Avoir de bons sons avec un clavier maitre...

magix10
  • Publié par
    magix10
    le
Voilà mon problème
j'ai un clavier maitre mais lorsque je veux inclure à des morceaux un son d'ensemble de violons par exemple, je n'ai que des sons qui font très synthé et pas très beaux...Alors je débute totalement dans ce domaine mais j'ai cru comprendre que les expandeur permettent d'obtenir des sons bcp plus élaboré et sonnant pas synthé... C'est çà ?
Sinon autre petite question, y a t il moyen par le biais de plugs-in ou par une fonction particuliere, d'avoir un "expandeur" sous cubase SX afin de remplacer le rack qui coute assez cher je crois...
Je sais pas si j'ai été bien clair
Merci à tous
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Tous les instru vst sont une forme d'expander, sampler ou synthé à modulation d'analo. Je développe ; tu prends par exemple "hyper canvas" c'est un émulateur du fameux sound canvas de chez roland. tu peux aussi aller vers de machines virtuelles de type halion (techniquement plus dures à utiliser) qui sont plus orientées sampler. Sinon tu peux aussi te diriger vers un reason (qui est pour moi une grosse référence surtout en complément d'un cubase sx). Mail faut que tu saches que toutes ces machines sont dépendentes de la puissance de ton pc (en générale relativement gourmandes) mais aussi de la latence de ta carte son.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
magix10 a écrit :
Voilà mon problème
j'ai un clavier maitre mais lorsque je veux inclure à des morceaux un son d'ensemble de violons par exemple, je n'ai que des sons qui font très synthé et pas très beaux...Alors je débute totalement dans ce domaine mais j'ai cru comprendre que les expandeur permettent d'obtenir des sons bcp plus élaboré et sonnant pas synthé... C'est çà ?

Oui, c'est un expandeur hardware.
Citation:
Sinon autre petite question, y a t il moyen par le biais de plugs-in ou par une fonction particuliere, d'avoir un "expandeur" sous cubase SX afin de remplacer le rack qui coute assez cher je crois...
Je sais pas si j'ai été bien clair
Merci à tous

Oui, ça pourrait s'appeler un "expandeur software" mais ça s'appelle instrument virtuel et pour Cubase, plus précisément un VSTi.

http://www.kvr-vst.com/

Tu vas là et tu regardes les instruments dans le menu en haut à droite (regarde Halion entres autres).
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
Ok alors si je comprend bien il me faut acheter un logiciel qui me permettera d'avoir des sons de bonne qualitée ?
Halion me permetterai çà ???
Je vais voir ton liens
merci à vous deux
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
Bon voilà en fait le truc j'ai vu un magazine un expandeur qui permet de reconstituer des sons d'orchestres...C'est le E-MU VIRTUOSO 2000.
Est ce qu'il y a un équivalent sous forme software compatible avec cubase sx ?
Je crois bien que c'est çà qu'il me faudrai
merci
ducofsentiments
Hum pour les instru virtuel
Attention si tu prévoi de ten cervire en directe car dans ces cas la une trè bonne carte song et un bon ordi te sera nécéssaire sou peine d avoir un latence de genre 50 milli segonde
Déja si sai un pc sou windows sai risquer
Sous linux et mac déja ya moin de risque.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
Ouai je ferai au mieux avec les moyens du bord mais en pricipe ce ke je fais c'est que j'enregistre sur des pistes séparées en me calant sur un beat externe et apres je calle les pistes....
J'essaye de faire au mieux quoi
ducofsentiments
eu sai seulemen pour enregistrer?
ou en concert tu veu ten cervire aussi?
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
C'est que pour du "studio" lol
ducofsentiments
Oki alors excuse moi j ai dit une connerie lol

enfin enregistre en midi sur un éditeur multi piste 'cubase' par exemple aprai tu y associe l instrue virtuel
La sa va tourner bon tou dépend de l ordie quand maime
mais si tu veu en maitre 30 a la foi la tu risque d avoir du mal pour 2 ou 3 sai bon
san problème
A oui tu te cers d une batterie externe pour te caller
moi je trouve sa domage car certaine fontion sur les éditeur fassilite la tache lorsque l on respecte leur mesure.
magix10
Bah en fait je crée mes musique à partir d'un guitare, avec v-amp2, une basse + di, une batterie electronique puis je passe sur une table de mix puis pc...
et je voulais commencer a travailler avec des sons genre d'orchestre et tt mais là je sais pas trop comment faire...
ducofsentiments
OKi
la sa se complique tu veux du gros orquestre ou petit
en faite
ya toujour moyen
mais tu te fera plus ou moin chier si ta machine est pas puicante
Je conceil mac pour sa
sur windows si tu veu fair du gros tu sera aubliger d exporter un max tes piste d instru virtuel en audio
pour les réintégrer sur l éditeur sou forma wave qui pompe beaucoup moin.
magix10
non je ne veux pas tt un orcheste symphonique lol mais juste quelques sont peuvent de temps en temps m'inspirer
ducofsentiments
ba alors sai niquel
magix10
Le logiciel Helion ( je crois que c'est çà le nom ), il y a une spéciale édition avec des ensembles je crois ... c'est çà qu'il me faudrai ???

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...