Choix d'un ampli - Vos conseils m'interessent

StratUS90
Salut,

Je reprnds un peu de groupe au dessert et j'ai besoin d'un ampli. Je voudrais un ampli lampes qui sonne bien. J'aime les sons clairs comme saturés et un petit faible pour Steve Lukather qui je crois est sur Mesa Boogie.

Il faudrait tenir un budget d'environ 1000€ pour un matos d'accosae et être cpable de tenir sur une batterie en termes de puissance.

Tous vos conseils m'interessent (puissance min, marques, modèles, points d'attention, ...) Bien evidemment j'essaierai de tester.

Par ailleurs j'ai une strat US et un pod. D'ailleurs pour celui-ci ce serait cool si l'ampli est en même temps capable de délivrer un canal le plus neutre possible.

Voilà, je vous remercie par avance de tous vos conseils avisés

@+
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
Metronome
je dévie peut etre un peu de ton sujet mais si tu tiens à garder au maximun ton son de pod y a ça :

http://combo-guitare.tech-21.a(...).html

c'est juste un ampli de puissance combiné à simple hp (donc pas de pré amp si j'ai bien compris) : apparement les mecs dans les avis disent que c'est LA solution pour modeliseurs d'amplis tels que pod vamp2 tonelab... c'est le + neutre possible quoi ca restitue au mieux le modélisateur...
par contre c'est transistor mais il me semble avoir lu que ca coloré - que les lampes
la c'est un 60watts mais apparement a 3-4/10 le batteur la ramene pas
cela dit il existe aussi la version 2*12 ou 4*10 (thomann)

bon maintenant je dis ca mais j'ai pas testé moi meme... en fait là je suis comme toi j'atteri dans un groupe j'ai besoin d'un ampli mais jveux absolument gardé mon son podesque et je cherche des infos
mon myspace à moi : http://www.myspace.com/jakolefou

vends tete line 6 spider III 150hd : 200 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
StratUS90

Merci bien pour vos réponses.

Je garde un oeil sur ce VHT qui m'a l'air très bien. VHT a l'air de satisfaire ces utilisateurs si j'en crois les différents commentaires que j'ai pu lire sur le net. Par contre le prix, aïe, même d'occase ça tabasse. 890 pou un 30 ça fait beaucoup non ? Je ne pensais pas que les amplis coutaient plus chers que les grattes.

En attendant de dégoter la bonne offre, j'aurais d'autres questions à vous poser. Je suis possesseur d'un Fender 65 Reverb Amp Deluxe d'origine (des années soixante). Il y a actuelmeent chez fender un reissue de ce modèle mais soi disant pas comme l'original. Si j'en crois les critiques sur le net c'est le fin du fin (revente aux alentours de 2200€) même dans la doc du pod on en parle comme "le graal du bluesmen" (il est modèlisé sur le POD) hors mon son n'est pas terrible voire pas terrible du tout. Je sais que les lampes ne sont pas des Fender et pas même les bons modèles (il a y trente ans je n'avais l'argent pour me les payer j'ai donc fais comme j'ai pu). Ceci peut-il expliquer cela ? Vu que les lampes sont aux alentours de 60 euros je serai tenté de tester. Connaissez vous cet ampli ? C'est du terrible ou simplement du snobisme ? Dans le dernier cas, je le revend et zoup ... le VHT.

Je suis tenté d'investir les 60€ pour voir ...

J'abuse probablement mais si vous savez me dire quoi prendre lampes de base ou Groovy tubes ???
Colonel Blues
StratUS90 a écrit :

Je suis possesseur d'un Fender 65 Reverb Amp Deluxe d'origine (des années soixante).

rhaaaa !!! ÉÉÉÉÉÉÉÉÉNOOOOOOORME !
et tu cherches un ampli ????
mais tu as LE son Fender ! le standard des standards !
vu son âge, il ne sonne peut-être plus trop à cause d'un jeu de lampes rincées, mais, crois-moi, tu possèdes une pure merveille, fais-le vite réviser et retuber, le jeu en vaut largement la chandelle !

amène-le chez VHM (Valve House Music), rue Houdon, Paris 18ème, c'est juste au-dessus de la place Pigalle, ils sont compétents et te feront un devis.

tiens-nous au courant... veinard !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
StratUS90 a écrit :

Je suis possesseur d'un Fender 65 Reverb Amp Deluxe d'origine (des années soixante). Il y a actuelmeent chez fender un reissue de ce modèle mais soi disant pas comme l'original. Si j'en crois les critiques sur le net c'est le fin du fin (revente aux alentours de 2200€)

tu n'as pas les bons prix en tête !!!!

à 2200 roros si tu arrives à le vendre je te tire mon chapeau !!!

en fait tu cherche quoi ????

revendre un ampli qui est certes sympa en clair et en puissance mais bon à 600 euros d'occaz c'est le maxi que je mettrais dans ce genre d'amp.

ou as tu vu 2200 euros ?????

désolé, je fais la chasse au soit disant "vintage"...

du coup je ne comprend plus trop ta recherche...
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
...
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
Colonel Blues a écrit :
StratUS90 a écrit :

Je suis possesseur d'un Fender 65 Reverb Amp Deluxe d'origine (des années soixante).

rhaaaa !!! ÉÉÉÉÉÉÉÉÉNOOOOOOORME !
et tu cherches un ampli ????
mais tu as LE son Fender ! le standard des standards !
vu son âge, il ne sonne peut-être plus trop à cause d'un jeu de lampes rincées, mais, crois-moi, tu possèdes une pure merveille, fais-le vite réviser et retuber, le jeu en vaut largement la chandelle !

amène-le chez VHM (Valve House Music), rue Houdon, Paris 18ème, c'est juste au-dessus de la place Pigalle, ils sont compétents et te feront un devis.

tiens-nous au courant... veinard !

cool, colonel c'est juste un ampli !!!
StratUS90
djouby a écrit :
StratUS90 a écrit :

Je suis possesseur d'un Fender 65 Reverb Amp Deluxe d'origine (des années soixante). Il y a actuelmeent chez fender un reissue de ce modèle mais soi disant pas comme l'original. Si j'en crois les critiques sur le net c'est le fin du fin (revente aux alentours de 2200€)

Suit le lien cité en référence (2200€ et le mien est neuf comparé à ces deux là à la fois sur le look et sur le fonctionnement)

tu n'as pas les bons prix en tête !!!!

à 2200 roros si tu arrives à le vendre je te tire mon chapeau !!!

en fait tu cherche quoi ????

revendre un ampli qui est certes sympa en clair et en puissance mais bon à 600 euros d'occaz c'est le maxi que je mettrais dans ce genre d'amp.

ou as tu vu 2200 euros ?????

désolé, je fais la chasse au soit disant "vintage"...

du coup je ne comprend plus trop ta recherche...

Ma recherche elle est simple Djouby,

J'ai un ampli mais qui ne sonne pas (à mon sens). Je décide donc d'en acquérir un nouveau d'ou mon post. Je vais sur le net sur le VHT et pour voir je regarde ce que ce revendrai le mien (histoire de faire la différence de budget) et là je tombe là dessus :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)%3D41

J'extrapole et recherche d'autres infos sur ce vieux fender et partout c'est des réactions à la colonel Blues (merci mon Colonel au passage). Aussi je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche. Dans le même temps, j'ai la madame qui tique un peu au niveau du budget. Tout ça fait que je ne sais pas si j'ai un bijou en mains ou une vieille facture qui ne me donnera jamais satisfaction et ce quoi que je fasse. Le problème c'est que je ne sais pas ce qu'est censé valoir cet ampli une fois remis en état. Est-il dans de bonnes conditions ou puis-je en espérer quelque chose de vraiment grand ? C'est la question à laquelle je n'ai pas de réponse. C'est pas évident de foutre 900 Euros sur la table alors que peut-être pour trois ou quatre fois moins je me retrouve avec un bon ampli.

D'où mon va et vient.

Pour ce qui est de la puissance il ne fait que 20W mais je peut t'assurer que c'est vraiment pas le problème sur cet ampli
Colonel Blues
http://www.guitare-village.com(...)1.php

http://www.tonequest.com/artic(...)2.htm

http://cgi.ebay.fr/Ampli-Fende(...)wItem

http://en.wikipedia.org/wiki/F(...)everb

ouais, bon, c'est quand même une sacrée référence... au point que Boss en a fait une pédale de simu...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
je comprend bien Armando...

Après peu importe mes ressenti, c'est un très bon ampli (que j'ai essayé)
sur que le batteur n'a bien qu'à se tenir...
tu peux effectivement améliorer ton ampli ( somme modique)
des modifs intéressantes à faire dessus
Tout dépend vraiment ce que tu recherche
tu as à dispo un son clair que tu retrouveras difficilement sur d'autres ampli de même puissances.
StratUS90

Salut,

Je crois Djouby que tu as raison. Le budget et la résistance locale m'ont poussé à chercher des solutions de contournement mais ce qu'il me faut c'est un ampli moderne avec une grande pallette de sons et une bonne saturation. De manière générale je joue très très souvent avec des sons saturés, pas du lourd mais plus du crunch. Eh Ouais j'aime faire hurler cette gratte. Mon coté animal qui ressort sans doutes . Le son du clip You tube du Colonel est excellent, vraiment top (c'est clair que le mien dans l'état ne délivre plus cela) mais le problème est un peu là en fait. J'aurais ce son super il est vrai mais que celui-là et m'en faut un peu plus. Je vais me renseigner pour un devis, si celui-ci n'est pas trop cher je le ferai faire et vlan j'y colle le pod. Si c'est bon j'en reste là sinon je me tourne vers le VHT. Je vous tiendrais au courant. En tous cas merci pour votre aide et votre temps.

A plus sur les défis. Ca fait des mois que j'ai plus rien posté mais j'ai plus trop le temps. Faut que je le trouve ne serait-ce que pour pas perdre le contact. Ya plein de mecs sympas sur ce site et vous en faite partie. Passer un moment avec vous est toujours un plaisir.

A+
Colonel Blues
merci du compliment, cher StratUS !
pour info, je joue en live sur un Rivera Pubster 25W, et quand on sait que Paul Rivera est le concepteur du Super Champ à l'époque où il bossait pour Fender...
d'ailleurs mon Rivera est construit autour de 2 12AX7 en préamp et 2 6V6GT en étage de puissance... étonnant, non ?

djouby
  • Publié par
    djouby
    le
Ah oui Rivera aussi !!

j'étais parti sur le Rivera chubster 40 avant de tomber sur l'occaz du VHT...
A tester le chubster 40 !
http://combo-guitare.rivera.au(...).html

Sinon dans les petits amplis surprenants tu as Koch
Perso je m'en suis lassé rapidement mais si tu as l'occaz d'essayer un Koch Studiotone faut pas hésiter, bonne banane et dynamique super son clair et disto variées..à voir aussi de ce côté
http://combo-guitare.koch.audi(...).html
BeberOne
Il joue ou a joué sur rivera Steve lukather non?
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...