6 produits référencés sur ce sujet

Yamaha revstar

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
cluster a écrit :
Vu la série aujourd'hui dans un magasin. La finition semble irréprochable. Quand on regarde le prix de certaines on a du mal à y croire. Mais pas eu le temps de tester.


J'avais déjà été très surpris de la qualité de mon Epiphone Crestwood Custom fabriquée en Indonésie, donc ce que tu dis ne m'étonnes pas du tout.

Je me demande bien quel modèle sera mij.
cluster
L'Indonésie a fait des progrès. J'avais eu une Ibanez qui m'avait fait bonne impression.
Et là les Yamaha c'est bizarre notamment au niveau du manche (profil, type de frettes, finitions, etc) je retrouve un peu de ma Schecter tempest (voire en mieux) qui avait été faite en Corée (et soit disant ensuite checkée aux Usa).
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
jugejackson
cluster a écrit :
L'Indonésie a fait des progrès. J'avais eu une Ibanez qui m'avait fait bonne impression.
Et là les Yamaha c'est bizarre notamment au niveau du manche (profil, type de frettes, finitions, etc) je retrouve un peu de ma Schecter tempest (voire en mieux) qui avait été faite en Corée (et soit disant ensuite checkée aux Usa).


Tu sais si c'est une usine Yamaha en Indonésie ?
merepta
il y en a 6 à mon magasins, je les ais essayées, les versions humbuckers sonnent bien mais sont plutôt neutres en clean, et les p90 plus mordants, mais c'est une guitare qui n'est pas faite pour avoir une forte identité sonore mais pour faire ressortir les qualités d'un ampli.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
jugejackson
Sur les deux vidéos de 502, je ne trouve pas qu'elles manquent de personnalité mais bon à essayer.
scoual
C la plus chère la japonaise, 1700euros
La 20 machin, 😀
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
cluster
jugejackson a écrit :
cluster a écrit :
L'Indonésie a fait des progrès. J'avais eu une Ibanez qui m'avait fait bonne impression.
Et là les Yamaha c'est bizarre notamment au niveau du manche (profil, type de frettes, finitions, etc) je retrouve un peu de ma Schecter tempest (voire en mieux) qui avait été faite en Corée (et soit disant ensuite checkée aux Usa).


Tu sais si c'est une usine Yamaha en Indonésie ?


Malheureusement non je ne sais pas.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
eriador
Salut les gars, j'ai vu presque toute la gamme chez Guitar Shop marseille cette aprem, j'ai été très surpris, en vrai elles sont vraiment superbes.

J'ai beaucoup apprécier la couleur de la table et de la plaque alu sur les 820. Et la table flammée de la 720B en Ash Grey était fantastique en vrai, j'ai vu un paquet de grosse les paul Gibson avec de moins jolies tables.

Après je n'ai pas pu tester, j'y retourne semaine pro pour faire un essai ! Tiens moi qui était blasé des dernières guitares sorties ( des Les paul, encore des Les paul, toujours des les paul ou des strat like, toujours les mêmes design ) là ça change pour le coup et c'est une bonne idée de la part de Yam. Elles n'ont pas un split conventionnel mais un Dry swith, qui atténue certaines fréquences pour simulé un single coil à partir d'un humbucker.

Le seul point sur lequel je suis septique est le poids de la guitare ( pour les 820 ) et l'utilisation du Nato et une housse sur des guitares à 1000€... reste à voir ce qu'elles donnent.

Pour ce qui est des sons délivrés, yamaha n'a jamais pris trop de risque en donnant trop d'identité à leur modèle, elles sont faite pour le plus grand nombre donc ... il faudra peut être passer par un upgrade micros pour affiner le tempérament de ses Revstar.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Seb711
La 502 me tente bien moi, en noir
Le dry me semble sympa, en tout cas de ce que j ai entendu sur les P90.
Geek-Tariste
Tux87
  • #39
  • Publié par
    Tux87
    le 19 Dec 15, 09:26
Le nato c'est pour les entrées de gamme, à partir de la 502 c'est de l'acajou.
GhjuGhju
Sur woodbrass, elles sont toutes livrées en housses Yamaha, sauf le modèle fait au Japon qui elle est en case
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
claude plait
Pour la housse c'est une question d'usage mais c'est pas forcément négatif, si elle est bien robuste c'est encore mieux. (Sans compter que c'est pas forcément une économie, une housse de qualité sera pas moins chère qu'un case bas de gamme )
Pour les gens qui se déplacent beaucoup, notamment en train, la possibilité d'avoir un contenant léger et utilisable sur le dos est une bien meilleure solution. Le case de ma Guild est magnifique, parfaitement ajusté mais je l'ai jamais utilisé. Au dépend d'une housse très moche mais à l'épreuve de la météo/longues marches/séances de métro à heures de pointe
Vinz416
J'suis d'accord aussi. Finalement les case que j'ai, c'est pour stocker à la maison.
Mais pour me déplacer, je préfère largement la gratte sur le dos
Seb711
Idem, j ai meme un double pour la folk et l electrique et c est bien plus pratique que deux cases enormes.
Geek-Tariste
Vinz416
Seb711 a écrit :
Idem, j ai meme un double pour la folk et l electrique et c est bien plus pratique que deux cases enormes.


Et du coup pour la 502, on fait comment ? Tu l'achètes en 1er et je te la rachète d'occase dans 6 mois, ou l'inverse ?!

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...