Brancher guitare sur pc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ihsahn 666
Je déterre le topic mais ça m'soule j'y arrive pas...

Voilà les étapes :

J'ai branché la gratte à l'ampli, j'ai branché l'ampli au PC à l'aide d'une prise mini-jack, la line out de l'ampli est branchée sur la sortie" Line out" et est branchée au PC par la prise micro ( quoique moi LINE IN et Micro ne font qu'un)..Voila, mais alors après ?
J'ai pas de logiciel de MAO pour l'instant mais le magnétophone windows, par exemple peut pas faire l'affaire ?
C'est peut-être ça le problème,...

Et sinon, question, , ah oui, dans le panneau de configuration ,je vais sur son et périphérique et après quoi ? J'ai coché MICRO mais ça marche quand même pas ( il est pas en muet ) , merci
Burzum - Dunkelheit
mreci frunk pour ton conseil mais moi j'ai une electro acoustique et je n'ai rien
artphil
Ihsahn 666 a écrit :
Je déterre le topic mais ça m'soule j'y arrive pas...

Voilà les étapes :

J'ai branché la gratte à l'ampli, j'ai branché l'ampli au PC à l'aide d'une prise mini-jack, la line out de l'ampli est branchée sur la sortie" Line out" et est branchée au PC par la prise micro ( quoique moi LINE IN et Micro ne font qu'un)..Voila, mais alors après ?
J'ai pas de logiciel de MAO pour l'instant mais le magnétophone windows, par exemple peut pas faire l'affaire ?
C'est peut-être ça le problème,...

Et sinon, question, , ah oui, dans le panneau de configuration ,je vais sur son et périphérique et après quoi ? J'ai coché MICRO mais ça marche quand même pas ( il est pas en muet ) , merci

Déjà, il faut procéder par élimination:

1 - as-tu un micro (même un truc-a-la-con basique) pour tester ton entrée ? C'est juste pour vérifier que l'entrée reçoit correctement un signal

2 - si non, il faudra vérifier les points suivants :
a) sur windows, as-tu un son en lecture sur le line in ? (en double-cliquant sur le haut-parleur, tu peux avoir le contrôle du volume). vérifie le niveau du line in, et décoche le mute s'il est enclenché. Si le line in n'est pas affiché dans les curseurs, tu vas sur Options>Proprietes : Lecture

b) pour l'enregistrement, tu vas sur Options>Proprietes : Enregistrement. Vérifie le niveau et le mute.

Maintenant, le magnéto windows n'est pas vraiment l'idéal pour enregistrer. Il existe des enregistreurs gratuits qui sont un peu plus fournis. Fais une petite recherche sur le forum ou sur ce bon vieux google.

Courage.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...