Comment bien enregistrer sa guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sujet interressant alors je m'incruste car j'ai pas mal de question qui me turlupinent.

J'ai un Toneport (branché en USB), sur lequel je branche la gratte. Le son qui sort de mes baffles (branchés directement sur le toneport) me satisfait en jeu direct, il est bon, par contre dés que je passe à l'enregistrement et que j'ecoute le resultat, c'est pas genial, je ne retrouve pas tout à fait la même qualité de son. Y a t'il un truc pour ameliorer le son aprés enregistrement ?? J'utilise le sequenceur live 4 d' Ableton.
mLouis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mLouis
    le
seaprowler a écrit :
sujet interressant alors je m'incruste car j'ai pas mal de question qui me turlupinent.

J'ai un Toneport (branché en USB), sur lequel je branche la gratte. Le son qui sort de mes baffles (branchés directement sur le toneport) me satisfait en jeu direct, il est bon, par contre dés que je passe à l'enregistrement et que j'ecoute le resultat, c'est pas genial, je ne retrouve pas tout à fait la même qualité de son. Y a t'il un truc pour ameliorer le son aprés enregistrement ?? J'utilise le sequenceur live 4 d' Ableton.

Je suis incapable de te répondre...
C 'est fait pour ça pourtant "Toneport", non ?
Le roi du bug informatique PC, c'est pasKoal.
Le roi de l 'informatique PC, c'est pas SKoal.

Squale d'un jour, Squale toujours...
Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le
tu a un v-ampire alors si c'est comme sur la tete tu a la possibiliter d'ajouter ou de retirer la simu de hp ,dans ton cas elle doit etre debrayer ce qui donne un son très aigue ,je vais voir la do et je t'en dis plus.

regarde dans ma signature j'ais fait des morceaux avec ma tete brancher direct dans ma carte son avec simu de hp enclancher
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le
pour enregistrer tu branche les deux sorties jack dans ta carte son et tu regle la config sur L1 ,le potard master ne fonctionera plus c'est le volume du preset qui regle le niveaux de sortie.
et pour jouer sur ton ampli tu repasse en l2 ou autre sans simu de hp
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

alaindj
  • Special Méga utilisateur
8O

j'hallucine...aussi simple que cela !
Effectivement, avant j'utilisaisles sortie analog de l'ampli ce qui me permettait de jouer avec le son de l'ampli mais d'enreister sans la simulation de HP.
En branchant les sortie HP de mon ampli, j'ai un son nickel ! malheureusement je perds le son ampli en même temps.

Quand je m'enregiste, (Sonar + Phase 22), et que j'active le direct (latence ASIO de 5ms), le son qui en sort est parasité...faut que je cherche dans mes réglages sous SONAR. Par contre l'enregistrement est propre.

Un grand merci pour ton aide !...ca m'évite l'achat d'un micro !
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le
alors je corrige un ti truc tu branche bien les deux sortie analogue line outpout dans ta cart son le master générale reste a zero (tourner a fond a gauche.

tu apuis sur les deux bouton b et e en meme temps ça te fait passer en mode config avec le bouton bank up prend la config L1 pour t'enregistré(elle permet d'avoir un eq en plus de celui de la tete profites en pour regler le niveaux d'entrée de ta guitare avec le bouton gain).

dans cettte config c'est le bouton volume a coter du gain qui défini la sortie qui vas au pc tu appuis sur ext(tuner ) et tu est pres pour enregistré.

quand tu veux rejouer live retourne en mode config et passe en mode L2 et la tu te retrouve sans simu de hp pour jouir de ta gamelle de 12.

petit conseil fait des réglage pour jouer live et des réglage pour enregistrer a force tu équilibreras les deux tout depend de ton systeme d'ecoute.

pour sonar ,proprieté audio configure toi en asio(c'est déja fait) par contre si tu as un réglage pour la carte essaye de te mettre en 512 sample ça donne une latens de 11 milliseconde et c'est farnchement très bien pour enregistrer pas de clip a cause du traitement et latence très faibles.

bon un dernier ti conseil quand tu fait une série de réglage garde la meme simu de hp pour cette série ça evite des décrochage au niveaux des deux dsp intégrés du v-ampire(5 son par série c'est déja beaucoup), et utilise le soft sur v_amp.com tu des tas de fonction cacher comme un compresseur en entrée et des effet suplementaire ,la possibilitée de sauvgardé tes preset et d'imprimer la liste de tes presets et le réglage du delay en milliseconde.

depuis que j'ais cette machine je suis le plus heureux du monde et pour rien au monde je m'en séparrerais.meme la wha piloter par pedalier midi donne de très bon résultat.

en cas de conseil n'hesite pas a mp.

Aragorn
alaindj a écrit :
Est-ce que je dois investir dans un micro que je placerai directement devant l'ampli ? (si oui, quel type de micro ? quel prix ? etc...)

merci

@+

pour info des réponses sont apportées dans l'article sur le cablage d'un enregistrement micro de le Guitare live de février, et le choix du micro avec des explications, gamme de prix, etc dans le Guitare live de mars dans les tuyaux.
https://www.guitare-live.com/a(...).html

Par exemple le dernier article sur le choix d'un micro dynamique ou statique.

Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le
bon un dernier ti point avec sonar lors du mixage evites les eq utilise plutôt le comp multiband sonitus fx il te retaille le son comme il faut.

généralement je met un bus dedier pour la gratte et j'y insère le multiband le rendu est super.

Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le
j'ais vue que tu cherchais aussi de info pour enregistrer un dr5 ,.

j'ais travailler dessus avec sonar en fait tout mes premier morceaux je les faisais avec je peu peu etre t'aider.

the will
voici ma config :
Guitare=>pédalier=>DI=>carte son. J'ai un DI-100 de behringer c'est génial ce truc. ça fait un joli son ! lol
Tagima K1, ESP SV1, JEM555, ENGL E650.
Salut!
Je n'y connais rien et n'y comprends rien au home studio. Cependant je recherche une carte son équipée d'un preamp. Laquelle me conseillez vous?
Je souhaiterais pouvoir mettre 2 micros devant le baffle de mon ampli; ces micros reliés a la carte son+preamp, elle-même reliée en USB à l'ordi, et enregistrer mon travail. Que me conseillez-vous?
merci.
Only a GIBSON is good enough !!
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
l'edirol FA 66 a 6 entrées /sorties :
pour les entrées, elle a deux entrées micro (dont une commutable en haute impédance pour un instrument) , plus deux entrées ligne et deux entrées numériques

elle fonctionne en Firewire, si ton PC a une prise Firewire, ce sera préférable à l'USB.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
gigolo a écrit :
l'edirol FA 66 a 6 entrées /sorties :
pour les entrées, elle a deux entrées micro (dont une commutable en haute impédance pour un instrument) , plus deux entrées ligne et deux entrées numériques

elle fonctionne en Firewire, si ton ton PC a une prise Firewire, ce sera préférable à l'USB.

j'ai pas de firewire .
que me conseilles-tu en USB?
@rnowood
Pur ma part je te répondrai que
Prend du PCI.

La prise fire wire est excellente pour des portable ou pour bougé une carte son d un pc a un autre.

Apres il te reste donc les carte usb et Pci
si tu a un pc fix (poas prtable lol)
Prend Pci, deja tu n'a pas un etage de plus dans la hierarchie et surtout tu es en direct sans passé par de l'usb

bon je viens de voir que tu as un portable mon conseil serait plutot de rester sur du firewire.. en essayant de trouver une carte additive..
je te remercie je vais mediter a tout ca

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...