Changement carte de son!

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
C'est pas très précis comme question...
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Je pense que tu trouverais plus de réponses à ta question sur un forum consacré principalement à l'informatique, genre www.hardware.fr.

Ici on parle surtout musique et bien qu'il y ait quelques personnes de ce forum qui s'y connaissent très bien en informatique, je ne pense pas que tu trouveras ta réponse ici.

Mais c'est vrai que parfois l'installation d'une nouvelle carte son peut poser un problème de conflit s'il ya déjà une autre carte son intégrée à la carte mère.
Tu devrais préciser le modèle de ta carte mère et de ta nouvelle carte son.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
  • Publié par
    patipat
    le
Si ton ancienne catrte son est "onboard", ça veut surement dire que c'est une carte son integrée à la carte mère

Avant d'installer la nouvelle carte son, il faut donc désactiver la "fonction carte son" de ta carte mère.
Pour cela, va dans le bios (je crois qu'il faut appuyer sur suppr au démarrage, je me rappelle jamais du bon bouton) ensuite, dans un menu qui ressemble à qq chose comme périphériques, tu devrais trouver "audio codecs", et là tu choisis "disable".

Normalement, ça devrait résoudre tes problèmes
for-victory
ça se désactive dans windows aussi,config->système->gestionnaires de périphériques,click droit sur l'élement pertubateur (ton chip onboard) et "désactiver".....
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
for-victory a écrit :
ça se désactive dans windows aussi,config->système->gestionnaires de périphériques,click droit sur l'élement pertubateur (ton chip onboard) et "désactiver".....

Tu pourrais mieu l'expliquer!config=msconfig?
parceque je ne vois pa la!merci pour ton aide en tous cas
for-victory
non,dans configuration je veux dire.....menu démarrer ->configuration
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
MR CLEAN a écrit :
En fait c"est bon, j'ai desactiver dans le BIOS!
mais je n'arrive toujours pas installer ma nouvelle carte son sur les port PCI!faut il activer les port,si oui ou dans le BIOS?

Ouh là, tu fixes ta carte son sur un port PCI, tu démarres ton PC, tu installes les drivers et basta. A part la désactivation de la carte son intégrée à la carte mère, tu dois pas avoir autre chose à faire.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Quand je lance le setup du cd j'obtiens ca:
"our audio chip provides multi-speaker surround and realiste sound effect.Due to the fact that your computer is not equipped with our audio chips you can not avail yourself of these advanced features"

et le setup ne commence pas!!!!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Et t'as quoi comme carte son?
skizzo33
T'as touché quoi dans le BIOS ? Donne les noms des paramètres que tu as modifiés. T'aurais pas désactivé le PlugNPlay par hasard ? Sinon, des ports PCI sont toujours activés par défaut sur une carte mère, donc il devrait la détecter.
Tu as quoi comme systeme d'exploitation ?
Si windows, tu peux essayer une reconnaissance de matériel : menu démarrer / parametres / paneau de configuration / ajouter un nouveau périphérique.
Sinon, toujours dans le panneau de configuration, tu as l'icone SYSTEME / l'onglet MATERIEL / le bouton GESTIONNAIRE de PERIPHERIQUE (accessible aussi par un clic droit sur l'icone poste de travail de ton bureau), vérifie qi tu vois des points d'exclamations dans la liste de tes périphériques...
skizzo33
T'as essayé tout simplement de la changer de slot PCI ?
Sinon, tu ce que tu a fais à côté semble bon (BIOS et Windows). Après, c'est soit ton Win98 qui merde (ça arrive frequemment), soit c'est la carte qui merde ou n'est pas compatible. Faut faire plein de tests comme essayer la carte sur un autre PC, un autre systeme d'exploitation, essayer une autre carte PCI sur ton PC ...
Bonne chance

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...