Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha RGX820Z pour du classic rock?

Forum Yamaha
Forums
Arnu
  • #1
  • Publié par
    Arnu
    le 24 Jul 04, 21:17

Corps : Aulne avec table en érable ondé
Manche : Erable vissé
Touche : Palissandre, radius 350mm
Frettes : 24
Diapason : 648mm
Micros : 2 double bobinage (Duncan ’59 en position manche, Duncan JB en pposition chevalet), piezo dans le vibrato
Contrôles : Sélecteur à 3 positions, contrôles de volume et de tonalité, balance micro/piezo, sorties actives et passives
Chevalet : chevalet avec piezo intégré
fenderien
Les rgx, c'est plutôt métal
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
satchlive
Je confirme. j'ai une RGX 421D que j'ai acheté pour du métal et afin de la rendre plua polyvalente, j'ai mis un Di Marzio Evolution en chevalet (oui c'est trés métal mais si on baisse le potard de volume ça devient plus doux) et un Seymour Duncan SSL4 en micro milieu.

Heureusement que mon micro manche était plutôt typé Jazz sinon je n'aurais pu faire que du thrash avec.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Brownies
satchlive a écrit :
Je confirme. j'ai une RGX 421D que j'ai acheté pour du métal et afin de la rendre plua polyvalente, j'ai mis un Di Marzio Evolution en chevalet (oui c'est trés métal mais si on baisse le potard de volume ça devient plus doux) et un Seymour Duncan SSL4 en micro milieu.

Heureusement que mon micro manche était plutôt typé Jazz sinon je n'aurais pu faire que du thrash avec.


Mauvais choix de guitare au départ ???
satchlive
Brownies a écrit :
satchlive a écrit :
Je confirme. j'ai une RGX 421D que j'ai acheté pour du métal et afin de la rendre plua polyvalente, j'ai mis un Di Marzio Evolution en chevalet (oui c'est trés métal mais si on baisse le potard de volume ça devient plus doux) et un Seymour Duncan SSL4 en micro milieu.

Heureusement que mon micro manche était plutôt typé Jazz sinon je n'aurais pu faire que du thrash avec.


Mauvais choix de guitare au départ ???


Ben non je venais de vendre par obligation mes 2 Strat US, ma LP Studio, mon Fender champion etc... Alors le temps de me refaire la cerise, je suis tombé sur la dernière en stock dans un mag Toulousain et je l'ai eu pour pas cher vu la finition, et je m'était acheté d'occase un roland 30W. Je voulais un truc qui crache avec des doubles car aprés avoir tout vendu j'avais un peu (enfin si peu) la rage que je me usis lancé dans le métal. Ensuite n'ayant pas les moyens de me racheter du fender, j'ai "customisé" la Yam. Mais n'empêche que j'en suis super content.

Donc, pour répondre à la question, ce n'est pas un mauvais choix de guitare à la base mais une obligation
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Groutcho
Au quoi sert un piezo dans le chevalet, alors qu'il y a déjà des micros classiques ?
satchlive
Groutcho a écrit :
Au quoi sert un piezo dans le chevalet, alors qu'il y a déjà des micros classiques ?


A élargir le panel de sons. Lukather et Petrucci entre autres utilisent des piezos sur leur guitare électrique. Perso je n'en ai jamais essayé.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Auxan
  • #8
  • Publié par
    Auxan
    le 24 Jul 04, 22:33
Vas voir la démo de Marcus Deml avec cette guitare et le DG Stomp sur le site de Yamaha ! A tomber par terre !
KDCobainSon
satchlive a écrit :

(..)
Ben non je venais de vendre par obligation mes 2 Strat US, ma LP Studio, mon Fender champion etc... Alors le temps de me refaire la cerise, je suis tombé sur la dernière en stock dans un mag Toulousain et je l'ai eu pour pas cher vu la finition, et je m'était acheté d'occase un roland 30W. Je voulais un truc qui crache avec des doubles car aprés avoir tout vendu j'avais un peu (enfin si peu) la rage que je me usis lancé dans le métal. Ensuite n'ayant pas les moyens de me racheter du fender, j'ai "customisé" la Yam.(..)

aie ça doit faire mal.. je pleure pour toi man
It's better to burn out than to fade away..
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    gma
    le 25 Jul 04, 00:14
Avec ces micros, elle pourra faire du metal Et du classick Rock, mais avec un piezo, 2 sorties et tout ce bordel...si tu n'en as pas l'utilité, ça rentre quand même dans le prix de la bête...Mais bon yamaha ce sont des super grattes!!! Va voir dans les séries pacifica ou AES dans le même tarif pour trouver le même niveau de finition, mais d'autres aspects, plus orientés "classick", justement...Les AES, avec deux doubles (je pense à al 620) sont des grattes superbe pour environ 600 euros , mais bon je ne connais pas le prix de la RGX. Fais gaffe quand même au manche si tu vas vers les AEs, ils sont bizarres.
En tout cas, si cette gratte te plait, teste la sur le même ampli que le tien ou amène le carrément en mag pour te faire une idée, il n'y a aps meilleure solution...Penses quand même qu'un piezo ça se manipule pas comme ça et s tu l'utilise pas ce serait ptetre dommage...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Arnu
  • #13
  • Publié par
    Arnu
    le 01 Sep 04, 21:15
En fait j'veux faire du classic rock, mais j'vx une gratte polyvalente, car j'ai souvent des "périodes" qui vont du hardrock au classic en passant par le blues
Arnu
  • #14
  • Publié par
    Arnu
    le 01 Sep 04, 21:16
gma a écrit :
Avec ces micros, elle pourra faire du metal Et du classick Rock, mais avec un piezo, 2 sorties et tout ce bordel...si tu n'en as pas l'utilité, ça rentre quand même dans le prix de la bête...Mais bon yamaha ce sont des super grattes!!! Va voir dans les séries pacifica ou AES dans le même tarif pour trouver le même niveau de finition, mais d'autres aspects, plus orientés "classick", justement...Les AES, avec deux doubles (je pense à al 620) sont des grattes superbe pour environ 600 euros , mais bon je ne connais pas le prix de la RGX. Fais gaffe quand même au manche si tu vas vers les AEs, ils sont bizarres.
En tout cas, si cette gratte te plait, teste la sur le même ampli que le tien ou amène le carrément en mag pour te faire une idée, il n'y a aps meilleure solution...Penses quand même qu'un piezo ça se manipule pas comme ça et s tu l'utilise pas ce serait ptetre dommage...


Le micros manche est un alnico Yamaha...
Mister Max
C'est une bonne guitare mais vu t'es gout il vaudrai mieu t(orienter vers une LP studio,qu'est ce que t'en pense?
Il y en a beaucoup qui traine d'occaz a 750-800€

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...