Aidez-moi à choisir mon DAW

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
+1 pour Reaper qui est top, il ne prend quasi pas de ressources et surtout il est à mon avis, bien plus logique à utiliser que la plupart des DAW lorsque l'on débute.

Mets tes sous dans de bons VST et VSTI plutôt que dans le DAW.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
MetallicRiffer
The Trout a écrit :
+1 pour Reaper qui est top, il ne prend quasi pas de ressources et surtout il est à mon avis, bien plus logique à utiliser que la plupart des DAW lorsque l'on débute...


Bon j'avoue que je te rejoins là dessus, pour 50 balle t'as un DAW qui défonce tout ce qui existe (Cubase, Protools et compagnie), avec je crois 2 MàJ en version sup incluses et un routing tellement infini que tu fais ce que tu veux comme tu veux...
J'adore ce soft !
djouby
Excellent Reaper
Pas mal de mises à jour depuis et possibilité de revenir en arrière...
aucun souci, léger rapide le top !
amarok13
Si pas trop tard pour ma réponse, j'ai été sûr Fl Studio 12 / 20 et je dois dire très satisfait de ce Daw, j'ai eu Protools, pas vraiment accroché tout comme Abelton d'ailleurs.

Si Ableton t'intéresse, Fl n'est pas à négliger

La version 20 de Fl Studio est vraiment un excellent produit.
wahmi
  • #19
  • Publié par
    wahmi
    le 29 Aug 19, 16:06
Il y a que moi qui tourne avec ARDOUR ?

Il y a encore quelques années il fallait une distribution LINUX pour l'avoir mais maintenant c'est dispo sous windows.

bon perso je suis resté sous ubuntu studio, heureusement avec windows 10 1903 j'aurais peut être pété un cable.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
+1 pour Reaper qui est top, il ne prend quasi pas de ressources et surtout il est à mon avis, bien plus logique à utiliser que la plupart des DAW lorsque l'on débute.
Mets tes sous dans de bons VST et VSTI plutôt que dans le DAW.
Tout à fait d'accord, REAPER est fanstastique!! pas cher, très léger (permet d'utiliser des PC avec moins de RAM) Si tu as du budget effectivement, il est plus important d'investir dans des plugins comme fabfilters pour EQ, compresseur et autre .. Reaper ne coute QUE 60 dollar, les mise à jour sont gratuites et youtube regorge de tutos.
chrisp77 qui comme toi as débuté recemement
djouby
Pour les p'tits soft (utilitaires) qui peuvent rendre de grands service, exemple pour nettoyer les pistes etc...

Wavosaur est vraiment bien, rapide (bon l'interface vieillotte) mais c'est pas le souci !
Il est resté longtemps sans mises à jour et là hop 2 d'un coup !
la dernière :

https://www.wavosaur.com/?utm_(...)table
Salut, as-tu pris ta décision ?

Tous les DAW largement répandus te permettront de faire à peu près tout ce que tu veux, mais avec des rapports qualité-prix très variables et une courbe d'apprentissage variable également.

Personnellement j'utilise Reaper professionnellement car il est très puissant et flexible. Je n'ai jamais rien trouvé qu'il ne puisse pas faire, il y a de plus en plus de pros qui passent de Pro Tools à Reaper.

Par contre si tu ne veux qu'utiliser les fonctions de base, ce n'est pas forcément le plus simple à apprendre. Mais il y a une communauté très active sur internet et tu trouves toujours la réponse à tous tes problèmes.
Jean-Marc
Producteur et Ingénieur du son
www.swmusicprod.com

En ce moment sur home-studio...