Aide 8 pistes simultanées avec cubase

superkeupon
j'ai une carte aardvark pro Q10
je voudrais enregistrer 8 pistes en simultanées sous cubase sx
le probleme c'est que j'arrive qu'a enregistrer la piste 1
comment fait-on pour assigné la piste 2 avec l'entrée 2 etc...
merci de bien vouloir m'aider
ciao
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
superkeupon a écrit :
j'ai une carte aardvark pro Q10
je voudrais enregistrer 8 pistes en simultanées sous cubase sx
le probleme c'est que j'arrive qu'a enregistrer la piste 1
comment fait-on pour assigné la piste 2 avec l'entrée 2 etc...
merci de bien vouloir m'aider
ciao

Ah enfin un autre possesseur de Aardvark . Tu as installé les derniers drivers (7.13)?

Normalement, tu as en fait 4 entrées stéréo soit 8 entrées mono (normalement sous Cubase) : piste 1 = entrée 1 gauche (1ère entrée de la Q10) , piste 2 = entrée 1 droite (2ème entrée de la Q10), piste 3 = entrée 2 gauche (3ème entrée de la Q10) etc...

Je sais pas si c'est clair mais sous Sonar et ma Direct Pro 24/96, ça fonctionne comme ça.
superkeupon
salut merci de ta reponse
oui j'ai bien installé ces driver
peux tu m'expliker comment mettre piste 2 = entrée 1 droite car j'arrive pas a trouver dans cubase sx
merci d'avance je suis un peu paumé la
moi ce que je veut c enregistrer 8 pistes mono pour enregistrer une batterie
merci d'avance
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Malheuseument, je n'utilise pas Cubase donc, je ne sais pas à quoi ressemble le panneau de configuration des entrées, désolé.
superkeupon
ok tant pis
la j'ai reussi a enregistrer piste 1 et 2 en simultané en faisant gauche droite
pour les pistes 3,4 pas encore trouvé je pense qu'il y a un truc d'entrer a configurer mais je sais pas ou
ducofsentiments
Je connai pas SX mais moi sur ma vercion sai dans configuration audio que sa se passe.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Merci ducofsentiments, on a reussit , on a mis le temps mais c'est bon
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
nutos a écrit :
Merci ducofsentiments, on a reussit , on a mis le temps mais c'est bon

Dans ce cas, ce qui est bien, c'est d'exposer la solution pour quelqu'un qui se retrouverait dans la même situation .
nutos
  • Publié par
    nutos
    le
Oui c'est vrai . Je suis crevé mais je vais essayer d'expliquer.

Faut aller dans cubase sx, à peripheriques puis vst multitrack. La faut chosir le bon pilote asio.
Apres, on re clic sur peripheriques et vst connexions. Dans la colonne "nom du bus", click droit et ajouter un bus stereo.
Chaque bus correspond a deux entrées micros. Mettre autant de bus que d'entrées simultanées.
Apres, on est dans le projet cubase. Ajouter le nombre de pistes mono qu'il faut. Faut aller dans la console de voies. En haut des voies, il ya le routage de l'entrée.
Click gauche, stereo in, gauche, piste 2, click gauche, stereo in, droite, piste 3, click gauche, stereo in, droite, ainsi de suite.
Et la chaque entrée de la carte son rentrent respectivement dans cubase separement.
Le plus drole c'est que chaque piste est mono (c'est ce qu'on veut) alors que dans l'ajout des bus on est en stereo.
Je sais pas si c'est bien claire mais ça marche
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
nutos a écrit :
Le plus drole c'est que chaque piste est mono (c'est ce qu'on veut) alors que dans l'ajout des bus on est en stereo.

C'est normal, comme je l'ai dit plus haut, les entrées fonctionnent pas paire. C'est d'ailleurs la même chose pour les sorties : si tu veux la stéréo, il faut brancher une enceinte sur la sortie 1 et une autre sur la sortie 2 (faut vérifier laquelle est la droite et laquelle est la gauche).

Citation:
Je sais pas si c'est bien claire mais ça marche

Bah j'ai pas Cubase mais j'ai bien visualisé la démarche donc je pense que c'est clair .

En tout cas, bonne carte la Q10. C'est les mêmes préamps et convertisseurs que sur la mienne et ils sont très bons .
Salut a tous,

moi, je métrise Cubase SX (à 50%), pour l'enregistrement en multipiste pour le groupe dont je gère le son, si sa vous dit, je peux faire un petit tuto
nutos
  • Publié par
    nutos
    le
Carrement, ça peut le faire un post it sur cubase
superkeupon
coucou
merci a tous pour vos reponses
effectivement ca serait sympa de faire un petit tuto pour guider un peu les debutants comme moi ;-)
y a aucun pb alors!

je l'éditerai en fichier .word

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...