Aux utilisateurs de Sound Forge

Rappel du dernier message de la page précédente :
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 03 Mar 2004, 16:22
eh ben t es nique, une fois que tu as enregistre et que tu as quitte le soft c est fini.. je te conseille de toujours garde l original dans un coin pour au pire recommencer a zero..
krêp'gigi
carn a écrit :
eh ben t es nique, une fois que tu as enregistre et que tu as quitte le soft c est fini.. je te conseille de toujours garde l original dans un coin pour au pire recommencer a zero..
:{}:

ok ..Bon un autre truc : quand j'applique certains effets style echo sur une partie, le volume baisse sensiblement à l'écoute. Si j'augmente le niveau dry (son non traité) , je récupère du volume mais on n'entend plus l'effet .. logique .... Quel moyen utilisez vous pour éviter cette perte de volume ? pour l'instant, j'utilise la commande volume gnal et je remonte de quelques dbs sur cette partie mais c'est un peu du pifomètre Y a pas un autre moyen ??
euh ... merci pour votre patience
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
ourson91
alors là, moi aussi c'est pifomètre.
enfin, après quelques essais tu peux toujours noter combien de db tu perds.

sinon tu regardes (je ne sais plus où) les valeurs maxs de ton son à traité avant puis après. Ainsi que les valeurs moyennes.
Et comme ça, tu te démerdes pour augmenter de ce qu'il faut.
carn
  • Publié par
    carn
    le
dans ces cas la, tu peux normaliser ta piste: Process>Normalize il me semble..
carn
  • Publié par
    carn
    le
d ailleurs c est pratique puisqu avec ca toutes tes pistes seront normalisees et donc toutes au meme niveau sonore.. mais comme tu le disais, certains effets baissent ce niveau, par consequent, il faut normaliser quand tu as applique tous les effets souhaites.. et puis aussi, fais attention, quand le niveau est baisse par les effets et que tu le remontes en normalisant, tu obtiens parfois un son crade.. il doit y avoir une perte de qualite du au fait que tu dois rehausser le signal ou je sais pas trop quoi..
krêp'gigi
carn a écrit :
dans ces cas la, tu peux normaliser ta piste: Process>Normalize il me semble..

ah ok, moi j'avais normalisé avant de mettre les effets Il vaut donc mieux faire tout son p'tit frichti et normaliser l'ensemble à la fin je crois ..
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
krêp'gigi a écrit :
Hello,
J'utilise Sound Forge depuis ...hier et j'avoue que ce truc est génial mais que je suis un peu paumée Déjà en français j'aurais eu du mal mais alors en anglais ... C'est pas gagné. Savez vous où je peux trouver une aide globale pour ce logiciel, en français si possible (lien internet, bouquin, ou autre ...) ? Ca me permettrais de démarrer tranquillou pour pouvoir vous poser des questions plus pertinentes pas la suite. Merci à tous.

Tiens essye de telecharger ca. C'est la version 6 mais ca aide bien. Si tu as trouvé la version 7 fais le moi savoir. Merci
A+
http://www.i-services.net/memb(...)34012
salut je cherche le patch francais de sound forge 7.0 le logiciel est bien fait mais en anglais je suis limiter merci de m indiquer ou je peux avoir le patch merci a+
houbagrrr
c'est peut etre opas trop l'endroit pour demander ca
militant activiste contre les grosses flémes
  • Publié par
    b.612
    le
krêp'gigi a écrit :

Savez vous où je peux trouver une aide globale pour ce logiciel, en français si possible (lien internet, bouquin, ou autre ...)

... le manuel, malheureusement pas en français ...

http://mediasoftware.sonypictu(...)D=463
jackfree
bon j'ai un plan !!

je possede une partie de la traduction en français de soundforge 6
en format pdf ! (2.6 mo)
plusieurs possibilité pour les interessés :
MP et mail ou msn
mais il risque d'y avoir beaucoup de monde !
je n'en suis pas l'auteur donc je ne me risque pas à la diffusion intempestive

donc , eu égard à l'auteur je préfere que vous alliez sur le site qui l'éberge et lui laisser un avis ou un remerciement !
bien sur il est gratuit
le site
http://www.gravurecity.net/
la manip est que vous devez vous enregistrer sur le site pour acceder au téléchargement (je viens de le faire ça marche)
une fois enregistré - dans le menu
"colok"- traduction - acces a mes traductions - manuels

voilà !
salut tout le monde! pour ma part, j'aimerai savoir s'il est possible de s'enregistrer directement sur un mp3 grace à sound forge? c'est à dire, j'ouvre un fichier audio dans sound forge, je le lance à partir de là, est ce que je peux enregistrer directement par dessus? sans avoir à faire des copiers coller approximatifs...
  • Publié par
    koul
    le
soud forge en francais contacter moi!!!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...