de parlor.
En tous cas je trouve ces modèles sympathiques. Je n'ai malheuresement pas eu l'occasion d'essayer.
Je trouve le modele à pan coupé original. Mais vu la petitesse de la caisse, ce type de pan coupé doit retirer pas mal de volume (d’où l’amplification).

D'aspect, ma préférence va à la CFS60 dont je trouve le sunburst réussi.
Est-ce que tu sais si les CSF60 sonnent (un peu) dans l'esprit des Gibson Small Bodies ?

Sinon, pas trop impatient de recevoir ta LJ ?


Ah oui, cette guitare donne directement dans le parlor style.
Le manche et la touche de cette petite Yamaha, ça doit être très confortable. Ça me semble être une guitare de bonne qualité si je me réfère aux dernières productions de modèles Yamaha. Je l' imagine aussi avec un slide, ça doit être super. Une guitare qui convient surement bien aux mélodies de blues ainsi qu'au fingerpicking . Selon moi, c'est un modèle à ne pas utiliser à outrance. À mon avis, ce qui ajoute à la beauté et au caractère de ce genre de guitare, c'est justement la rareté de son utilisation , et ça c'est un point de vue strictement personnel. Si j'en avais une, j'essaierais de l'utiliser judicieusement aux bons moments.

Je ne connais pas bien la small boby de Gibson, mais si elle est dans le même format physique, alors, le son doit être de même type.

À tout les jours, je vérifie si il n'y a rien de nouveau sur le web à propos de la série L, en attendant que je reçoive ma guitare. Jorasse va surement publier de nouvelles photos.J'aime bien l'idée que ma guitare n'aura pas été exposée à la lumère d'une salle de montre de magasin pendant quelque mois. Arrivée prévue entre la fin Novembre et le 15 Décembre . Je me suis fait à l'attente mais en fait, j'ai bien hâte à Décembre.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...