Besoin d'aide pour Cubase, SVP.

Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
bdcbdc a écrit :

admettons que j'y arrive, je comprend pas comment je peux enregistrer mon morceaux finale, et que tous les sons de mon gr20 soient concervé.

Une fois toutes tes pistes enregistrées, elles attendent bien au chaud sur le disque dur (format wav) que tu veuilles bien procédre au mix final.

Tu peux obtenir le même résultat avec des pistes midi si plus tard tu veux réassigner les instruments ou modifier hauteur, durée, etc...

Mais de toutes façons, au final, il faudra passer par une conversion en audio.
bdc
  • Publié par
    bdc
    le
salut,
voilà on ma donner des reponses a mes questions, pendant une semaine je me suis fais chier pour faire un truc impossible!
le gr20 n'est pas multitimbral (y pouvait pas le mettre en clair dans la notice...)

du coup quans j'ai enregistrer ma piste de violon, il faut que je la bascule en audio, et ensuite j'ecoute l'audio pour enregistrer en midi ma piste de trompette!

donc par rapport a ça, j'aimerais bien savoir si je peut lié ma piste midi a ma piste audio.
en gros, si je change des notes sur ma piste midi, est ce que ma piste audio va prendre en compte mes modifications?

y'a t'il un moyen plus rapide pour enregistrer une piste midi en audio, sans etre obligé de faire ca en temps reel (enregistrement avec la lecture de la piste midi)??

merci d'avance de m'aider
dhaiphi
Tu travailles en midi jusqu'à la fin de ton projet et tu fais jouer tes pistes déjà enregistrées par des VSTi (instruments virtuels).
bdc
  • Publié par
    bdc
    le
salut dhaiphi

effectivement je suis daccord avec toi, c'est ce qui me semble le mieux, et de que j'ai fini mon projet, j'enregistre chaque piste en audio avec les sons de mon gr20!

par contre y'a t'il des instruments vst avec une bonne banques de sons, qui s'approche un peu du gr20 , car le gr20 à environ 400 sons differents !!

car si je compose mon morceau avec des violons ou d'autres choses, il faut quand meme que les sons soient pas mal pour avoir un rendu le plus realiste possble.
dhaiphi
Je ne veux pas critiquer les sons du GR20 mais quand on connaît la taille de la mémoire de ces engins (souvent quelques mégas), c'est plutôt d' eux que l'on ne peut attendre des performances extraordinaires .

Ceci dit, pour faire simple,plus une banque de sons est volumineuse, meilleure est la qualité (quelques dizaines à quelques centaines de mégas).
Il existe des SoundFonts gratuites ou des bibliothèques payantes au format General Midi.

Si, par contre, tu veux de la modélisation de synthé analogiques, alors le choix est encore plus vaste...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...