Ameliorer son son a l 'enregistrement (pour debutant TOTAL)

synthaxe
voila j 'ai un vg8 et je trouve qu 'a l 'enregistrement le son perd vachement de sa qualite (je passe par line out de l 'arriere du vg jusqu 'au pc)....je ne sais pas si ca vient de ma carte son qui est d origine ou d 'autre chose

merci de m 'aiguiller et de reprendre tout au debut car je sui un neophyte total la dedans

si il faut changer la carte son, laquelle choisir pour le moins cher possible?
merci beaucoup
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Ca vient probablement de ta carte son qui ne doit pas avoir des convertisseurs A/N terribles (carte son intégrée à la carte mère, c'est ça?).

Apparemment, l'EMU 0404, a l'air de fonctionner bien pour un prix correct (100€). Je dis apparemment car je ne la connais pas personnellement mais les topics dessus sont plutôt positifs.
balomat
  • Publié par
    balomat
    le
EMU ferait tres bien l affaire 99 €

je la teste en permanence et le son en nickel
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
synthaxe
ok merci bien a vous...c est une carte d 'origine toute pourrie
donc vous dites que pour 100 euros c 'est possible d 'avoir un bon truc....interessant
synthaxe
et ca fonctionne comment une fois qu 'on l 'a?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
synthaxe a écrit :

Comme la carte son intégrée sauf que la qualité et la latence sont meilleures.
synthaxe
Manu a écrit :
synthaxe a écrit :

Comme la carte son intégrée sauf que la qualité et la latence sont meilleures.

ok thanks!

la mienne a un temps de latence ENORME lol
ducofsentiments
C est quoi un vg8? un synthé?

Si c est un simulateur d amplie guitare laisse tomber j ai toujour trouver le song pourie en sortie de sumulateur d amplie directe pc. (pour améliorer le seul moyen c est de fair des prise micro sinon eseye de traiter ton song aprai la prise un maximum.
Dans tout les cas je doute que se soit ta carte song car moi j ai fait beaucoup de prise d exterieur avec un vieux pc portable IBM (p2 266mghz il me semble) avec la carte song de merde intégrer et franchemen yavais aucun problème.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
synthaxe
ducofsentiments a écrit :

Si c est un simulateur d amplie guitare laisse tomber j ai toujour trouver le song pourie en sortie de sumulateur d amplie directe pc. (pour améliorer le seul moyen c est de fair des prise micro sinon eseye de traiter ton song aprai la prise un maximum.
Dans tout les cas je doute que se soit ta carte song car moi j ai fait beaucoup de prise d exterieur avec un vieux pc portable IBM (p2 266mghz il me semble) avec la carte song de merde intégrer et franchemen yavais aucun problème.

ah merde..
le VG8 est un simulateur de guitare, ampli, micros, synthe enfin tout quoi...et tu dis qu 'une carte son n' arrangera pas grand chose, sinon rien..
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
synthaxe a écrit :

ah merde..
le VG8 est un simulateur de guitare, ampli, micros, synthe enfin tout quoi...et tu dis qu 'une carte son n' arrangera pas grand chose, sinon rien..

C'est ce qui s'appelle faire une généralisation un peu trop rapidement en sans connaitre tous les éléments (ça m'étonnerait que ducofsentiments ait testé tous les systèmes de modélisation avec simulation d'ampli existants).

Par contre effectivement, j'avais fait un test avec une carte son intégrée et ce n'était pas si pourri que ça (moins bien qu'une bonne carte mais pas pourri). Vérifie bien la sortie que tu as sélectionné sur le VG8. Je ne sais pas si c'est possible mais sur le VG88, tu peux choisir si tu sors sur un combo, un stack ou une sono/carte son et le son est très différent suivant ce que tu sélectionnes (et est pourri si tu fais le mauvais choix).

Sinon, je ne sais pas si tu te rappelles le défi ou j'ai utilisé le son fretless du Vg88, mais le son n'est pas pourri.
synthaxe
tu l 'a le lien de ton defi que j 'ecoute?
synthaxe
merci
ouai en effet le son est pas pourri
ducofsentiments
Manu a écrit :

C'est ce qui s'appelle faire une généralisation un peu trop rapidement en sans connaitre tous les éléments (ça m'étonnerait que ducofsentiments ait testé tous les systèmes de modélisation avec simulation d'ampli existants).

C est un avis perso et de tout les simulateur d amplie que j ai eseyer yen a eu aucun qui ma sortie une profondeur et une chaleur comparable a une prise 2micro ou + (a chaque foi je trouve le song trop gras et pas asser ahérer "aprai de la a dir pouri sa sa dépendra de chaque personne et son avis" moi se que je trouve le plus domage c est le traitemen qui ya a fair aprai, il faut vraimen beaucoup tro dénaturer le song).
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Manu a écrit :

C est un avis perso et de tout les simulateur d amplie que j ai eseyer yen a eu aucun qui ma sortie une profondeur et une chaleur comparable a une prise 2micro ou + (a chaque foi je trouve le song trop gras et pas asser ahérer "aprai de la a dir pouri sa sa dépendra de chaque personne et son avis" moi se que je trouve le plus domage c est le traitemen qui ya a fair aprai, il faut vraimen beaucoup tro dénaturer le song).

Je n'ai pas dit le contraire, j'ai dit que tu avais généralisé un peu vite .

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...