Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha SA 700 (copie MIJ de es 335)

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est amusant la bataille sur ebay

Pour la SA 2000 en vente sur ebay US, le vendeur est ok pour un envoi internationnal si achat immédiat 1300 $ (intéressant)

2 vidéos trouvées sur youtube d'une SA 2000 :

&eurl=http%3A%2F%2Ffr%2Ewikizic%2Eorg%2FYamaha%2DSA%2D2000%2Fvideos%2D1%2Ehtm
&eurl=http%3A%2F%2Ffr%2Ewikizic%2Eorg%2FYamaha%2DSA%2D2000%2Fvideos%2D1%2Ehtm
FunkyMuziq
talou a écrit :
C'est amusant la bataille sur ebay

Pour la SA 2000 en vente sur ebay US, le vendeur est ok pour un envoi internationnal si achat immédiat 1300 $ (intéressant)


Sur celle ebay US les mecaniques ne sont pas d'origine (photo), le vendeur n'en parle pas dans son annonce, les photos sont trop peu nombreuses..
et puis c'est un peu facile a 1300$ je vous l'envoi....bien sur...
je vais attendre encore un peu...
celle en allemagne m'inspire un peu plus confiance...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    balou
    le 03 May 08, 12:50
La Lee Ritenour est une merveille et le prix me semble justifié. Comme quoi Ibanez sait aussi faire de bonne guitares.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
C'est excellent aussi, du haut de gamme incontestablement pour les matériaux et la conception, tout comme la Scoffield
(d'où ma surprise quand je lis parfois sur les topics Gibson des phrases du genre "si tu critiques Gibson, vas t'acheter une Ibanez" ce qui résulte j'ose espérer d'une méconnaissance des guitares...) ,
mais personellement je préfère le feeling avec les Yamaha SA du même type (semi hollow)
Assez difficile à expliquer, mais ça se situe pour moi au niveau du son (moins brillant chez Yam) et du manche (+ fin chez Yam)
Le prix là est un peu exagéré, d'où l'intérêt d'ebay pour ces guitares vintage MIJ. Il faut dire que ces dernières années leur prix d'occas a considérablement augmenté (notament pour les Ibanez artist)

oops doublée par balou
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    Lao
    le 03 May 08, 16:15
balou a écrit :
La Lee Ritenour est une merveille et le prix me semble justifié. Comme quoi Ibanez sait aussi faire de bonne guitares.
Tu en doutais?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    balou
    le 03 May 08, 18:41
Je voulais dire : "... de jolies guitares". D
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
FunkyMuziq
Un peu plus chere que les SA toutefois,
voire 2x plus chere
je vais tater voir si c'est negociable....
FunkyMuziq
Par contre j'ai jamais vu lee ritenour sur une ibanez
Gibson 335, strat ou d'autres trucs mais pas d'ibanez a l'horizon...enfin j'ai pas tout vu non plus mais je connais bien le loustic, fan depuis 20 ans je suis
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    Lao
    le 03 May 08, 20:52
C'est pas une Ibanez là ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Pixall a écrit :
Un peu plus chere que les SA toutefois,
voire 2x plus chere
je vais tater voir si c'est negociable....


Oui c'est vrai , le prix des anciennes Yamaha SA d'occas, a toujours été moindre mais ça tend à changer (mode du MIJ vintage oblige, les collectioneurs s'y intéressent...)

Pour les vidéos il ya aussi :

Tom Dempsey


JM Ecay
Lao a écrit :
C'est pas une Ibanez là ?


ça y ressemble
et même si je suis pas fan de ce son avec des effets... c'est quand même
une sacré leçon de groove

Je crois avoir oublié de donner les caractéristiques de ma 700
alors :

corps en laminé d'érable et épicéa
manche en acajou
touche palissandre
diapason 24,75" (629 mm) 22 frettes
2 volume 2 tone
2 micros humbuckers type PAF Alnico III
sélecteur 3 positions
pas de coil splitting
acastillage chromé
mécaniques Yamaha de l'époque, type Grover (qualité Grover)
poids 4,1 Kg



FunkyMuziq
Lao a écrit :
C'est pas une Ibanez là ?


Bon OK j'ai rien dis
J'ai vu passer des 335 pas signature Lee Ritenour a des prix intéressants ces derniers temps, pour le poids c'est vrai que c'est pas léger mais c'est le cas des Gibson aussi, et de ces guitares en général.
Il te faudra une sangle bien épaisse pour le live.
Tu devrais rester sur les Yamaha qui sont vraiment géniales, et t'en prendre une sur ebay je t'assures que tu seras pas déçu. Hier je jouais des cocottes funk du gtoupe Chic (pour m'exercer) elle assure aussi dans ce style.
FunkyMuziq
Je voulais une gibson au depart
puis j'ai entendu bcp de bien des tokai
et enfin vous m'avez mis le feu avec les SA
les avis sont vraiment tous positifs et l'investissement modéré, je vais faire partie du club bientot...
C'est une guitare qui passe tres bien en funk assurement, par contre je me demande si les cordes filets plats ne sont pas reservées au jazz ??
ca a une influence sur le son ?

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...