Cherche logiciel création batterie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg G.
Excusé
xaros
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xaros
    le
Hello,
Je confirme, EZdrummer est à mon goût le plus intéressant question sons et utilisation. Et les différents set de batterie en option sont très bien foutus.
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
Greg G.
EZDrummer est génial pour sa simplicité, la richesse de ses librairies de grooves, et effectivement ça sonne très bien... mais du strict point de vue du son Addictive Drums est un vrai cran au-dessus. Ce soft est génial, et la démo est cruelle parce qu'elle y fait prendre goût ! S'il n'y avait ne serait-ce que des toms, ce serait le rêve...

Faut que je regarde s'il est possible d'utiliser Hydrogen ailleurs que sous Linux, ça m'intéresserait vraiment...

Sinon, je suis en pleine phase de recherche/tests de freewares et notamment de batteries virtuelles. Il existe un truc appelé "Mydrumset" dont la qualité est extraordinaire pour du gratuit (sort en multipistes dans le séquenceur en plus !) que je vous invite à essayer ; il a juste un bug pénible : le charley fermé ne coupe pas le son du charley ouvert, donc c'est difficilement utilisable pour des parties un peu élaborées... mais franchement si le développeur corrige ça à l'avenir ça sera tout bon. Une vraie batterie, très bien samplée, sensible à la vélocité et tout le toutim pour pas un rond... chapeau, à suivre.

Dans un style un peu différent, à mi-chemin entre la BAR dédiée à l'électro et la batterie virtuelle, Drumatic 3 et Rythms 3 sont deux autres freewares absolument génieux.
Themis_uvsq
Pour ma part j'aime bien utiliser Beatcraft, auquel j'ai intégré les samples de batterie de Fruity Loops
Mitch2004®
Perso , comme je suis une grosse feignasse en prog batterie, j'utilise EZdrummer avec le drumkit from hell sur les demos ensuite je les passe a Serge (chanteur) il pose sa voix et mixe avec Ezdrummer mais la dernière version "SUPERIOR" ( je crois) avec la grosse artillerie, il a des sous lui mdrr !!

c'est bluffant, notamment les caisse claires, des samples sur notre myspace MSA Project (dans ma signature)
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Greg G.
Tu parles de DFH 2.0 ou de Superior Drummer (c'est le dernier soft en date de Toontrack, énormissime) ?
Thenick
Tiens, Greg?... tu respires encore?
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Greg G.
Oui, mais y'a guère que sur cette section du site que j'ai envie de passer depuis quelques temps.
Greg G.
Dernier test de drum sampler freeware en date (à l'instant), le Virtuadrum de Angular Momentum : construction de kit personnalisé, soit à partir des 25 wav fournis pour chaque élément (soit 250 fichiers inclus, parfois très intéressants, même pour des batteries "acoustiques" à condition de bien chercher), soit vos magnifiques samples de votre choix en 16 ou 24 bits (genre le kit "LaGrosse", pour ceux qui connaissent)... le tout avec pan, eq (trop juste hélas) et vélocité sur chaque piste.

Même si c'était pas gratuit, ça serait plus qu'honnête... alors pour pas un centime, pensez... Avec Drumatic 3 et Rythms 3 dont j'ai déjà parlé, vous avez largement de quoi faire sans dépenser un rond.

PS : une version XL du Virtuadum vient de sortir, avec plus de 2000 wav et un séquenceur intégré... $35...
Mitch2004®
Greg G. a écrit :
Tu parles de DFH 2.0 ou de Superior Drummer (c'est le dernier soft en date de Toontrack, énormissime) ?

Salut mon 'tit Greg

En effet, je parle de Superior Drummer effectivement, c'est de la balle ce truc !!

Bizz
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
Greg G.
Oui c'est ce qui se fait de mieux, incontestablement... par contre pas loin de 40 Go de samples hein
Thenick
heu... c'est la taille de mon disque dur...
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Mitch2004®
Thenick a écrit :
heu... c'est la taille de mon disque dur...

Mdr Nick,
tu sais, tu n'en trouve plus des 40go dans le commerce(ou très rare alors), des 80go minimum et.. bientot ce sera au tour 160go la plus petite taille dispo,
Arf ! ça va trop vite, on arrte plus le progrès

Greg G. a écrit :
Oui c'est ce qui se fait de mieux, incontestablement... par contre pas loin de 40 Go de samples hein

Effectivement Greg, je ne sais plus combien de DVD il a

Que la MAJ depuis EZDRUMMER 1.0 169€ttc
http://www.homestudio.fr/produ(...)D=a26
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
Thenick
Non j'ai un 80 Go, mais partitionné en 2 donc seulement 40 pour les données.

Ceci dit, essayes de trouver un 160 Go qui tourne à 10.000 t/mn... dans un portable !!! tu verras...
Greg G.
C'est vrai Mitch que c'est pas donné, ceci dit si c'est 169€ l'upgrade depuis EZ (qui coûte 150€ et des poussières) ça fait sacrément moins cher au bout du compte que l'achat direct (autour de 400€ je crois ?). Mais il faut pouvoir stocker 40 Go de samples et avoir une bécane solide parce que c'est TRES gourmand en ressources.

Perso j'achèterais Addictive Drums si je le pouvais parce que c'est ce que je trouve le plus naturel et le plus dynamique dans les softs "accessibles" financièrement. Mais je me contente de la démo pour l'instant car j'ai fait récemment le pari de fonctionner uniquement sur du freeware/donationware/worthware... donc en train de me taper le test de tous les freeware possibles, qu'il a fallu chercher/récupérer ! C'est usant...

... mais par contre on tombe sur des perles

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...