Aidez moi à trouver un son avec l'UX2 toneport

• Publié par
    nilucar
    le

Salut à tous, çà fait des semaines que je cherche un son disto correct avec mon UX2 pour ma strat et mon Ibanez Prestige !
et c'est la prise de tête absolue. Je n'arrive jamais à choisir le bon ampli avec les bonnes enceintes et les bons effets... c'est toujours trop ou pas assez...
si l'un d'entre vous a un matos identique, peut il m'indiquer ses réglages avec tous les effets et le son que je pourrai écouter sur un défi...

ce serait super, parceque là, çà me prend vraiment la t^te de chercher le son plutot que de travailler l'instrument.
merci aux bonnes ames !!!
VirtualInsanity
Mon preset de base pour la disto :

GATE : Threshold -54 dB Decay 75%
STOMP : SCREAMER Drive 50% Gain 73% Tone 88%

1968 Plexi Jump Lead

D:10 B:10 M:10 T:6 P:9 V:10

1972 4*12 Green 20s

CAB/ER : SM57 ON axis 50%ER

COMPRESSOR : Threshold -35dB Gain 20

EQ : FLAT

Avec ça t'as de quoi avoir un son tres correct
VirtualInsanity
Et tu peux écouter ce son sur la deuxieme partie de mon défi softrock (lien dans ma signature)
  • Publié par
    nilucar
    le

merci à toi pour cette réponse, je vais de suite essayer ces réglages...
c'est super sympa

Comme tu sembles t'y connaitre, j'ai lu (je ne sais pas ou...) que l'on pouvait télécharger les réglages des autres avec un tone port... est ce que çà te dit quelque chose ???
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
j'ai eu bo bidouiller les boutons j'ai jamais trouvé LE son. c'est toujours pourri, j'ai donc changé de logiciel pour amplitube que je trouve meilleur.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
d'ailleur je cherche un son a la john petrucci, sur l'album liquid tension experiment, si vous savez trafiquer les boutons pour obtenir ça, ça serai sympa de me filer le preset ^^
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
paskoal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    paskoal
    le
perso g chargé des presets de pod xt dans mon ux1 et franchement c pas pareil!
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
bah comment ta fais ça ? dis en plus !
paskoal
ben g trouvé sur le net un dossier plein de preset pour podxt et je les ai installé dans mes preset du toneport sur mon pc
en cas mp moi si t'es intérressé je peut ptetre te les envoyer...
SexyJuju
paskoal a écrit :
perso g chargé des presets de pod xt dans mon ux1 et franchement c pas pareil!

C'est a dire? Ca le fait ou pas ?
Swingui
salut satchmetal

ton lien ne marche pas chez moi
c'est une page ou un fichier en téléchargement direct ?
Swingui
bon merci pour le second lien, mais je me demande si c'est le fait d'être au boulot, je n'ai accès à aucune des deux pages. Merci quand même j'essaierai à partir d'un autre ordi

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...