Aux utilisateurs de Sound Forge

krêp'gigi
Hello,
J'utilise Sound Forge depuis ...hier et j'avoue que ce truc est génial mais que je suis un peu paumée Déjà en français j'aurais eu du mal mais alors en anglais ... C'est pas gagné. Savez vous où je peux trouver une aide globale pour ce logiciel, en français si possible (lien internet, bouquin, ou autre ...) ? Ca me permettrais de démarrer tranquillou pour pouvoir vous poser des questions plus pertinentes pas la suite. Merci à tous.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Normalement dans la boîte tu dois avoir le mode d'emploi en français. Sinon il faut te plaindre à ton revendeur...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
krêp'gigi
marcaut a écrit :
Normalement dans la boîte tu dois avoir le mode d'emploi en français. Sinon il faut te plaindre à ton revendeur...

oui mais j'ai juste le shareware ... donc pas de notice
Vends
Recherche T Rex Octavius
carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le
non, connais pas de site.. mais si tu as des questions vas y qd meme, je pourrais peut etre t aider un peu
krêp'gigi
carn a écrit :
non, connais pas de site.. mais si tu as des questions vas y qd meme, je pourrais peut etre t aider un peu

ok , merci à toi Déjà, a t on la possibilité de voir pour chaque morceau un affichage de tous les effets appliqués précédemment et les réglages ? Par ex : je modifie mon morceau petit à petit avec echo + reverb + flanger . Est ce que je peux avoir une visualisation résumée de tout ce qui a été appliqué avec la possibilité d'enlever un des effets (pas seulement le dernier, qu'on enlève juste avec "Undo") ?? euhh, je sais pas si je suis claire ?:
Vends
Recherche T Rex Octavius
ymersion
non tu ne peux pas enlever un effet que tu as appliquer avant un autre.Sound forge ne peux pas recalculer les effets deja applique moins 1 effets car si tu met un flanger et une reverb apres,ta reverb sera forcement influencer pas ton flanger.ainsi meme si tu pourrais le faire tu n'obtiendrais plus le son voulu.
quel version de sound forge a tu?
Sinon un conseil pour connaitre ton soft c de prendre une boucle et de tester les options de sound forge en voyant le resultat car la theorie c bien mais la memoire auditive ou la pratique si tu prefere est mieux.
Le jour ou tu connaitra par coeur sound forge tu pourra utilise wavelab,cool edit,goldwave et meme fruity loops sans te prendre la tete.
Et meme reason d'ailleurs logiciel que je viens de prendre qui est excellent.
Conclusion:triffouille le et quand vraiment tu sais pas un truc sois precis et demande.
  • Publié par
    Mr_Zu
    le
Ba moi je te conseille la mule ^^ y a plein de patch fr ki traine

PS: kelle version tu as déja?
krêp'gigi
Mr_Zu a écrit :
Ba moi je te conseille la mule ^^ y a plein de patch fr ki traine

PS: kelle version tu as déja?

j'ai la version 7.0
Vends
Recherche T Rex Octavius
carn
  • Publié par
    carn
    le
oue, pareil pour moi, soundforge, tu y passes une aprem a essayer tous les effects et process (j utilise pas les autres menus ) et apres t es rode.. mais c est vrai que le fait de ne pas avoir un apercu de tous les effets appliques manque au soft..
krêp'gigi
j'ai pu télécharger le patch français, qui traduit les menus ... Ca va déjà mieux !! Dommage que l'aide ne soit pas traduite elle aussi
Vends
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
ymersion a écrit :
non tu ne peux pas enlever un effet que tu as appliquer avant un autre.Sound forge ne peux pas recalculer les effets deja applique moins 1 effets car si tu met un flanger et une reverb apres,ta reverb sera forcement influencer pas ton flanger.ainsi meme si tu pourrais le faire tu n'obtiendrais plus le son voulu.
quel version de sound forge a tu?
Sinon un conseil pour connaitre ton soft c de prendre une boucle et de tester les options de sound forge en voyant le resultat car la theorie c bien mais la memoire auditive ou la pratique si tu prefere est mieux.
Le jour ou tu connaitra par coeur sound forge tu pourra utilise wavelab,cool edit,goldwave et meme fruity loops sans te prendre la tete.
Et meme reason d'ailleurs logiciel que je viens de prendre qui est excellent.
Conclusion:triffouille le et quand vraiment tu sais pas un truc sois precis et demande.

Apparemment, on peut tant que le fichier n'est pas enregistré. Il faut afficher la fenêtre Historique Undo/Redo (alt+7) et là on peut modifier à volonté.
Vends
Recherche T Rex Octavius
ourson91
ce qu'il voulait dire c'est que si tu as fait par exemple:
noise gate puis echo puis flanger, pour enlever le noise gate, tu es obligé d'enlever le flanger et l'echo (que tu peux réapliquer ensuite).
krêp'gigi
ourson91 a écrit :
ce qu'il voulait dire c'est que si tu as fait par exemple:
noise gate puis echo puis flanger, pour enlever le noise gate, tu es obligé d'enlever le flanger et l'echo (que tu peux réapliquer ensuite).

arff, c juste ...c'est chiant, mais c juste ...
Vends
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
pour chaque morceau, on ne peut pas voir les effets appliqués une fois qu'il est enregistré ? Par ex : je travaille le son d'un morceau, j'enregistre, je reviens le lendemain et je veux voir ce que j'ai mis comme effet...
Vends
Recherche T Rex Octavius
carn
  • Publié par
    carn
    le
eh ben t es nique, une fois que tu as enregistre et que tu as quitte le soft c est fini.. je te conseille de toujours garde l original dans un coin pour au pire recommencer a zero..

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...