Carte son E-MU 0404

Stigma
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stigma
    le
Bonjour,
J'enregistre sur Cubase SX avec le son de ma carte mère (bof) et j'ai l'intention d'acheter la carte E-MU 0404. Est-ce un bon achat pour débuter ?
Merci
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
J'ai jamais essayé cette carte, par contre j'en ai entendu que du bien, le rapport qualité/prix semble etre bon !
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
si tu veux tu peux écouter des participations que j'ai faite avec cette carte perso j'en suis satisfait...
Rusel
  • Publié par
    Rusel
    le
Oui, pas mal la petite 04/04, en plus y'a 2, 3 trucs intéressants avec ...
Sonar, Proteus...
Stigma
  • Publié par
    Stigma
    le
djouby a écrit :
si tu veux tu peux écouter des participations que j'ai faite avec cette carte perso j'en suis satisfait...

J'ai écouté quelques trucs sur ta page de Free, mais pas tout parce que ça prendrait trop de temps
Le peu que j'ai entendu, j'aime bien, c'est harmonique, clair, très écoutable et on voit que tu passes tu temps sur ton manche, c'est pas comme moi, pour l'instant y a rien à écouter, je me suis inscrit sur le site pour le côté école
J'ai pas encore intégré le legato.....
dave_fender
Juste, dans ce cas la, on désactive la carte son mere, et on en met une 2eme à la place??
Stigma
  • Publié par
    Stigma
    le
Oui, il faut absolument désactiver le son de la CM dans le bios. Sinon le système ne retrouve pas ses petits
dontleaveme
elle est trés bien cette carte et le package qu'elle package (meme si je n'ai pas eu le droit)
évite de commander chez playback parce qu'il y a encore pas trop longtemps ils avaient encore les anciens packages et donc je me suis un peu fait avoir sur ce truc la car l'ancien pacage est beaucoup moins interessant cependant la carte reste trés bonne!
Stigma
  • Publié par
    Stigma
    le
Merci pour l'info.
Salut

effectivement je confirme c est une tres bonne carte rapport qualité/prix.

Pour te faire une idée encore plus approfondie je peux t envoyer le manuel en pdf comme ca tu verras ce qu'elle peut t apporter reellement.
Stigma
  • Publié par
    Stigma
    le
ça y est, je viens de la commander chez Distribution Music ! J'espère que le facteur n'est pas parti en vacances.....
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
bjr , je dois acheter une carte son , peux tu m'envoyer le pdf stp?
Merci
jzamboni@free.fr
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
hilaryhahn
bonjour,

je viens d'acheter cette carte et je ne trouve pas le panneau de configuration de réglage de la latence .Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la démarche à suivre pour y accéder ?
merci
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Thenick
Pour ce qui est de la carte son "mère", il n'est pas forcément besoin de la désactiver. Perso je bosse avec plusieurs cartes son que je choisis dans mon séquenceur en fonction de ce que je fais.
Cependant, pour des questions de compatibilité et de conflits matériels (surtout sur PC avec certains chipsets comme le Via par ex.), il se peut qu'une carte son ne fonctionne pas. Il faut alors la désactiver dans le panneau de configuration. Si ça ne marche toujours pas (souvent un problème d'IRQ), il faut alors employer "les grands moyens" et désactiver dans le Bios.
Mais je le redis : il n'est pas utile de se lancer là-dedans si ça fonctionne.

E-mu 0404 très bonne carte son.
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...