Avis sur un enregistrement !

• Publié par
    kiter
    le
Lo !

Voila cé just pour demander un avis/conseil sur cette enregistrement que vous pourrez trouver Ici

fair un clique droit puis enregistrer la cible sous !

Toute critique est la bienvenu !

thks
im not here
Désolé, le lien ne marche pas pour moi...

[EDIT] : En revenche en passant par ta signature ça marche...

C'est pas mal du tout mais je trouve la guitare un peu trop effacé... Ca donne l'impression que tout est joué au synthé... Est-ce le cas ? On dirait un peu du Symphony X.
Quoiqu'il en soit c'est très carré.
  • Publié par
    kiter
    le
lo

Merci pour ta réponse, je viens de m'appercevoir que le lien ne marchais pas directement faut d'abord fair un clique droit puis enregistré la cible sous !

et sur le site cé pas du tout la meme chansson !! : )

et puis d'abord non tout n'est pas joué au synthé
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
alors, au niveau compo je trouve ça vraiment cool (un peu entre du Symphony x et du Rhapsody)

les points qui me semblent à retravailler :
- guitare trop lointaine (peu etre fait exprès à cause de la qualité d'enregistrement de celle-ci ?)
- grosse caisse un peu trop sourde
- caisse claire et crash symbale trop brillantes par contre (ça dépend des endroits, genre autour des 2min /2min45)

voilà

EDIT : à partir de 3min et quelques (la partie calme) la crash symballe est trop devant aussi
C'est d'la merde !!
im not here
kiter a écrit :
et sur le site cé pas du tout la meme chansson !! : )

Erf ! Y'a des matins comme ça...

kiter a écrit :
et puis d'abord non tout n'est pas joué au synthé

Oui pas tout, je l'admets .

lastaly a écrit :
les points qui me semblent à retravailler :
- guitare trop lointaine (peu etre fait exprès à cause de la qualité d'enregistrement de celle-ci ?)
- grosse caisse un peu trop sourde
- caisse claire et crash symbale trop brillantes par contre (ça dépend des endroits, genre autour des 2min /2min45)

voilà

EDIT : à partir de 3min et quelques (la partie calme) la crash symballe est trop devant aussi

+1
  • Publié par
    kiter
    le
ok, Alors avez vous des idée pour que la guitar soit moins lointaine (augmenter le volume des gratte au mix ? baisser le synth ? pb d'eq ? d'ailleur sur les ptit lead vous la trouvez lointaine aussi ou cé que la rythmique)

idem pour la grosse caisse trop sourde, pb d'eq ? (trop de bass pas assez d'aigu? )
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Salut, J'ai écouté ton titre, la compo est bien, y a pas de soucis sur ce point là. Etant un fervant admirateur de métal, je te donnerai plusieurs critiques selon ce point de vue (celui du métalleux).
-La gratte est vraiment trop en arrière (c'est dommage il y a l'air d'avoir des bons plans)
-sur la première partie du morceau la grosse caisse est aussi trop loin derrière (pour ce genre de musique il faut vraiment qu'on l'entende) après ça s'arrange dans le morceau
-les cymbales sont définitivement trop devant
-le violon (enfin le solo de violon)dans la partie lente est lui aussi trop en avant
-et pour finir ton mix manque cruellement de medium, rajoutes 1 ou 2 Db vers 1500Hz

Mais rassures toi tu as déjà une bonne base tout à fait acceptable. Réhausses la gratte baisses les cymbales rajoute du médium et tu verras ton mix grossir tout de suite
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
kiter a écrit :
ok, Alors avez vous des idée pour que la guitar soit moins lointaine (augmenter le volume des gratte au mix ? baisser le synth ? pb d'eq ? d'ailleur sur les ptit lead vous la trouvez lointaine aussi ou cé que la rythmique)

idem pour la grosse caisse trop sourde, pb d'eq ? (trop de bass pas assez d'aigu? )

jette un oeil sur cet article tres interessant, ça t'aidera un peu

-> l'égalisation
C'est d'la merde !!
  • Publié par
    kiter
    le
ok je vais essayer d'appliquer vos conseils se soir : ) (bizard pour le manque en 1500 j'ai pourtant un pique vers 1500 pour les grattes ... ptet augmenter encors un peu )

L'article sur l'equalisation a l'air tres interessant je vais déja le lire a fond avant de commencer : ))

thks !
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Ca sent (mauvais) la batterie triggée ou électronique. Les sons sont sans nuance, c'est très moche sur les roulement et les cymbales sont trop devant. Pour le reste, c'est correct sans plus.
  • Publié par
    kiter
    le
ds9 a écrit :
Ca sent (mauvais) la batterie triggée ou électronique. Les sons sont sans nuance, c'est très moche sur les roulement et les cymbales sont trop devant. Pour le reste, c'est correct sans plus.

tu as peut être des conseils pour amélioré tout ca ? : )
en fait cé mon premier enregistrement pour lequel j'essaye de fair vraiment gaffe alors tout conseil est le bienvenu ...
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Tout depend de ce que tu as utilisé pour la batterie...
  • Publié par
    kiter
    le
baterie midi + Drumkit from hell (avec cubase)
j'en ai fait des wav séparé pour:

kick
snare
cymbale 1
cymbale 2
crash
ride
toms
sharley

puis je l'ai importé avec le reste dans sonar (avec le reste des instru)

et j'ai essayé de retravaillé le son un peu (pas assez faut croire : ) )
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Si c'est de la prog pure, tu dois agir sur un paramètre dans la piste midi qui s'appelle la vélocité (qui est incrémenté d'une valeur de 0 à 127). C'est ce qui permet de déclencher un sample correspondant a une force de frappe donnée. C'est donc le paramètre qui permet de rendre realiste la partie de batterie et notament les roulements. Si tu ne l'utilise pas, c'est un peu comme rouler à 20kmh avec une porsche. Ensuite, il vaux mieux que tu n'utilises que les sons room sur les cymbales. Elles sonneront moins "détachées" dans le panorama stereo. Si tu peux te le permettre mets aussi un peu des sons room sur la caisse claire sans en abuser. A vrai dire, moi qui connaît bien le drumkit from hell, je ne l'avais même pas reconnu.
Par batterie midi, tu veux dire batterie électronique? Dans ce cas il faut parametrer la courbe de réponse des pads (qui transmettent la vélocité) dans le module midi de la batterie afin qu'ils soient plus sensibles à la frappe du batteur et qu'il repondent ainsi de manière plus subtile et nuancée.
  • Publié par
    kiter
    le
ds9 a écrit :
Si c'est de la prog pure, tu dois agir sur un paramètre dans la piste midi qui s'appelle la vélocité (qui est incrémenté d'une valeur de 0 à 127). C'est ce qui permet de déclencher un sample correspondant a une force de frappe donnée. C'est donc le paramètre qui permet de rendre realiste la partie de batterie et notament les roulements. Si tu ne l'utilise pas, c'est un peu comme rouler à 20kmh avec une porsche. Ensuite, il vaux mieux que tu n'utilises que les sons room sur les cymbales. Elles sonneront moins "détachées" dans le panorama stereo. Si tu peux te le permettre mets aussi un peu des sons room sur la caisse claire sans en abuser. A vrai dire, moi qui connaît bien le drumkit from hell, je ne l'avais même pas reconnu.
Par batterie midi, tu veux dire batterie électronique? Dans ce cas il faut parametrer la courbe de réponse des pads (qui transmettent la vélocité) dans le module midi de la batterie afin qu'ils soient plus sensibles à la frappe du batteur et qu'il repondent ainsi de manière plus subtile et nuancée.

Hum en ce qui concerne la vélocité pour l'instant je compte pas changer le midi, mais ya surment moyen d'amélioré le son, meme si le coté élélctronique reste present (nb tu es batteur ? : ) )

donc ques tu veux dire par son room ? une reverb room ?

En ce qui concerne le pan des deux cymbale j'ai mis 30% R et L peut être que cé trop cé ca ?

ahh au fait par baterie midi je veux dire fichier midi et pas baterie éléctronique

Par la suite on va surment reenregistré la batereie quand notre batteur aurra acheté sa nouvelle batterie electronique : ))

mais en attendant je vais essayer d'amélioré un minimum tout ca : )

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...