Yamaha SA 700 (copie MIJ de es 335)

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkyMuziq
Je voulais une gibson au depart
puis j'ai entendu bcp de bien des tokai
et enfin vous m'avez mis le feu avec les SA
les avis sont vraiment tous positifs et l'investissement modéré, je vais faire partie du club bientot...
C'est une guitare qui passe tres bien en funk assurement, par contre je me demande si les cordes filets plats ne sont pas reservées au jazz ??
ca a une influence sur le son ?
grosse influence
peut être au début pour + de polyvalence mieux vaut la monter en tirant standard non filés, à toi de voir
FunkyMuziq
J'avais un petit doute
je vais suivre ton conseil car je joue plein de trucs derivés du jazz mais pas jazz pure,
par contre je testerais pour voir le rendu sonore,
qui sait ya peut etre un pat martino qui sommeil en moi...(pas pres de se reveiller hahaha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    Lao
    le 04 May 08, 13:54
Très belle lutherie en tout cas.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Absolument

Et il reste une journée pour les enchères sur la SA2000 aux USA
FunkyMuziq
Ne voyant plus de Yam a vendre
en continuant ma recherche j'ai trouvé une Ibanez Artstar AS 120
la meme que celle ci a priori :
http://www.guitare-village.com(...)9.php
ou


Je pense que c'est moins bien que les Yam mais moins chere aussi,
ca a l'air pas trop mal, ca peut me sufire je pense
qqun connait ??
jugejackson
J'ai vu deux ou trois SA700 sur Yahoo auction , je suis vert de ne pas pouvoir accéder à ça !
Pixall a écrit :
Ne voyant plus de Yam a vendre
en continuant ma recherche j'ai trouvé une Ibanez Artstar AS 120
la meme que celle ci a priori :
http://www.guitare-village.com(...)9.php
ou


Je pense que c'est moins bien que les Yam mais moins chere aussi,
ca a l'air pas trop mal, ca peut me sufire je pense
qqun connait ??


Les Artstar sont made in Korea et non pas made in Japan comme les Artist (AS50 par exemple), d'ou les prix
environ 590 euros contre 1100 euros
Après les différences avec les Yam (pour les Ibanez Artist MIJ)
c'est le son et le profil du manche, vraiment une question de goût perso, moi j'ai toujours préféré les Yam car je trouve les Ibanez (semi hollow) avec un son trop claquant, brillant et un manche trop large par rapport aux Yamaha. La qualité en ce qui concerne les choix des matériaux etc... et la fabrication est similaire cependant.


Citation:
J'ai vu deux ou trois SA700 sur Yahoo auction , je suis vert de ne pas pouvoir accéder à ça !

Ah oui ? et même en ouvrant un compte chez Yahoo
je vérifierais, je pense que j'avais un compte avec une adresse mail Yahoo
FunkyMuziq
talou a écrit :

Les Artstar sont made in Korea et non pas made in Japan comme les Artist (AS50 par exemple), d'ou les prix
environ 590 euros contre 1100 euros
Après les différences avec les Yam (pour les Ibanez Artist MIJ)
c'est le son et le profil du manche, vraiment une question de goût perso, moi j'ai toujours préféré les Yam car je trouve les Ibanez (semi hollow) avec un son trop claquant, brillant et un manche trop large par rapport aux Yamaha. La qualité en ce qui concerne les choix des matériaux etc... et la fabrication est similaire cependant.


En fait je vais jouer funk, jazz rock, jazz funk, jazz truc etc...mais rarement JAZZ (je maitrise pas trop)
le fait qu'elle soit un peu moins ronde peu etre un atout
et surtout le vendeur est sur paris
je verrais si le son et le niveau de finition est a la hauteur...

Je connaissais pas Yahoo auction, mais je trouve pas les SA dont tu parles juge...un pti coup de lien svp ??
oui un lien please
Pixall tu nous tiens au jus bien sûr

Mais je peux vous assurer qu'à chaque fois que je joue cette gratte , c'est à dire tous les jours, c'est un pur bonheur et je crois entendre une Gib 335
et j'en ai joué souvent des es 335 d'amis à moi. Mais là c'est assez stupéfiant le son qu'à cette guitare ! je me dis même qu'elle mériterait un excellent ampli à lampes (GAS délicatement amené...)
FunkyMuziq
Un peu decu par l'ibanez (testée sur un classic30)
en tres bon etat mais je sais pas, il manquait un truc
la difference entre l'AS120 et l'AS73 (que j'ai pu tester recement) m'a pas transcandé....
c'est mieux c'est clair mais je m'attendais a bcp mieux (d'apres les avis sur harmony central c'est une pure gratte)..
reglée correctement elle aurait mieux sonné a priori mais je pense qu'on est vraiment un ton en dessous des Yam
je n'ai pas reussi a avoir le meme son jazz que sur la tienne talou,
c'est vrai que c'est moins rond mais c'est plus versatile et c'est le seul point positif que je lui ai trouvé (en ce qui me concerne).
on va donc attendre encore un peu
ça ne m'étonne pas trop ce que tu dis de l'Ibanez AS 120, mais c'est bien que tu ai pu l'essayer comme ça tu as une idée + précise.

Sur ebay une Greco a été remise en vente car il n'yavait pas eu d'enchères
mais je la trouve en mauvais état, c'est sans doute la raison de son peu de succès.
Ce qui est marrant c'est que le vendeur japonnais l'a photographiée à côté d'une Yamaha SA MIJ

et on voit que les proportions sont identiques
ce sont vraiment des copies comparables aussi en qualité
mais la Yam est moins connue (par rapport aux Greco ou Tokai)

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...