Au niveau de la latence...

wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Salut,j'aimerais tant m'enregistrer et tenter un defi,créer des maquettes etc... mais voila j'utilise le montage suivant:
gratte ----> pedale disto ----> entrée carte son et je constate qu'alors que je joue en mesure (enfin au moins à peu près) je constate une décalage enorme qui me fait tout jouer à coté.
J'aimerais savoir si le montage gratte ---> ampli ----> micro qui repique le tout n'est pas meilleur.
Je pose la question car je n'ai pas de micro,la latence de la carte son est elle moindre par l'entrée micro.
Désolé de la naiveté de la question s'il n'y a pas de difference.
balomat
  • Publié par
    balomat
    le
non tu aura pas de difference
les entre c la meme chose
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le
solution : asio4all
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
C'est quoi?
Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le
http://www.tippach.net/asio4all

Site ou tu peux télécharger de nouveaux drivers qui réduisent considérablement le temps de latence de ta carte son.
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
je l'ai installé et je vais le tester cet après midi...merci de toutes façons...
  • Publié par
    rhcp666
    le
Est-ce que vous pensez que asio4dll fait toujours des miracles pour réduire la latence ? Je l'ai installé hier et je vois aucune amélioration, à l'aide ! J'utilise RevalverLive.
Ma config:
P4 2.6GHz
512Mo
SoundMax

Là je comence à déprimer. Est-ce que je dois changer de carte son, utiliser plutôt Cubase, ou... arrêter la guitare ?!
Merci encore pour votre aide
Mortal Kastor
j'ai aussi utilisé revalver live & c'est vrai ke nivo latence c'est pas fameux pour moi non plus. ça vient pas de ta config proc / mémoire en tous cas

Perso je me suis résigné à éviter d'utiliser des effets live. Le résultat entre le live & les effets appliqués sur fichier enregistré est vraiment différent.

Sinon pour revalver live, t'as essayé un peu de bidouiller la config ? (dans "settings".
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
mutapoulpe
Les effets temps réel sont très dur à obtenir sur ordinateur et il faut vraiment une config de ouf avec une latence très basse pour ne pas avoir l'impression de jouer sur un ampli situé à 300m de là.

Tu devrais enregister en direct avec juste ta pédale de disto et retraiter ensuite la piste avec revalver.

A+
dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le
He les gars, c'est pas du plug&play, il faut le configurer ASIO4ALL pour que la latence soit réduite.
Aller dans le Control Panel ASIO de l'application que vous utilisez et diminuer les buffers
Oui, j'ai configuré ASIO4dll, mais même en réglant la latence au mini, y a quand même gras de latence... Apparemment ça pourrait venir d'un pb de carte son, qui serait pas compatible avec Direct DMA... J'en sais rien, tout ça ça dépasse mes compétences...
Tout ce que je voudrais savoir, c'est si oui ou non, qqn a déjà réussi à utiliser Revalver en live, quelles que soit la config PC, avec une latence inaudible. Ou bien si le logigiel est limité (auquel cas je vais essayer Cubase...)
merci pour votre aide !
je crois que personne a encore compris pour ASIO4all

c'est normale que vous ayez des latences au moment de vos enregistrement malgré que vous configurez avec des valeurs très faibles dans le logiciel.

C'est le microprocesseur de votre carte mère qui gère ce driver et non la carte son (pour toutes cartes son). Utilisez tout simplement celui de votre carte son qui est installé en même temps que votre pilote de carte son.

je tiens à dire que j'ai déjà installer ce driver qui est complètement pourri

Maintenant à vous de voir.
Donc si j'ai bien compris, tu arrives à faire fonctionner Revalver en live, sans latence perceptible, et en plus sans utiliser asio4dll, c'est bien ça ???
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
rhcp666 a écrit :
Donc si j'ai bien compris, tu arrives à faire fonctionner Revalver en live, sans latence perceptible, et en plus sans utiliser asio4dll, c'est bien ça ???

Les ASIO4ALL sont destinés aux cartes son dont les drivers d'origine ne permettent pas une faible latence mais la plupart des cartes son actuelles potables te permet d'avoir une latence < 10ms.

Lucyfers a écrit :
je tiens à dire que j'ai déjà installer ce driver qui est complètement pourri

Et bien moi je tiens à dire qu'il fonctionne plutôt bien si le processeur suit (10 ms de latence) ... comme quoi.
ce que j'arrive tjs pas à comprendre, c'est que 10ms c'est imperceptible à l'oreille non ? Pourquoi moi j'ai l'impression que le décalage est énorme ??? Je sais pas, y a ptet 100 ou 200 ms... Comme disait qqn plus haut, ça fait comme si l'ampli était à 300m !!!
En gros je sais tjs pas d'ou vient mon soucis...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...