Comment exporter la drum map (avec cubaze Sx) en format MP3?

Bonjour,

J'aimerais exporter mes projet enregistrés avec Cubase Sx en format mp3 de preference, avec la drum map.
J'arrive a exporter les pistes audio mais pas la piste midi de la drum map, je suppose que je dois convertir cette piste dans un autre format, a moins qu'il y est une autre solution.. Pouvez vous m'aider svp? Merci
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Qu'on soit clair, une drummap, c'est juste une "séquence codes" qui permet à un instru VSTi de se lire correctement.

Si tu n'y met pas de VSTi aux fesses, tu n'exporteras jamais rien c'est sur ...
..:: Pas de signature :P ::..
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Si cela fonctionne comme pour Sonar, il faut enregistrer la piste midi (ou il y a ton VST) sur une piste audio.
La piste Midi, je peux l'enregistrer sur une piste audio autrement qu'avec un micro ou pas?
J'aimerais eviter cette solution car j'ai vachement de bruit de fond avec mon micro (carte son pourri) donc j'enregistre en entrée ligne..
Pardonnez mon ignorance et merci pour vos reponses
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je pense oui.
Perso, je mute toutes mes pistes pour ne laisser que le midi et crée une piste audio dédiée à l'enregistrer.
Normalenent, ça ne passe pas par le micro.
Enfin, bon la je parle sous cakewalk.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Je pige rien, tu veux enregistrer du midi sur une piste audio ???

Midi # Audio hein !

Enregistrement midi = piste midi.
..:: Pas de signature :P ::..
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
satch1967 a écrit :
Tu enregistre une vrai batterie ou alors tu compose ou importe un midi ( piano roll que tu as connecté a un vst instrument ) dans ce dernier cas , fichier exporter mixage audio

l exporte , exporte ce que tu entend

prefere y une exporte en WAV que tu compressera en mp3 par la suite !!

++

Voila ce que je voulais dire. Mais ne connaissant pas cubase je parlais de la manip cakewalk.
satch1967 a écrit :
Tu enregistre une vrai batterie ou alors tu compose ou importe un midi ( piano roll que tu as connecté a un vst instrument ) dans ce dernier cas , fichier exporter mixage audio

l exporte , exporte ce que tu entend

prefere y une exporte en WAV que tu compressera en mp3 par la suite !!

++

Le souci, c'est qu'apres l'exportation de mon projet (qui comprend les pistes audio ET la piste midi de la drum map), je n'entend que les pistes audio...

Enregister la piste midi sur une piste audio, comme le suggere Darkhann, resoudrai mon probleme, a condition que cela m'evite de faire une prise de son avec mon micro car comme je l'ai dit, je perd en qualité en l'utilisant...
J'ai essayé la methode de Darkhann (muter les pistes audio) avec Cubase mais ca marche pas. Peut etre faut-il configurer un truc...

Merci encore
Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le
Est dce que tu utilise un VSTi ???
Par défaut, c'est le synthé intégré à la carte son qui lit le midi (en simplifié, le midi, c'est juste une "partition"), et donc quand tu exporte, ben cubase n'a rien a se mettre sous la dent.
Donc vérifie le "out" de tes pistes midi, et si elle sont dirigée vers un synthé midi intégré à la carte son, ben il faut que tu y mette un "vrai" vsti. Dans ce cas, la lecture est faite logiciellement (donc par Cubase ou Sonar), au lieu d'être faite matériellement (donc par la carte son du pc, juste avant la sortie sur les enceinte)
Si jamais t'as pas de VSTi, tu peux utiliser sfz, un petit vst gratuit très bien, et tu y met un soundfont (donc une bibliothèque de son pour que sfz puisse lire le midi et ainsi le transformer en "son" réel exportable)
V'la, j'espère que ca répond un peu à ta question.
Je pense que jai la reponse a ma question, mais avec mon niveau de comptence, j'irai pas loin.. vsti? sfz??? soundfont?????

En attendant, jai trouvé une solution moins compliqué qui consiste a exporter uniquement le fichier midi, puis de le convertir en wave avec un logiciel puis de le reimporter sous cubase. Je perd en qualité avec la conversion, mais c'est deja ca
Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le
Houlaaa, alors, en fait, ta méthode est plus compliquée, et vachement plus chiante ! (genre, je veux rajouter un coup de crash, ben c'est reparti pour exporté, convertir, réimporter... relouuuuu !! )
Donc juste pasque l'effort vaut la peine (j'ai fait pareil que toi, et je suis bien content de pu faire comme ca (remarque, j'utilise plus de soundfont non plus )
Donc pour faire simple :

sfz est juste un lecteur de piste midi, qui en fait te transforme du midi en audio, à la volée
tu peux le charger la :

http://www.rgcaudio.com/downlo(...)7.exe

Un soundfont, c'est une banque de son, utilisée par le lecteur de piste midi (ici sfz). Donc, tu peux en avoir de basse, de batterie, de piano, de ce que tu veux en fait...
Donc, tiens, je t'héberge un soundfont de batterie et un de basse (c'est des soundfont gratos) :

la basse :
http://aurelien.masse.free.fr/(...)s.rar

la batterie :
http://aurelien.masse.free.fr/(...)t.rar

Voila, après quand t'installe sfz, il te demande le répertoire de plugin de cubase (y'a un chemin par défaut, change le début si ca correspond pas), et c'est la seule feinte, après, rénapété, il n'est accessible que sous cubase.

Après tu décompresse les soundfonts dans un répertoire (ca va te donner des .sf2)

Après quand tu lance cubase, il va reconnaitre sfz comme plugin.
Du coup, dans cubase quand tu vas dans le menu "périphérique -> VST instrument", tu peux choisir sfz dans la liste quand c'est marqué "no instrument". quand tu choisis l'instrument (ou que tu clique sur l'icone "e"), sfz s'ouvre !

dans sfz, tu sélectionne un fichier de soundfont (facile)... Et hop ! Sous cubase, t'as plus qu'a diriger ta piste midi vers le lecteur (dans le "out" de la piste midi, au lieu de ta carte son, tu clique et tu choisi sfz)

Et normalement, ca marche ! T'as une batterie moins pourrie et surtout directement modifiable/exportable.
Bon, si j'ai pas été clair, tu peux me mp...

En tout cas, faisl'effort, ca vaut le coup (pasque ta méthode va vite te prendre la tête !!!)
Norel a écrit :
Houlaaa, alors, en fait, ta méthode est plus compliquée, et vachement plus chiante ! (genre, je veux rajouter un coup de crash, ben c'est reparti pour exporté, convertir, réimporter... relouuuuu !! )
Donc juste pasque l'effort vaut la peine (j'ai fait pareil que toi, et je suis bien content de pu faire comme ca (remarque, j'utilise plus de soundfont non plus )
Donc pour faire simple :

sfz est juste un lecteur de piste midi, qui en fait te transforme du midi en audio, à la volée
tu peux le charger la :

http://www.rgcaudio.com/downlo(...)7.exe

Un soundfont, c'est une banque de son, utilisée par le lecteur de piste midi (ici sfz). Donc, tu peux en avoir de basse, de batterie, de piano, de ce que tu veux en fait...
Donc, tiens, je t'héberge un soundfont de batterie et un de basse (c'est des soundfont gratos) :

la basse :
http://aurelien.masse.free.fr/(...)s.rar

la batterie :
http://aurelien.masse.free.fr/(...)t.rar

Voila, après quand t'installe sfz, il te demande le répertoire de plugin de cubase (y'a un chemin par défaut, change le début si ca correspond pas), et c'est la seule feinte, après, rénapété, il n'est accessible que sous cubase.

Après tu décompresse les soundfonts dans un répertoire (ca va te donner des .sf2)

Après quand tu lance cubase, il va reconnaitre sfz comme plugin.
Du coup, dans cubase quand tu vas dans le menu "périphérique -> VST instrument", tu peux choisir sfz dans la liste quand c'est marqué "no instrument". quand tu choisis l'instrument (ou que tu clique sur l'icone "e"), sfz s'ouvre !

dans sfz, tu sélectionne un fichier de soundfont (facile)... Et hop ! Sous cubase, t'as plus qu'a diriger ta piste midi vers le lecteur (dans le "out" de la piste midi, au lieu de ta carte son, tu clique et tu choisi sfz)

Et normalement, ca marche ! T'as une batterie moins pourrie et surtout directement modifiable/exportable.
Bon, si j'ai pas été clair, tu peux me mp...

En tout cas, faisl'effort, ca vaut le coup (pasque ta méthode va vite te prendre la tête !!!)

Impeccable! Enfin presque..

En fait j'ai un ptit souci avec le volume de la batterie : il est tres bas. Si je veux l'entendre, je dois baisser le niveau des pistes audio d'une 20taine unités (en mettant le volume a fond pour la batterie).

J'ai aussi eu un soucis pour selectionner le soundfont dans le sfz. Un coup on me dit qu'il y a une insuffisance de memoire, un autre: "The selected soundfont is too big to be loaded as 32-bit, so sfz will load as 16-bit"... Donc en insistant un peu, ca finit par marcher, mais j'en arrive a mon probleme de volume. Je suppose que c'est du a l'insufisance de memoire, a moins qu'il y ait d'autres reglages a faire?

Merci pour ton aide en tous cas
Invité
Normalement, tu dois pouvoir définir la taille de la mémoire allouée à tes soundfonts dans le panneau de config. de ta carte son. Il y aun onglet soundfonts avec une jauge permettant de définir combien tu souhaite allouer à tes soundonfts en fonction de ta ram dispo.
Et par défaut c'est assez limité, donc c'est peut être une des causes de ton problème.
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Citation:
J'ai aussi eu un soucis pour selectionner le soundfont dans le sfz. Un coup on me dit qu'il y a une insuffisance de memoire, un autre: "The selected soundfont is too big to be loaded as 32-bit, so sfz will load as 16-bit"... Donc en insistant un peu, ca finit par marcher, mais j'en arrive a mon probleme de volume. Je suppose que c'est du a l'insufisance de memoire, a moins qu'il y ait d'autres reglages a faire?

utilise le mode DFD (Direct From Disc) de sfz
il faut recharger la soundfont après avoir sélectionné ce mode

avec ce mode, il faut que l'unité logique qui contient la soundfont soit bien défragmentée, ou mieux, mettre la soundfont sur un autre disque physique connecté sur un autre contrôleur disque (en général, il y en a 2 )
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
gigolo a écrit :
Citation:

utilise le mode DFD (Direct From Disc) de sfz
il faut recharger la soundfont après avoir sélectionné ce mode

avec ce mode, il faut que l'unité logique qui contient la soundfont soit bien défragmentée, ou mieux, mettre la soundfont sur un autre disque physique connecté sur un autre contrôleur disque (en général, il y en a 2 )

J'ai essayé cette methode mais aucun son n'est emis...
Pourtant c'etait sur un PC relativement puissant : 1GO de RAM avec un DD quasi neuf (dailleurs, je nai pas de probleme d'insuffisance de memoire sur celui la, cela dit, le souci de la faiblesse du volume persiste !), donc ca doit plutot etre une question de reglage...
J'ai cherché desesperemment un onglet "soundfont" dans le panneau de config de ma carte audio, mais je n'ai pas trouvé...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...