Carte son E-MU 0404

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon,
du dis "après avoir mis à jour les driver E-mu et Asio": tu n'as pas besoin de driver Asio externe type asio4all, car Emu te fournit ses propre drivers pour la carte. Peut-être y a-t-il un conflit là.
Ensuite, vérifie dans le panneau de configutation>son que la carte Emu est bien la carte par défaut pour la lecture et l'enregistrement.
Si ça plante toujours, essaye de reinstaller les drivers fournis avec la carte plutôt que leurs mise à jour.
Le problème n'est pas insoluble, mais les maj/installation/desinstallation... peuvent rendre la situation difficile.
J'ai fait la mise à jour de ma 0404 hier (j'en ai chié aussi parce que j'ai une soundblaster audigy aussi et les 2 cartes ont des dll communes...).
J'ai installé la version démo d'amplitube 2, et ça marche (quand je le lance en tant qu'administrateur de mon poste). Donc ça devrait marcher. Bon courage!
hilaryhahn
rickenbroc a écrit :
Bon,
du dis "après avoir mis à jour les driver E-mu et Asio": tu n'as pas besoin de driver Asio externe type asio4all, car Emu te fournit ses propre drivers pour la carte. Peut-être y a-t-il un conflit là.
Ensuite, vérifie dans le panneau de configutation>son que la carte Emu est bien la carte par défaut pour la lecture et l'enregistrement.
Si ça plante toujours, essaye de reinstaller les drivers fournis avec la carte plutôt que leurs mise à jour.
Le problème n'est pas insoluble, mais les maj/installation/desinstallation... peuvent rendre la situation difficile.
J'ai fait la mise à jour de ma 0404 hier (j'en ai chié aussi parce que j'ai une soundblaster audigy aussi et les 2 cartes ont des dll communes...).
J'ai installé la version démo d'amplitube 2, et ça marche (quand je le lance en tant qu'administrateur de mon poste). Donc ça devrait marcher. Bon courage!

une question : quand je désinstalle la carte son E-mu(donc je désisntalle les drivers fourni aussi), et juste après je réinstalle la carte son grace au logiciel fourni avec celle ci, je réinstalle donc les drivers d'origine, je pense . Mais est ce que les mises à jour chopées sur internet restent ? ou sont elles effacées quand je désinstalle la carte et ses drivers ?

Apparement, amplitube s'est bloqué quand je suis allé dans le panneau de configuration d'amplitube : il y a un onglet ou on a le choix entre "direct X " et "asio" : tant que j'étais dans l'onglet "direct X", tout fonctionnait , et dès que j'ai cliqué sur" asio" ,sans rien toucher d'autre, tout s'est définitivement bloqué. Si ça peut donner une piste pour me sortir de là.....
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Thenick
... et comme il plante au démarrage tu ne peux plus aller dans le panneau pour remettre en DirectX...
Perso quand je désinstalle, je passe un coup de regcleaner et PCclean avant de réinstaller, pour être sûr qu'il n'aille pas rechercher des drivers ou dll précédents conservés par le système.
Malheureusement les softs sont faits ainsi, ils aiment bien laisser des traces dans le PC sans nous demander notre avis.
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
hilaryhahn
Thenick a écrit :
... et comme il plante au démarrage tu ne peux plus aller dans le panneau pour remettre en DirectX... Perso quand je désinstalle, je passe un coup de regcleaner et PCclean avant de réinstaller, pour être sûr qu'il n'aille pas rechercher des drivers ou dll précédents conservés par le système.
Malheureusement les softs sont faits ainsi, ils aiment bien laisser des traces dans le PC sans nous demander notre avis.

C'est exactement çà !! : une impasse quoi .

c'est quoi un regcleaner et PC clean ? j'essaierais bien, j'ai plus de recours sinon
Thenick
Ce sont des logiciels qui nettoient ton système et ta base de registre des fichiers et des clés inutiles.
Justement dans ton cas, ça peut virer un driver et/ou une dll qui n'auraient pas été viré(s) à la désinstallation.
En revanche je ne sais pas t'indiquer quels "nettoyeurs" utiliser, regardes sur 01net, y'en a certainement plein des gratuits qui marchent bien.
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
Thenick a écrit :
Ce sont des logiciels qui nettoient ton système et ta base de registre des fichiers et des clés inutiles.
Justement dans ton cas, ça peut virer un driver et/ou une dll qui n'auraient pas été viré(s) à la désinstallation.
En revanche je ne sais pas t'indiquer quels "nettoyeurs" utiliser, regardes sur 01net, y'en a certainement plein des gratuits qui marchent bien.

CCleaner par exemple
Dr J

Et là, je suis dedans ?
tiens, en fait pour passer les settings, Amplitube écrit des clés dans la base de registre.
Je t'ai exporté les clés qui paramètrent en directX tu peux les copier/coller dans le notepad et créer un fichier amplitube.reg (pas un fichier .txt mais .reg).
Ensuite tu double cliques dessus, et windows te demandera si tu veux ajouter les informations contenue dans ton fichier.
Clique sur OK et normalement, amplitube sera configuré pour le directX.
NB: il ne doit pas être lancé quand tu fais ces opérations.
Ensuite, tu peux essayer de le repasser en ASIO pour ta carte et ça devrait fonctionner.
le code à copier coller:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREIK MultimediaAmpliTube2]
"Host.AudioTechnology"="DirectX"
"Host.AudioInputDevice"="Pilote de capture audio principal"
"Host.AudioOutputDevice"="Périphérique audio principal"
"Host.AudioBufferSize"="512"
"Host.AudioInputChannel_00"="Left"
"Host.AudioOutputChannel_00"="Left"
"Host.AudioOutputChannel_01"="Right"
hilaryhahn
rickenbroc a écrit :
tiens, en fait pour passer les settings, Amplitube écrit des clés dans la base de registre.
Je t'ai exporté les clés qui paramètrent en directX tu peux les copier/coller dans le notepad et créer un fichier amplitube.reg (pas un fichier .txt mais .reg).
Ensuite tu double cliques dessus, et windows te demandera si tu veux ajouter les informations contenue dans ton fichier.
Clique sur OK et normalement, amplitube sera configuré pour le directX.
NB: il ne doit pas être lancé quand tu fais ces opérations.
Ensuite, tu peux essayer de le repasser en ASIO pour ta carte et ça devrait fonctionner.
le code à copier coller:

merci de m'aider,vraiment !!
ton astuce est peut être la clé qui va me permettre d'avoir de nouveau accès à amplitube .Si j'ai bien compris , ta méthode permettrait de remettre amplitube en "directX" à la place de "ASIO" sans avoir accès à amplitube ? (mon cas en fait).
Par contre, je ne comprends rien au jargon informatique
Ou est le note pad pour copier/coller ton lien ??
Thenick
"démarrer" / "Programmes" / "Accessoires" / "NotePad"

ou bien "démarrer" / "Programmes" / "Accessoires" / "Bloc-Notes"

Attention de bien le sauvegarder en ".reg", ou alors tu le sauvegarde en ".txt" et tu le renommes en ".reg"
hilaryhahn
bon je te dis exeactement ce que j'ai fait car j'ai peur d'avoir loupé une manip.
j'ai copié ça

puis je suis allé dans :
démarrer/tous les programmes/ accessoires / bloc-notes :
une page blanche apparait : je colle le lien (en rouge ci dessous ).
puis je clique sur : fichier/enregister/ma musique"

pour "nom du fichier" apparait : *txt : j'efface et remplace par "amplitube2.reg"
en dessous : il y a marqué : "type : j'ai le choix entre "fichier textes" ou "tous types de fichiers : que choisir ?
en dessous ,j 'ai le choix comme codage entre ansi , unicode , unicode big endian et utf 8 : que choisir ?

Puis, j'enregistre :

quand je retourne dans "ma musique" ,j'ai une icone nommée "amplitube"
je double clic dessus, une question m'est posée "souhaitez vous apporter. bla bla bla.. au registre ?"
je clique "oui".

y a t il une erreur dans la manip ?? car après, quans je charge amplitube : le probleme reste.
merci
Bon,
le problème ne vient donc pas de là...
Pour y arriver il va falloir passer par la case désinstallation d'amplitube, puis nettoyage du registre avec un programme du type ccleaner
http://www.ccleaner.com/download
puis réinstallation.
Sinon, est-ce que tu ne peux pas simplement revenir à un point de restauration (fonctionnalité de windows, desactivée chez moi).
Il faut demarrer l'utilitaire de sauvegarde (démarrer>exécuter>ntbackup [entrée])
À partir de là passer en mode avancé et démarrer l'assistant restauration.
Tu devrais pouvoir choisir un point et des fichiers où ton PC fonctionnait encore.
hilaryhahn
rickenbroc a écrit :
Bon,
le problème ne vient donc pas de là...
Pour y arriver il va falloir passer par la case désinstallation d'amplitube, puis nettoyage du registre avec un programme du type ccleaner
http://www.ccleaner.com/download
puis réinstallation.
Sinon, est-ce que tu ne peux pas simplement revenir à un point de restauration (fonctionnalité de windows, desactivée chez moi).
Il faut demarrer l'utilitaire de sauvegarde (démarrer>exécuter>ntbackup [entrée])
À partir de là passer en mode avancé et démarrer l'assistant restauration.
Tu devrais pouvoir choisir un point et des fichiers où ton PC fonctionnait encore.

je vais essayer de passer le cccleaner : je te tiens au courrant de mes futurs échecs...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...