paskoal a écrit :
salut, question interressante...
moi j'ai la guitare branchée ds le rack d'effets et hop direct ds carte son (realtek ac97), sans ampli et j'ai un son pas térrible aussi (un peu comme le tien que tu décris), je vais suivre se sujet car c pas évident de trouver un bon son...
en général plus t'as du matos et au plus il est cher plus t'as un bon son lol!
oui, je confirme
me concernant, je branche ma gratte dans mon ampli Berhinger LX1-112 (V-ampire) qui fait simulateur d'ampli + effets...le rendu est excellent
C'est quand même incroyable ! comment font les amateurs pour sortir un son de gratte nickel sans investir 12000 euros dans un matos adapté ???!!
*
perso je pense que les cartes sons à vocation multimédia (chipsets AC97, Soundblaster et consors...) ne sont pas du tout adaptées pour ce genre de manipulation. Perso, je me suis tourné vers une solution semi-pro en investissant dans un carte son bien meilleure (Terratec Phase 22)
mais le resultat me laisse un peu sur ma faim...même si cette carte possède des qualités indéniables (latence très faible, absence de souffle ....)
Il faudrait peut-être n'utiliser que le flux I/O sans passer par les enceintes PC mais rediriger le tout vers l'ampli (en fait, se servir de l'ampli comme enceinte(s) de PC) -> à essayer.
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme