Branchement du SM57

Joe Penguin
Voila je me demandais juste ou est-ce qu'on pouvait brancher un micro de prise de son ??
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben, ca dépend de ce que tu veux faire avec le son après... En premier dans un pré-ampli, dans tous les cas.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Raphc a écrit :
Ben, ca dépend de ce que tu veux faire avec le son après... En premier dans un pré-ampli, dans tous les cas.

En principe oui
..:: Pas de signature :P ::..
Joe Penguin
Et si j'achete un interface Audio USB avec prise micro dans le genre Fasttrack ou Toneport, le son sera de bonne qualité ???
SPACES :

VENDS :
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Tout dépend ta prise de son.

Après le SM57 est une reference en la matière donc aucun souci.
..:: Pas de signature :P ::..
Joe Penguin
Ok.. Mais sinon au départ ce que je voulais dire c'est qu'un SM57 se branche seulement sur une prise micro ou il y a une sortie Jack ??
SPACES :

VENDS :
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Jack-Jack a écrit :
Ok.. Mais sinon au départ ce que je voulais dire c'est qu'un SM57 se branche seulement sur une prise micro ou il y a une sortie Jack ??

J'ai pas tout compris mais :

A la base le SM57 est livré sans cable (comme la plupart des micros). La "sortie" du SM57 est en XLR (3 broches), tu peux cabler en XLR (ce dont tu n'a pas besoin en home studio) sinon tu prends (ou tu fabriques) un cable XLR-->jack
Joe Penguin
Sisi t'avais tout compris en fait Merci de ta reponse, voila je sais ce que je veux.
SPACES :

VENDS :
Olivier007
sm57 plus cable XLR XLR si ta carte bénéfie d'une entrée XLR c'est indispensable, sinon, t'auras quasi aucun son... même si tu mets à donf le pré amp de ta carte son.
Par ailleurs, pour une prise de son d'ambiance (si j'ai bien compris ton besoin) ou pour une reprise d'ampli, il te faudra jouer à fort volume.
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
une entrée micro combinée jack/xlr n'a pas forcément les mêmes gains

exemple, l'edirol fa 66 :
Input Jack 1–2 (XLR type):-50 to -10 dBu
Input Jack 1–2 (1/4 inch TRS phone type):-35 to +4 dBu
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
aquarium
ce sujet m'interesse car j'ai des problemes de volume d'enregistrement avec mon shure.

je l'ai acheté recemment pour prendre le son de mon ampli, et comme cable jai pris une sortie jack. je branche donc le micro sur mon enregistreur numerique (zoom mrs8 ) sur lequel on peut utiliser soit un jack soit du xlr pour brancher le micro. Mais pour avoir du volume il faut que je mette a fond le volume de l'input micro du zoom et que je joue pas trop doucement, ce qui genere un peu de souffle et un son un peu criard et pas tres fidele par rapport a celui de l'ampli (pour ce 2eme probleme je suis pas sur que ce soit lié)
Tout ca pour me poser la question si un cable xlr pourrai resoudre ce probleme de volume
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Non le XLR ne va rien changer du tout a priori, en revanche un bon preampli derriere le micro oui.
aquarium
bon ben je vais voir de ce coté la alors , merci.
si quun d'autre a des idées qu'il n'hesite pas
freeman13
avec une carte son emu-0404 et branchement en xlr, est-ce qu'il faut qd même un preamp pour le sm-57 ?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...