Comment elargir les sons de son synthé? quelle Programmes ?

xXxGeNnOxXx
Salut tout le monde....
Bon alors voila en gros mon Probleme, j'ai un synthé Yamaha mais assez bas de gamme...
Je me lance dans les compos et j'aimerais savoir comment je peux faire pour avoir plus de son avec mon synthé...En gros si je veux faire des son d'arriere morceau genre avec des violons (je pense que vous voyez a peu prés ce dont je parle) et donc voila.
Sachant que mon synthé est relié en midi sur mon PC mais que je n'est pas encore enregistré quoi que se soit dessus.
Quelle logiciel utilisé? Ou trouver des bases de donnée de son de synthé car en gros c'est sa que je cherche, des son pour synthé.
Mici d'avance de vos reponse.
Amicalement.
houbagrrr
ba des logiciel t'en a une tripoter (cuabse, etc............) maintenant si tu debut prend toi un ptit soft histoire de comprendre comment ca marche. donc cherche sur le forum tu trouvera plein de soft gratuit uqi pourrons t'aider. apres pour les son disons que la il va falloir que tu enegistre du midi, et ensuite tu afecte ta piste midi a un instruent virtuel (celui que tu veux il y en a plein, suivant tes besoins). en gros voila
militant activiste contre les grosses flémes
xXxGeNnOxXx
Wai mais lesquel de Programme ?!
Je vois pas de soft...
Par exemple, j'aimerais avoir le son de Marcaut das son dernier defi ..(la compo defis libre) ...tout au debut...et voila...ce genre de choses...Qu'en dis tu ?
houbagrrr
a ba ca mon grand c'est a toi de cherche. il n'y a pas de recette miracle.
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
essaies la démo de Fruity Loops (soit avec ses synthés, soit avec son lecteur de soundfonts et une soundfont General Midi).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
crées un channel "Fruity Soundfont Player"avec le menu "Channels/Add one" ,
puis charges la soundfont dans le lecteur (icône disque dans sa fenêtre "Channel Settings")
xXxGeNnOxXx
Yesss mici c'est super les gars !
Heu sinon toujours sur Fruity Loop (version 5 pour moi) est ce que je peux brancher mon synthé pour pouvoir joué directemen au lieu de joué avec la souris quoi...?!
Comment ?!
Mici
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
Menu "Options/Midi settings" puis "Remote Control Input "

Tu peux jouer aussi avec le clavier du PC en faisant Ctrl-T ou par le menu "Options/Typing keyboard to piano"
xXxGeNnOxXx
J'ai un souci !
J'ai une carte son sur laquel il y a une fiche MIDI.
J'ai acheter un cordon pour relié mon synthé a mon PC mais sa ne marche pas !
J'ai meme pas de sinial sur mon PC comme quoi le synthé brancher dessu !
Alors je ne comprend pas du tout ce qui se passe.
J'ai meme essayer d'enregistré avec le magneto de windobe pour voir si il voulait enregistré quelque chose mais non rien du tout !
Qu'est ce que je peux faire ?!
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
ecoute ,il y a un moment ou il va falloir te debrouiller un peu ,si tu faisais l'effort de faire au moin une recherche, tu saurais que le MIDI n'est pas de l'audio mais une information donc n'espere pas a voir le moindre son avec ton synthe si il est brancher en MIDI il fait assigne un vsti ou autre afin d'obtenir un son a partir du midi .allez un petit effort..
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
xXxGeNnOxXx

heu désoler mais bon je connais pas du tout le systeme je me lance seulement...tout le monde n'est pas aussi bon que toi !
Si on me dit pas comment tu veux que je sache franchement ?!
Je demande quoi ...
Bon en gros je peux rien faire avec mon synthé ?!
houbagrrr
ba ouai mais le probleme c'est que c'est des quesiton qui reviennent plusieur fois par semaine, et des fois c'ets a ce demander si les gents regarde un peu ce qui sepasse sur le forum. donc tu as des probleme en midi, je pense que tu as besoin de personne pour faire de toi meme une petit recherche sur la chose ce qui te permettra de comprendre bcp mieux ce que c'est. alors on t'as donner pas mal de piste a toi aussi de creser un peu, quitte a galerer (on y est tous passer) ce qui je te l'assure est bien plus formateur que de dire, ca marche pas comment je fais. alors tu t'es acheter du matos a toi de te renseigner sur le pourquoi du comment, et si tu as un probleme vraiment precis, la on t'aide sans probleme. mais si tu ne fais pas cet effort de recherche (qui est plsu que vaste en mao) en te disant que tout le monde vas tout te montrer, tu peux racrocher. alors fait cette effort, sachant que c'est une question qui a ete posé et repondu plusieur fois sur ce forum.
xXxGeNnOxXx
désoler mais tu est rangiane la...a quoi sa sert a un FORUM si c'est pas pour poser les question exacte de nos probleme...si c'est pour poster des commentaire comme le tien sa sert encore moin a quelquechose...genre le modérateur quoi..tsss...

jibé38
Top Cool Utilisateur
Top Cool Utilisateur

MessagePosté le: 25 Aoû 04, 3:49 pm brancher un synthé sur son pc Répondre en citant sur brancher un synthé sur son pc Ajouter le sujet brancher un synthé sur son pc à vos favoris
En fait pour enregistrer ce que tu joues sur ton pc t'as 2 solutions ;
la 1ère qui ne correspond pas à ce que tu attends mais je te la donne quand même (un jour ça te servira peut être) c'est de l'enregistrer en audio, mais là tu ne pouras traiter plus que le son.
La 2 ème c'est d'enregistrer les évennements midi de ton clavier (ce ui est plus ce que tu cherches)
-tu branches un cable midi du out de ton clavier vers le in de ta carte
-tu branches un cable du out de ta carte vers le in de ton clavier
-ds ton soft (séquenseur de type cubase, logic, cakewalk ou autre) quand tu vas enregistrer tu actives l'entrée midi (en général mpu 401 In)
-et pour rediriger les évennements vers ton synthé (pour utiliser les sons de celui si au lieu de ceux de la carte son) tu actives la sortie midi vers l'extèreieur (en général Mpu 401 Out)

Si tu fais ça tu pouras tout controler même après l'enregistrement, c à dire corriger les fausses notes, la vélocité, changer le son, et même modifier certains paramètres auquels tu n'as pas toujours facilement accès dans ton synthé.

j'espère ne pas avoir été trop fouillis et que ces explications te seront utiles.

C'est cool mais sa resolu pas mon PB ...toujours pas de son sur mon PC qui s'enregistre...
J'ai bien le cable en question...mais absolument rien qui rentre sur mon PC te je suis sur de ma carte son !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...