Greg G. a écrit :
Bon, de retour
@ Mitch : naaaaaaan, ne va surtout pas ouvrir 8 instances d'EZDrummer dans les VSTi !
Dans Cubase, la commande F11 te permet de choisir le(s) VSTi que tu vas utiliser dans ton projet : chaque petit slot correspond a un VSTi "dans sa totalité" (EZDrummer par exemple, pas un élément du kit d'EZ... tu saisis la nuance ?) à n'ouvrir qu'une fois à moins qu'on veuille avoir en même temps une batterie et des percus, ou deux kits de batterie différents ; pour une batterie "normale", on ouvre une seule instance avec la commande F11, qui n'a rien à voir avec le fait qu'on sorte en multichannel dans le séquenceur. Une fois qu'on a ouvert EZ, le séquenceur crée autmatiquement les pistes audio virtuelles (rangées je le rappelle dans le petit dossier dépliable "VST Instruments"). On va alors dans le mixeur interne et on choisit l'option "multichannel" pour les sorties (par défaut ça sort sur "Trk 1" et "Trk 2", soit une seule piste stéréo). On lance la lecture de la piste MIDI sur laquelle on a soit programmé soi-même une partie de batterie, soit fait glisser un groove depuis la librairie d'EZ... et le tour est joué.
Bref, en résumé et dans l'ordre (c'est la procédure pour EZDrummer, ça fonctionne grosso merdo pareil pour Addictive Drums, mais c'est très différent avec BFD que je n'ai fait que tester vite fait mal fait) :
- Ouvrir EZDrummer dans un des slots du menu des VSTi (F11 ou via la barre de menus) ; les pistes audio virtuelles sont crées automatiquement par le séquenceur et cachées par défaut dans le dossier "VST Instruments", situé au-dessus de la première piste dans la fenêtre du séquenceur.
- Créer une piste MIDI dans le séquenceur (on peut le faire avant d'activer EZDrummer dans les VSTi, ça ne changera rien).
- Sélectionner "EZDrummer" en sortie de cette piste MIDI.
- Ouvrir EZDrummer et aller dans le mixeur interne pour sélectionner l'option "multichannel" en sortie.
- Insérer les données MIDI sur la piste : soit un événement MIDI qu'on programme soi-même (à la souris ou en enregistrant directement au clavier, peu importe), soit un groove de la bibliothèque d'EZDrummer qu'on a fait glisser sur la piste MIDI (il suffit de faire un clic gauche et de déplacer où on veut sans relâcher le clic).
- Lancer la lecture : miracle ça marche... y'a plus qu'à faire le reste, tout le reste
Là, si ça ne marche pas en suivant ces instructions à la lettre, je donne ma langue au chat
Bonnes fêtes ma poule
, mais bon, j'ai tenter plusieurs fois et nada, je vois bien les 8 pistes ( ez1,ez2 etc..) sur le sequenceur en VST intruments, mais si je fais un deposer/copier depuis un pattern, je l'ai en midi mais que sur une voie et c'est pas ce que je voulais, ceci dit, il existe une autre soluce plus chiante ( vraiment plus chiante) est de déplacer le pattern et de le copier autant de fois que tu veux décupler les pistes et ne garder que la CG sur piste 1 CC sur piste 2 etc...