Branchement du SM57

Rappel du dernier message de la page précédente :
accrosurf
Il y a un truc que je comprend pas, normalement lorsque l'on s'enregistre via un multipiste numérique le connecteur du micro est relié au pré-ampli interne de ce multipistes ?

En principe, on branche le micro sur le connecteur de l'input2 que l'on voit sur la photo

Je pense que c'est différent avec un enregistrement direct sur PC via carte son, ça je le conçois.
Webportail Guitares Basses
http://www.accrosurf.com
Compositions personnelles
http://www.myspace.com/accrosurf2006
aquarium
mon avis sur le mrs 8 ? il correspond exactement a mes attentes , la qualité du son est la, bien sur il y a mieux mais dans une autre gamme de prix, bon pour les sons de guitare sont assez synthétiques mais il y a moyen de prendre le son de son ampli et c'est la que j'ai ncore un petit probleme que tu as pu lire ci dessus, si tu as des questions specifiques sur ce multipiste viens en parler en pv je te repondrai avec plaisir.

en attendant tu peux ecouter mon defi sharks blues ou j'ai enregistré une acoustique avec le micro integré, sans effets, tu pourra deja te faire une idée sur ce point la
DreamOFHeaven
slt ! Je profite du poste pour vous demander un petit renseignement . Je vais bientot me payer un Shure sm57 et je compte le brancher directement dans ma carte son , j'ai vu ce genre de cable sur thomann :
XLR / jack

http://www.thomann.de/thoiw9_c(...).html

C'est correct ce genre de cable ?? merci
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Pour le cable oui mais par contre pour le branchement direct dans la carte son ca peut-etre un peu limite si c'est une carte son "de base".
mrdesbouee
Attention, un xlr/jack et un xlr/xlr n'ont pas les mêmes qualités. Les entrées n'ont en général pas les mêmes impédances, et les micros sont prévus pour fonctionner en XLR. D'autre part, par sa construction, un XLR/XLR est moins sensibles aux parasites que le jack. Le must, reste bien entendu, d'utiliser un préamp avant d'attaquer la carte son.
Sinon, aquarium, pour ton son un peu criard, peut-être que tu pointes trop vers le centre du HP? Essaie de le placer quasiment sur le bord du cône, le son est beaucoup plus moelleux qu'en plein milieu
DreamOFHeaven
Ok , et sinon sa coute cher un petit préamp pour s'enregistrer ??
mrdesbouee
Ce petit préamp ART est vraiment très bien pour le prix. J'ai essayé le vieux modèle, tout simple, juste le préamp, sans vu-mètre, ni rien... il a une petite personnalité et rajoute un peu de chaleur pour les enregistrements sur PC
DreamOFHeaven
Et sinon ya quoi d'autre comme preamp de qualité ? Pas trop cher
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
DreamOFHeaven a écrit :
Et sinon ya quoi d'autre comme preamp de qualité ? Pas trop cher

arrivé à un moment il peut y avoir cela :

djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
cela semble un bon choix !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...