Brancher le Synthé sur le port joystick

Salut, j'ai deja regardé les sujets qui ressemblaient, mais jai pas trouvé de réponse.

Je dispose :
Un Synthé Yamaha DGX300
Un cable : MIDI/joystick
Un PC avec WinXP et un port joystick.

Qu'est-ce qu'il faut que je configure dans le BIOS pour que ca marche ?
De quel logiciel ai-je besoin pour m'enregistrer, ou envoyer du midi PC->synthé ?

merci d'avance
Ptiiiiin je suis trop laid j'avais branché In du cable avec In du clavier :'(

Ok ca marche, j'arrive a m'enregistrer avec un logiciel qui s'appelle BigBoss2004 merciiiii beaucoup
ducofsentiments
Et oui lol
sai con mais logic
Maitre le OUT sur le IN et vis versa.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
ksa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ksa
    le
et t'as du configurer qqchose à ton clavier? pcq ca fait 6 mois que je mets le in dans le out moi mais ça marche tjrs pas...
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
yep,

bah c'est une bête carte son, j'sais pas trop en fait...une intégrée comme on dit? pour l'emuler? heu, j'utilise fruityloops...mais ca marche pas fort...j'avais fait un topic sur mon problème y'a un ptit temps mais ça craint, je suis LE pigeon chez qui ça marche pas...
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
bah j'me doute bien que y'a pas d'raison...mais vas voir mon ancien topic si tu veux et tu comprendras que j'ai tout essayé...enfin, beaucoup en tt cas...apparement pas tout au fait, pcq je pige pas trop ce que tu me conseilles là...qd je fais des enregistrements audio le volume est bon mais je sais pas si ca veut dire que c'est ok par rapport à ce que tu proposes...bon, déso, je dois y aller, je vais jeter un coup d'oeil en rentrant chez moi...merci en tt cas, ca m'a redonné envie,je desespérais completement depuis qques semaines au point d'avoir laissé tomber mais c'est trop con, je veux et vais y arriver...enfin, j'espère...Encore merci!!
madchap
bon j'ai lu ton post ....ya rien qui peut t'aider la dedans!
t'as pas un clavier usb donc pas de driver pour ton clavier
pas besoin d'asio pour du midi!
pour ce que je disais
comme t'es sous XP
=>panneau config =>son et periph audio
une fenetre s'affiche ....dans l'onglet volume =>parametre avance
encore une fenetre....ya un fader pour synth regarde si le volume est pas a zero ou si l'option muet n'est pas cochee
dans les menu de cette meme fenetre regarde aussi dans option si tout est bien coche comme il se doit (lecture/enregistrement)
si ca marche toujours pas ....la ya vraiment un pb parce que le midi ya rien a faire pour que ca marche!!

ya un synthe (virtuel) avec ta carte non?
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
salut,

bein j'ai essayé tout dans son et periph audio...ca semble correct...heu, pour le synthé virtuel avec ma carte, beu, j'en sais fichtre rien...c'est peut être mon clavier (pas virtuel) qu'il faut configurer...(si jms qqun a un casio et joue avec le midi...)...Bon, bein, merci en tt cas!!
madchap
dans ce cas la jpense qu'il te faut essayer un autre cable midi
ca arrive parfois qu' il ne fonctionne pas bien.....chez un pote on avait comme toi passe un temps fou a tout verifier maintes fois pour finalement se rendre compte que ca venait simplement d'un cable de MERDE!!!
mon pote l'a change et tout a marche!!
avant de faire quoi que ce soit fait t'en prete un et verifie si tu n'est pas dans le meme cas....parce qu'encore une fois YA PAS DE RAISON QUE CA MARCHE PAS!!!! lol
bon courage
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
ok, merci, j'vais essayer...mais j'ai des doutes pcq le cable fonctionne ds l'autre sens (pas de problèmes en ce qui concerne les rec audio)...on verra...merci en tt cas

sinon, tu utilises fruity loops? pcq j'au aussi une question con à ce propos...?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...