Audiostudio de Magix, vous connaissez ?

FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
j'aimerais savoir si quelqu'un connait ce logiciel d'enregistrement.
Personnellement je l'utilise depuis quelques temps et je le trouve sympa. Mais je me suis toujours demander comparativement à un Cubase ou Sonar si la qualité du son serait meilleure ? ou si ces logiciels offrent tout simplement des fonctions supplémentaires.
http://site.magix.net/index.php?id=518

de plus, beaucoup de gens utilise une petite table de mixage avant de rentrer dans la carte son du pc, mais ça sert à quoi au juste ?

dernière question, certains utilisent aussi de montieur pré-amplifiés, perso je passe par l'amplificateur de ma stéréo (ampli Pionneer) et ensuite par les HP de ma stéréos. Serait-ce meilleure avec au niveau qualité avec des moniteur d'entrée de gamme style Roland SD-20 par exemple ?
dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le
Tu auras plus de fonctionnalités avec Cubase ou Sonar mais en as-tu vraiment besoin ?.
La plupart des gens n'utilisent qu'un partie des possibilités de Cubase par ex.

Souvent les cartes sons n'ont que peu d'entrées analogiques donc il est commode de passer par une table de mix si on a plusieurs instruments.
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
dsy a écrit :
Tu auras plus de fonctionnalités avec Cubase ou Sonar mais en as-tu vraiment besoin ?.
La plupart des gens n'utilisent qu'un partie des possibilités de Cubase par ex.

Souvent les cartes sons n'ont que peu d'entrées analogiques donc il est commode de passer par une table de mix si on a plusieurs instruments.

ok si la seule différence vient de là, ça sert à rien que je change. Je suis bien habitué à ce logiciel et je n'ai pas besoin de plus de fonctionnalité. Je recherche une meilleure qualité.

ok pour la table de mix, et pour les moniteurs, qu'en penses-tu ?
dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le
Je ne crois qu'il y ai bcp de différences entre des enceintes hifi et des moniteurs d'entrée de gamme. Mais je ne connais pas les SD-20.
Utila Ragnarok
moi je vient just de decouvrir Magix studio et vraiment je suis sidéré par la calité de son que j'ai pu obtenir avec en sachant que j'ais une carte son integré donc pouris ,et je ne pass meme par un ampli ,je branch ma gratte sur une vielle chaine dont le bafle crash completement et j'enregistre avec le micros de mon cask lol et pourtan j'ais son tres corecte ,il est d'une simplicité etonante ,si vous avez vraiment marr des logiciel trop compliquer avec de latence moi je conseille a tous le mon Magix
la chaussette du yaourte
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
j'ai la version magix studiodeluxe 2003 et ça me sert énormément pour mes prises guitare + le mixage. c'est un outil trés complet d'une simplicité enfantine. je ne fais plus me smix qu'avec ça.
pour la création des instruments tel que la batterie, la basse, ou les synthés, je passe par cakewalk pour la programmation, puis synthfont(pas besoin de carte SB pour utiliser les soundfonts) pour exporter chaque piste séparemment associé à un banque soundfont, puis je remixe le tout sous magix et je fais mes prises + mix final.
j'ia une petite table de mix placé en amont de ma carte son, ca me permet d'adapter les appareils qui entre dans la carte son et de sortir avec la meme impédance.
en ce moment, je fais me sprises avec un tubeman II de H&K branché en direct dans la table de mix puis la table de mix dans l'entrée line in de la carte son.

d'ici que j'ai finis le mix que je suis en train de faire (au boulot ), je mettrais un exemple.
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
voici donc ce que j'arrive à faire avec Music studio de magix.

le BT

mon impro
  • Publié par
    Snapper
    le
Moi j'utilise le Magix Music Studio 2004 Deluxe : http://site.magix.net/index.ph(...)che=1

Un très bon soft, parfais pour apprendre la MAO.... Dès que je l'aurai bien en main et que j'aurai des vrais notions de MAO, je passerai sur Cubase... En tout cas, ce soft est une vrai réussite et permet une prise en main très rapide (très bonne ergonomie).
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
arnice a écrit :
j'ai la version magix studiodeluxe 2003 et ça me sert énormément pour mes prises guitare + le mixage. c'est un outil trés complet d'une simplicité enfantine. je ne fais plus me smix qu'avec ça.
pour la création des instruments tel que la batterie, la basse, ou les synthés, je passe par cakewalk pour la programmation, puis synthfont(pas besoin de carte SB pour utiliser les soundfonts) pour exporter chaque piste séparemment associé à un banque soundfont, puis je remixe le tout sous magix et je fais mes prises + mix final.
j'ia une petite table de mix placé en amont de ma carte son, ca me permet d'adapter les appareils qui entre dans la carte son et de sortir avec la meme impédance.
en ce moment, je fais me sprises avec un tubeman II de H&K branché en direct dans la table de mix puis la table de mix dans l'entrée line in de la carte son.d'ici que j'ai finis le mix que je suis en train de faire (au boulot ), je mettrais un exemple.

pour les accoompgangements j'utilise par contre guitarpro 3. Mais j'aimerais bien améliorer certains sons. J'ai essayer Edirol Virtual sound canvas mais je trouve pourrave. As-tu quelque chose de valable pour utiliser des soundfount de qualité. C'est quoi au juste synthfont ?
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
arnice a écrit :
en ce moment, je fais me sprises avec un tubeman II de H&K branché en direct dans la table de mix puis la table de mix dans l'entrée line in de la carte son.d'ici que j'ai finis le mix que je suis en train de faire (au boulot ), je mettrais un exemple.

pour les accoompgangements j'utilise par contre guitarpro 3. Mais j'aimerais bien améliorer certains sons. J'ai essayer Edirol Virtual sound canvas mais je trouve pourrave. As-tu quelque chose de valable pour utiliser des soundfount de qualité. C'est quoi au juste synthfont ?
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
arnice a écrit :

arnice
  • Publié par
    arnice
    le
j'ai mis le topic que j'avais créé concernant Synthfont (trés trés bon logiciel) dans ma signature.
for-victory
C'est un Samplitude limité (qui a besoin de 128 pistes?),pas cher et qui rend bien des services....
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
arnice a écrit :
j'ai mis le topic que j'avais créé concernant Synthfont (trés trés bon logiciel) dans ma signature.

j'ai écouté ta BT et je dois dire que je trouve le son super. Par contre j'ai télécharger Synthfont mais dès que je veux lire un fichier midi, il met "nothing to play"... comment faire ?
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
stop ça marche !!! houraaaaaaaaaaaa

par contre j'utilise les soundfonts fournis, en as-tu des meilleures ? mon son de batterie est nettement moins bon que le tiens

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...