Ampli Défaillant, recour au pc, mais quel simulateur dampli?

Ableur
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ableur
    le
Bonjour, j'ai une gratte, mais je n'ai pas dampli, j'ai du le renvoyer car il etait deffaillant...
J'ai donc pris une jack spécial, et je l'ai mise sur mon pc

Mais le son est pas super super, surtout que je voudrais faire du RATM ( deja que l'accordage de Tom est différent de celui de base ... ça sonne pas tres bien donc si en + le son est pas bon lol ) et d'autre truc, mais surtout des truc trés basique car je m'apperçois que RATM, c'est assez dur, enfin j'ai les notes, mais pas la vitesse !

Bref, si vous connaisiez le nom d'un logitiel payant ou gratuit pour faire simulateur d'ampli via mon pc ce serais génial ! ( je dispose du nForce 2 pr infos )

Merci a tous !
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Bah Cubase VST je pense!
Ableur
  • Publié par
    Ableur
    le
satch1967 a écrit :

si c'est sur pc que tu parle y'a:

amplitube
warp
guitar rig

J'ai juste testé guitar rig et il m'affiche un rapport d'erreur lol
Je vais voir pr testé le autre en demo
Merci bien
Ableur
  • Publié par
    Ableur
    le
Je viens de telecharger amplitube ici : http://www.amplitube.com/Main.(...)nload
Une demo quoi, mais je comprend pas comment ça marche ... car quand je vais ds demarer etc, je ne vois que des fichier pdf ds le repertoire amplitube !!!
QQ1 sait d'ou ça viens ?
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
amplitube pour Windows n'existe qu'en version plugin , je crois (pour la version démo); ce n'est pas un programme (la version standalone s'appelle Amplitube Live)

je ne sais plus si l'install d'Amplitube copie le plugin (extension .dll) dans un autre répertoire

Après, il faut un host VST (par exemple Chainer avec un driver asio), ou tu charges le plugin.

[EDIT]
si tu 'arrives pas à voir le fichier .dll, vérifies dans les options de l'explorateur Windows si il est bien paramètré pour afficher les fichiers SYSTEME
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Ableur
  • Publié par
    Ableur
    le
gigolo a écrit :
amplitube pour Windows n'existe qu'en version plugin , je crois (pour la version démo); ce n'est pas un programme (la version standalone s'appelle Amplitube Live)

je ne sais plus si l'install d'Amplitube copie le plugin (extension .dll) dans un autre répertoire

Après, il faut un host VST (par exemple Chainer avec un driver asio), ou tu charges le plugin.

[EDIT]
si tu 'arrives pas à voir le fichier .dll, vérifies dans les options de l'explorateur Windows si il est bien paramètré pour afficher les fichiers SYSTEME

C'est du chinois pour moi tout ça meme si je my connais un peu,
Il existe pas un logitiel qui fasse passer par une image les différent reglage sur lentré qu'on peut faire ( genre changer le son de lampli passé en crunch etc )
Car je comprends pas trop, enfin si vous aviez des lien direct, et de me dire prend ça puis apres tu installes ça etc ça irais mais la je nage totalement
Merci de ton aide
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
Qu'est-ce que tu as comme erreur avec Guitar Rig ?

Dans GR, pour le driver audio, choisis MME ou DS si tu n 'as pas de driver asio pour ta carte son , mais tu auras plus de latence.

Après , il faut choisir ton entrée et ta sortie audio

si tu as choisi un mauvais driver audio, il se peut que GR ne se lance plus, dans ce cas, essaies en le désinstallant /réinstallant;
si ca ne marche pas, il y a une manip à faire dans la base de registres.

Si tu as une nForce, il faut utiliser asio4all si tu veux fonctionner en asio :

Due to an incompatibility with Nvidias NForce ASIO drivers, we recommend to install ASIO4ALL drivers instead.

Pour Amplitube : précises un peu, as-tu un programme nommé amplitube.exe (ou quelque chose qui y ressemble, mais terminé par .exe) quelque part ?
Ableur
  • Publié par
    Ableur
    le
gigolo a écrit :
Qu'est-ce que tu as comme erreur avec Guitar Rig ?

Dans GR, pour le driver audio, choisis MME ou DS si tu n 'as pas de driver asio pour ta carte son , mais tu auras plus de latence.

Après , il faut choisir ton entrée et ta sortie audio

si tu as choisi un mauvais driver audio, il se peut que GR ne se lance plus, dans ce cas, essaies en le désinstallant /réinstallant;
si ca ne marche pas, il y a une manip à faire dans la base de registres.

Si tu as une nForce, il faut utiliser asio4all si tu veux fonctionner en asio :

Due to an incompatibility with Nvidias NForce ASIO drivers, we recommend to install ASIO4ALL drivers instead.

Pour Amplitube : précises un peu, as-tu un programme nommé amplitube.exe (ou quelque chose qui y ressemble, mais terminé par .exe) quelque part ?

J'ai du nforce, et quand je lai lancé pr la premiere fois il m'a demandé qqchose, et apres, il ma afficher un message d'erreur une fois mon choix choisi, et c'est pareil quand je le relance, c'est un message d'erreur windows ( rapport d'erreur si tu vois ce que je veux dire )
Je vais essayer de telecharger asio4all comme tu me l'as conseillé, je fais signe pr dire si cela marche ou pas !
Ableur
  • Publié par
    Ableur
    le
Je viens de mettre asio4all, je vais maintenant réinstaller, guitar rig
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
Citation:
il s'apel : Installe Amplitube 1.3.1 !

si c'est est un .exe, c'est le programme d'installation

lances le et suit les indications
Ableur
  • Publié par
    Ableur
    le
C'est fais, mais comme j'ai dis, j'ai pas de .exe a executer lors de la fin de son installation ! enfin c comme si j'installais du vent !
Bon je vais réésayer le temps de retrouver GR
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
pendant l'install d'Amplitube, il ne t'as pas demandé ce que tu veux installer , et dans quel répertoire ?

ensuite, pour voir le fichier plugin, il faut dire dans les options de l'explorateur d'afficher les fichiers système.

et il faut un host (un programme òu on peut charger des plugins VST)
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
tu n'arrives pas à modifier le son chargé par défaut ou tu n'as pas de son ?

dans le menu File / audio+midi settings :

pour soundcard , tu as bien choisi driver asio, pour output device : asio4all v2 ,et dans routing , l'entrée et la sortie de carte sont bien sélectionnés ?

Dans le panneau de config d'asio4all (bouton Asio Config), les entrées et sorties sont bien vertes ?

D'aprés ta capture d'écran, tu satures en sortie (dans output) :
partout ou il y a des vu-mètres, il faut vérifier que la zone rouge n'est jamais atteinte.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...