ds9 a écrit :
Si c'est de la prog pure, tu dois agir sur un paramètre dans la piste midi qui s'appelle la vélocité (qui est incrémenté d'une valeur de 0 à 127). C'est ce qui permet de déclencher un sample correspondant a une force de frappe donnée. C'est donc le paramètre qui permet de rendre realiste la partie de batterie et notament les roulements. Si tu ne l'utilise pas, c'est un peu comme rouler à 20kmh avec une porsche. Ensuite, il vaux mieux que tu n'utilises que les sons room sur les cymbales. Elles sonneront moins "détachées" dans le panorama stereo. Si tu peux te le permettre mets aussi un peu des sons room sur la caisse claire sans en abuser. A vrai dire, moi qui connaît bien le drumkit from hell, je ne l'avais même pas reconnu.
Par batterie midi, tu veux dire batterie électronique? Dans ce cas il faut parametrer la courbe de réponse des pads (qui transmettent la vélocité) dans le module midi de la batterie afin qu'ils soient plus sensibles à la frappe du batteur et qu'il repondent ainsi de manière plus subtile et nuancée.
Hum en ce qui concerne la vélocité pour l'instant je compte pas changer le midi, mais ya surment moyen d'amélioré le son, meme si le coté élélctronique reste present (nb tu es batteur ? : ) )
donc ques tu veux dire par son room ? une reverb room ?
En ce qui concerne le pan des deux cymbale j'ai mis 30% R et L peut être que cé trop cé ca ?
ahh au fait par baterie midi je veux dire fichier midi et pas baterie éléctronique
Par la suite on va surment reenregistré la batereie quand notre batteur aurra acheté sa nouvelle batterie electronique : ))
mais en attendant je vais essayer d'amélioré un minimum tout ca : )