désoler mais tu est rangiane la...a quoi sa sert a un FORUM si c'est pas pour poser les question exacte de nos probleme...si c'est pour poster des commentaire comme le tien sa sert encore moin a quelquechose...genre le modérateur quoi..tsss...
jibé38
Top Cool Utilisateur
Top Cool Utilisateur
MessagePosté le: 25 Aoû 04, 3:49 pm brancher un synthé sur son pc Répondre en citant sur brancher un synthé sur son pc Ajouter le sujet brancher un synthé sur son pc à vos favoris
En fait pour enregistrer ce que tu joues sur ton pc t'as 2 solutions ;
la 1ère qui ne correspond pas à ce que tu attends mais je te la donne quand même (un jour ça te servira peut être) c'est de l'enregistrer en audio, mais là tu ne pouras traiter plus que le son.
La 2 ème c'est d'enregistrer les évennements midi de ton clavier (ce ui est plus ce que tu cherches)
-tu branches un cable midi du out de ton clavier vers le in de ta carte
-tu branches un cable du out de ta carte vers le in de ton clavier
-ds ton soft (séquenseur de type cubase, logic, cakewalk ou autre) quand tu vas enregistrer tu actives l'entrée midi (en général mpu 401 In)
-et pour rediriger les évennements vers ton synthé (pour utiliser les sons de celui si au lieu de ceux de la carte son) tu actives la sortie midi vers l'extèreieur (en général Mpu 401 Out)
Si tu fais ça tu pouras tout controler même après l'enregistrement, c à dire corriger les fausses notes, la vélocité, changer le son, et même modifier certains paramètres auquels tu n'as pas toujours facilement accès dans ton synthé.
j'espère ne pas avoir été trop fouillis et que ces explications te seront utiles.
C'est cool mais sa resolu pas mon PB ...toujours pas de son sur mon PC qui s'enregistre...
J'ai bien le cable en question...mais absolument rien qui rentre sur mon PC te je suis sur de ma carte son !