Brancher le Synthé sur le port joystick

Rappel du dernier message de la page précédente :
ksa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ksa
    le
*bein, c'est à dire que j'arrive à entendre de la zique qui sort par le synthé...mmm, tu vois? de l'ordi au piano, ca roule mais du piano à l'ordi ca ne roule qu'en audio mais pas en midi...

*Pr FL, j'me demandais juste comment enregistrer une piste batterie (pr pouvoir la réutiliser après avec cool edit) qui dure longtps...pcq là, àa m'enregistre juste le tps des 16 petites cases (pas en boucle quoi)...du coup, je ne saisis pas très bien non plus comment intégrer ds de lgues compos des chgmts de rythme et tout ça...

mmm, c'est pas très clair hein?
madchap
deja tu peus aumenter la taille de ton pattern jusqu'a 64 pas il me semble ( 32 sur!)
et ensuite utlise la playlist pour "programmer" l'ordre de passage de tes pattern
pour l'utiliser avec cool edit
tu exporte ton fichier fait avec fruity en mp3 ou wave
file =>export
pour le cable ca me parait bizarre la qd meme
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
"deja tu peus aumenter la taille de ton pattern jusqu'a 64 pas il me semble ( 32 sur!) et ensuite utlise la playlist pour "programmer" l'ordre de passage de tes pattern pour l'utiliser avec cool edit"

ok cool merci j'vais essayer...j'ai pas encore testé la playlist...en fait, sur la plylist, on peut dire "joue d'abord ce groupe de 16, puis celui-là,..."? et y'a pas de coupure entre? et tu exporte la playlist alors où tous ses composants?

"pour le cable ca me parait bizarre la qd meme"

m'en parle pas...

Encore merci!
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
"t'es sur que t'as pas une option ou un truc on/off pour le midi sur ton clavier?"

bein, j'ai pas l'impression...en tt cas, j'ai fait ttes les combinaisons de reglages possibles... t'as quoi comme clavier?
madchap
si t'as la version 4 ( les autre j'ai oublie!!) au dessus du premier sampler (kick par defaut) ya une case avec deux trait (=16 pas par defaut) elle peut monter jusqu'a 64
pour l'export si t'es en mode pattern t'exporte que le pattern que tu vois
si t'es en mode song t'exporte ce qui a dans la playlist
il n'y a pas de coupure!!! (heureusement!!!)
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
ok nickel merci!
madchap
au fait mon clavier c'est un vieux yamaha mais jm'en sert qu'en midi!!

pour ce qui est des changement de tempo dans fruity loop jsuis pas sur que tu puisse le faire ( dans reason par exemple tu peus pas a moins de l'utiliser en rewire avec cubase pas exemple)
ya des chances pour qu'avec fruity ce soit pareil
cela sit tu peus tjrs faire un pattern a un autre tempo, l'exporter et l'inserer avec cool edit......
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
cool, j'vais tester tt ca ce soir, thanks!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...