Carte son E-MU 0404

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thenick
Pour ce qui est de la carte son "mère", il n'est pas forcément besoin de la désactiver. Perso je bosse avec plusieurs cartes son que je choisis dans mon séquenceur en fonction de ce que je fais.
Cependant, pour des questions de compatibilité et de conflits matériels (surtout sur PC avec certains chipsets comme le Via par ex.), il se peut qu'une carte son ne fonctionne pas. Il faut alors la désactiver dans le panneau de configuration. Si ça ne marche toujours pas (souvent un problème d'IRQ), il faut alors employer "les grands moyens" et désactiver dans le Bios.
Mais je le redis : il n'est pas utile de se lancer là-dedans si ça fonctionne.

E-mu 0404 très bonne carte son.
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
hilaryhahn
Thenick a écrit :
Pour ce qui est de la carte son "mère", il n'est pas forcément besoin de la désactiver. Perso je bosse avec plusieurs cartes son que je choisis dans mon séquenceur en fonction de ce que je fais.
Cependant, pour des questions de compatibilité et de conflits matériels (surtout sur PC avec certains chipsets comme le Via par ex.), il se peut qu'une carte son ne fonctionne pas. Il faut alors la désactiver dans le panneau de configuration. Si ça ne marche toujours pas (souvent un problème d'IRQ), il faut alors employer "les grands moyens" et désactiver dans le Bios.
Mais je le redis : il n'est pas utile de se lancer là-dedans si ça fonctionne.

salut,

la carte fonctionne , c'est juste que lorsque je joue via le soft amplitube, il y a une latence d'environ 1/10ème de seconde que je voudrais réduire.Et je n'arrive pas à trouver le panneau de réglage de latence de la carte .Si quelq'un peu me venir en aide...
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Thenick
je suppose que tu es sur PC ? Essayes dans le panneau de configuration et regardes si tu as une icone E-MU, certains périphériques installent un soft de gestion.
Sinon, si ça peut t'aider, dans mon Fruity Loops, j'ai un pop-up "Outils/Audio settings". Si je sélectionne ma carte interne, il me propose de régler le buffer DirectSound, si je sélectionne ma carte externe Line6 (USB), il fait apparaître un bouton "Show Asio Panel", je clique et j'ai accès au buffer et à la latence.

dslé de pas t'en dire plus, je connais pas amplitube
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
hilaryhahn
fruity loop, est ce un soft que tu utilises ? Si oui, d'après ce que tu me dis, on peut trouver les réglages de latence de l'E-mu en passant par un soft...
effectivement, dans "amplitube", il y a une fenetre qui donne accès à un réglage de latence, mais bizarrement, que je règle 2 ms ou 500ms, la latence reste la même quand je branche ma guitare dans amplitube.
Je me sens coincé là....

PS : accessoirement, depuis hier soir, amplitube ne veut plus fonctionner... quand je démarre le logiciel en cliquant sur l'icône, une fenêtre "runtime error" apparait et bloque l'accès au soft.
Quelqu'un a t il déjà eu le même problème ??

Je désespère là
.
Thenick
Oui FL c'est mon séquenceur, comme d'autres utilisent Audacity, Krystal, Cubase, Reaper, Cool Edit, CakeWalk, Logic, Digital Performer, Ableton Live, ProTools, Sonar ou que sais-je encore la liste est longue
Utilises-tu Amplitube en "Stand Alone" (application autonome) ou en Plugin dans un séquenceur?
J'ai lu sur le net que pas mal de gens ont des soucis avec Amplitube après avoir changé de carte son , ou même après avoir upgradé simplement les drivers.
Essayes ptet de désinstaller/réinstaller Amplitube? Desfois ça résout le problème. Sinon je vois pas... dslé
hilaryhahn
Thenick a écrit :
Oui FL c'est mon séquenceur, comme d'autres utilisent Audacity, Krystal, Cubase, Reaper, Cool Edit, CakeWalk, Logic, Digital Performer, Ableton Live, ProTools, Sonar ou que sais-je encore la liste est longue
Utilises-tu Amplitube en "Stand Alone" (application autonome) ou en Plugin dans un séquenceur?
J'ai lu sur le net que pas mal de gens ont des soucis avec Amplitube après avoir changé de carte son , ou même après avoir upgradé simplement les drivers.
Essayes ptet de désinstaller/réinstaller Amplitube? Desfois ça résout le problème. Sinon je vois pas... dslé

Ce que tu dis est interessant : je n'ai effectivement plus accès à amplitube depuis avoir téléchargé un nouveau driver .Il faudrait que je le désinstalle alors si c'est possible.
Pour l'instant, j'utilise (enfin utilisais ) amplitube seul , mais mon but est de de l'utiliser dans cubase.
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
hilaryhahn a écrit :

salut,

la carte fonctionne , c'est juste que lorsque je joue via le soft amplitube, il y a une latence d'environ 1/10ème de seconde que je voudrais réduire.Et je n'arrive pas à trouver le panneau de réglage de latence de la carte .Si quelq'un peu me venir en aide...

il te faut installer le pilote "ASIO4ALL" que tu trouveras sur le Net.
Ensuite, refais des essais direct sans rien toucher.
Peut etre il te faudra aller dans la config, on reprendra à ce moment là, j'ai pas l'interface sous les yeux....
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Invité
Citation:

tu trouve ???

moi perso je regrette carrément de l avoir acheter ... !!! elle est pas pratique du tout avec tout ces fil qui pendent et une interface audio c est bien mieux car preamplifié ... enfin c est mon avis perso ... pour moi c est de la merde ...
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
perso je m'en contente depuis un bout de temps, je ne me sert pas du patchmix, j'utilise juste une mixette pour préamplifier le micro et ça suffit amplement.
Après je n'en ai pas testé d'autres.....

Ah si l'Isis, jamais réussi à la faire fonctionner correctement celle ci !
Pour le réglage de la latence, c'est dans le séquenceur que ça se passe. Par exemple dans Reaper, il faut aller dans les Options>préférences>Audio>Device puis choisir ASIO comme "audio System" et choisir Creative Asio comme Asio Driver.
À partir de là, Cliquer sur Asio configuration et un panneau apparaît avec le choix de la latence.
Dans cubase, et mes souvenirs, c'est à peu près la même chose.
En tout cas le patchmix est difficile à maîtriser, mais c'est un outil très puissant et il permet notamment d'utiliser des effets qui ne puisent pas dans les ressources du processeur, car c'est la carte qui fait les calculs. C'est très utile pour ajouter un compresseur en entrée, ou un delay ou encore une reverb.
hilaryhahn
merci pour vous réponses ... mais mes problèmes de latences,non résolus, sont loins derrière moi car depuis que j'ai fait des mises a jour de driver E-mu et d'asio , je ne peux plus faire marcher DU TOUT amplitube , ça bloque dès que je l'allume avec un message d'error d'outre tombe.Je voudrais vraiment désinstaller toutes ces mises à jour car je ne peux plus faire de guitare dans l'ordi :comment faire
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
hilaryhahn a écrit :
merci pour vous réponses ... mais mes problèmes de latences,non résolus, sont loins derrière moi car depuis que j'ai fait des mises a jour de driver E-mu et d'asio , je ne peux plus faire marcher DU TOUT amplitube , ça bloque dès que je l'allume avec un message d'error d'outre tombe.Je voudrais vraiment désinstaller toutes ces mises à jour car je ne peux plus faire de guitare dans l'ordi :comment faire

tu désinstalles tout : démarrer -> panneau de configuration -> installer/supprimer un programme ou directement depuis la liste des programmes.

et puis tu ré-installes tout.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
hilaryhahn
le problème est que je ne trouve pas de trace de cette mise à jour dans le panneau de configuration
J'ai desisntallé/ reinstallé amplitube, la carte son, et le problème reste identique.
Thenick
De quelle mise à jour parles-tu? De celle d'Amplitube ou de celle du driver?

Si c'est Amplitube, désinstalles-le complètement et réinstalles-le avec le driver d'origine.
Si c'est juste le driver, il faut le récupérer qquepart et le remettre en place. dans le panneau de configuration tu as accès aux pilotes du système, tu peux lui dire de changer toi-même de pilote avec celui que tu fournis. Il doit te poser la question normalement.
hilaryhahn
Bon: j'ai désisinstallé amplitube, amplitube hendrix, cubase , la carte son , puis j'ai tout réinstallé : pas de résultat : je ne peux plus aller dans amplitube , ni amplitube hendrix, ça bloque systématiquement.

Si quelqu'un a une solution miracle,je suis preneur, sinon je vais foutre tous ces softs à la poubelle , encore de l'argent foutu en l'air..
Bon,
du dis "après avoir mis à jour les driver E-mu et Asio": tu n'as pas besoin de driver Asio externe type asio4all, car Emu te fournit ses propre drivers pour la carte. Peut-être y a-t-il un conflit là.
Ensuite, vérifie dans le panneau de configutation>son que la carte Emu est bien la carte par défaut pour la lecture et l'enregistrement.
Si ça plante toujours, essaye de reinstaller les drivers fournis avec la carte plutôt que leurs mise à jour.
Le problème n'est pas insoluble, mais les maj/installation/desinstallation... peuvent rendre la situation difficile.
J'ai fait la mise à jour de ma 0404 hier (j'en ai chié aussi parce que j'ai une soundblaster audigy aussi et les 2 cartes ont des dll communes...).
J'ai installé la version démo d'amplitube 2, et ça marche (quand je le lance en tant qu'administrateur de mon poste). Donc ça devrait marcher. Bon courage!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...