Comment enregistrer idées de riff et surtout s'en souvenir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Oui on peut accéder aux enregistrements via une sortie mini-USB sur le côté de la pédale.

Avec un câble mini USB/USB, tu peux rapatrier les fichiers WAV sur ton ordi (et ensuite les remanier avec n'importe quel logiciel de traitement).

Le logiciel téléchargeable a surtout vocation de permettre le rapatriement sur smartphone (iphone / Android) par Bluetooth.
Je ne l'utilise jamais de cette manière, ceux qui le font se plaignent que l'appli bugge a mort.

Malgré tout, un autre avantage aussi c'est que tu peux garder des enregistrements de guitare, basse, chant, indifféremment... tant que c'est raccordé sur l'entrée jack classique de la pédale.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Nydrin
Génial, je cherchais un truc du genre qui fassent basiquement l'enregistrement et pas une usine à gaz avec 50 fonctions ! Reste plus qu'à en trouver une
Slyonline2
Nydrin a écrit :
Génial, je cherchais un truc du genre qui fassent basiquement l'enregistrement et pas une usine à gaz avec 50 fonctions ! Reste plus qu'à en trouver une


Alors cherche une occase et ne met pas plus de 50-60 euros max dedans.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Sinon tu as aussi le zoom H1 pour 100 euros qui te permet d'enregistrer une répète aussi.
J'en ai un, c'est top pour enregistrer les sons de toutes sortes....

https://www.enregistreurnumeri(...)avis/
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Nydrin
c'est justement son format de pédale que je trouve génial, il ne prend QUE ce que je joue
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
vincejack
Hello,
J'utilise pour du "rapide, simple et récupérable" le dictaphone de mon tel ("enregistreur" pour android je crois...)
On ne joue pas avec un portable à la main, et çà fait du bien d'ailleurs, mais qui n'a pas son tel pas loin, notamment en répète aprs qq morceaux

En ce moment sur home-studio...