Clavier midi pour virtual G

bencccb
salut,

je pense franchir le pas et acquerir virtual guitarist prochainement....juste une question : est il obligatoir d'avoir un clavier maitre midi pour le faire fonctionner ou peut on utiliser un emulateur ?????
bencccb
heu...y a personne ???
bencccb
cedriconline a écrit :
Salut,

tu peux aussi utiliser n'importe quel piano roll du moment que c'est VG qui lit la piste....


ok j'suis pas tres calé la dedans, qu'appele tu piano roll ? est ce un logiciel qui simule un synthé ?
merci de tes explications
Sö
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    le 19 Dec 03, 19:15
ok j'suis pas tres calé la dedans, qu'appele tu piano roll ? est ce un logiciel qui simule un synthé ?
merci de tes explications [/quote]

Roll pour Roland....pour rollerblake...non...j'pense pas! T'a pas besoin nec un synthé pour jouer avec guit virtuel...ta besoin d'être bon sur le piton...hum..la souris!
cedriconline
Citation:
qu'appele tu piano roll


l'editeur midi present dans la majorité des sequenceurs !
C'est le truc avec le piano a gauche de l'ecran, la
ou tu dessines les notes !!!
bencccb
je suppose donc qu'il y en a un dans cubase ?
Sö
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    le 19 Dec 03, 19:42
Crée une piste midi et double click dessus, tu vas voir le clavier roll!
bencccb
exact je l'ai.....bon et maintenant ca suffit a commander VG en instrument vst ?
Sö
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    le 19 Dec 03, 19:50
bencccb a écrit :
exact je l'ai.....bon et maintenant ca suffit a commander VG en instrument vst ?


Yes monsieur!
bencccb
hey So j'avais pas vu que t'etais au quebec....j'ai un copain a blainville tu connais ?
Sö
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    le 19 Dec 03, 19:56
bencccb a écrit :
hey So j'avais pas vu que t'etais au quebec....j'ai un copain a blainville tu connais ?


Hé ben oui je connais Blainville...ton ami s'appelle pas vuzz par hasard...bassmen et pilote de guerre de cubase?
bencccb
desolé pas du tout !!!!
Sö
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    le 19 Dec 03, 20:06
Tu sais guitariste virtuelle c'est pas le top.....tu joues d'la git toi? Si oui tu connais la chaleur des cordes et guitariste virtuelle va bcq te décevoir. Si tu cherches un accompagnement sois un 2 eme guitaristes je te suggère d'importer des fichier mp3 ou .wav de rif de guitare dans cubase et là tu peux super bien t'amuser sans investir aucun sous.
bencccb
cedriconline a écrit :
Salut,

tu peux aussi utiliser n'importe quel piano roll du moment que c'est VG qui lit la piste....


si tu as 5mn pour m'expliquer ce que tu veux dire par la ? par exemple que il suffit de lancer VG en instrument vst puis de se servir du clavier de cubase ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...