Cherche logiciel création batterie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg G.
C'est vrai Mitch que c'est pas donné, ceci dit si c'est 169€ l'upgrade depuis EZ (qui coûte 150€ et des poussières) ça fait sacrément moins cher au bout du compte que l'achat direct (autour de 400€ je crois ?). Mais il faut pouvoir stocker 40 Go de samples et avoir une bécane solide parce que c'est TRES gourmand en ressources.

Perso j'achèterais Addictive Drums si je le pouvais parce que c'est ce que je trouve le plus naturel et le plus dynamique dans les softs "accessibles" financièrement. Mais je me contente de la démo pour l'instant car j'ai fait récemment le pari de fonctionner uniquement sur du freeware/donationware/worthware... donc en train de me taper le test de tous les freeware possibles, qu'il a fallu chercher/récupérer ! C'est usant...

... mais par contre on tombe sur des perles
Mitch2004®
Greg G. a écrit :

Perso j'achèterais Addictive Drums si je le pouvais parce que c'est ce que je trouve le plus naturel et le plus dynamique dans les softs "accessibles" financièrement.

Salut Greg,
Entièrement d'accord, je l'ai DL aussi, et c'est vrai que c'est plus "naturel" comme setdrum

je vais voir si le père noël est gentil cette année avec moi
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Greg G.
Fichtre, il est généreux le tien, n'hésite pas à me MP ses coordonnées

Tiens j'ai découvert un autre truc, et alors là je suis purement et simplement scotché : http://www.autodafe.net/dblog/(...)mples

Des samples de batterie magnifiques avec à peu près toutes les nuances de jeu possibles et plusieurs couches de vélocité, dépêchez vous d'aller DL tout ça et de charger dans votre drum sampler préféré

Evidemment ça n'a pas le côté pratique des softs qui arrivent avec des grooves tout prêts, il faut programmer ses parties soi-même et bien sûr trouver un drum sampler qui tienne la route et idéalement qui permette de sortir sur plusieurs pistes audio (très dur à trouver en gratuit... je dois encore tester ShortCircuit 2, un sampler excellent devenu freeware et qui le permettrait peut-être).

Mais même avec le Virtuadrum on peut se faire une idée et le résultat est bluffant (pour pas un roro en plus, j'en reviens pas... ).
franckyguit
Et pour la basse , vous auriez quoi ?
je fais les parties bass avec reason, mais je suis pas tout à fait satisfait, je cherche un rendu plus naturel.
Je suis sur Mac avec logic express et garage band
Greg G.
Trilogy est ce qui se fait de mieux à des tarifs à peu près terrestres, Reason est bien mais reste un cran en dessous (cela dit je n'ai pas parcouru chaque patch des dizaines de refills gratuits que j'ai récupéré à droite à gauche, il y a des chances de trouver des perles, notamment sur un refill en donationware spécialement dédié aux basses, mais c'est une goutte d'eau dans la mer).

Pour 0€, c'est la démo (illimitée dans le temps) de Broomstick Bass qui s'en sort le mieux selon moi. Sinon le petit BMK2 de Tribute s'en sort plutôt correctement, mieux que je ne le pensais en tout cas. Il m'en reste encore d'autres à essayer, mais de ce que j'ai entendu au premier abord ça ne va pas révolutionner le monde des VSTi...
Thenick
J'ai trilogy, c'est vrai que ça cartonne bien. Mais je ne m'en sers jamais (aussi parce que c'est lourd lourd).. et qu'une basse pas cher ça coute moins de 200 roros et qu'avec une bonne tranche de traitements adaptés, ça sonnera toujours mieux qu'un VST... selon moi.
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Greg G.
Ah mais là tu prêches un convaincu... Le hic c'est que je n'ai pas le niveau pour jouer les parties de basse que je verrais bien sur mes morceaux, donc je les écris sur tablature et ensuite je les fais jouer par un bonhomme virtuel qui ne s'emberlificote pas les saucisses sur le manche
Thenick
vi c'est vrai que tout comme toi, j'ai des saucisses à la place des doigts (d'ailleurs, c'est pas des mains que j'ai, ce sont des boites de knacks )... et justement, les cases du manche de la basse sont plus grandes, juste faites pour des pachydextres comme nous !!! (et toc!)
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Greg G.
LOL en fait les saucisses c'était une façon de parler, je n'ai pas franchement des grosses paluches

Parfois ça me tenterait bien de bosser un peu la basse, mais... j'ai déjà trop à faire pour jouer décemment sur une guitare, donc en général je me dépêche de remballer ce genre d'idée

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...