Avoir de bons sons avec un clavier maitre...

magix10
  • Publié par
    magix10
    le
Voilà mon problème
j'ai un clavier maitre mais lorsque je veux inclure à des morceaux un son d'ensemble de violons par exemple, je n'ai que des sons qui font très synthé et pas très beaux...Alors je débute totalement dans ce domaine mais j'ai cru comprendre que les expandeur permettent d'obtenir des sons bcp plus élaboré et sonnant pas synthé... C'est çà ?
Sinon autre petite question, y a t il moyen par le biais de plugs-in ou par une fonction particuliere, d'avoir un "expandeur" sous cubase SX afin de remplacer le rack qui coute assez cher je crois...
Je sais pas si j'ai été bien clair
Merci à tous
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Tous les instru vst sont une forme d'expander, sampler ou synthé à modulation d'analo. Je développe ; tu prends par exemple "hyper canvas" c'est un émulateur du fameux sound canvas de chez roland. tu peux aussi aller vers de machines virtuelles de type halion (techniquement plus dures à utiliser) qui sont plus orientées sampler. Sinon tu peux aussi te diriger vers un reason (qui est pour moi une grosse référence surtout en complément d'un cubase sx). Mail faut que tu saches que toutes ces machines sont dépendentes de la puissance de ton pc (en générale relativement gourmandes) mais aussi de la latence de ta carte son.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
magix10 a écrit :
Voilà mon problème
j'ai un clavier maitre mais lorsque je veux inclure à des morceaux un son d'ensemble de violons par exemple, je n'ai que des sons qui font très synthé et pas très beaux...Alors je débute totalement dans ce domaine mais j'ai cru comprendre que les expandeur permettent d'obtenir des sons bcp plus élaboré et sonnant pas synthé... C'est çà ?

Oui, c'est un expandeur hardware.
Citation: