bixente7 a écrit :
maintenant a toi de m'aider .g une petite question,je débute la guitare et je cherche des conseils,la rubrique coaching a l'air sympa,mais doit on etre abonné ou bien acces libre aux enregistrés....???
Là, je sais pas trop, les modos pourront répondre.
bixente7 a écrit :
et parallelement,si tu connais des boites a rythmes virtuelles pour mac.......
euh...non...
Je suis batteur et j'ai l'instrument à disposition donc je joue toute mes parties de batterie. Sur les trucs modernes, j'utilise Stylus RMX mais ce n'est qu'une banque de sons évolué. Donc pour les patterns je les fait directement dans Digital performer en midi. Je n'utilise jamais de boite à rythme virtuelle et donc j'y connais rien...
bixente7 a écrit :
derniere question peux tu m'expliquer les differents moyens d'enregitrer sa gratte sur mac.......
merci d'avance
Comme sur PC... une carte son USB ou Firewire c'est le plus pratique, le Toneport aussi, sinon il y a des petits boitiers Jack guitare/USB pour rentrer directement la gratte dans le PC/Mac.
Après, pour enregistrer il y a les freewares genre Audacity (gratos mais chiant) sinon les gros séquenceurs genre Digital performer (le top pour moi) Cubase, Logic...etc.
Tu as aussi des mac avec des entrées audio, suffisantes pour rentrer une simple guitare à condition d'avoir un préampli avec un niveau ligne en sortie genre POD, tonelab, tranche de console...etc.