Comment exporter la drum map (avec cubaze Sx) en format MP3?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gigolo a écrit :
Citation:
J'ai aussi eu un soucis pour selectionner le soundfont dans le sfz. Un coup on me dit qu'il y a une insuffisance de memoire, un autre: "The selected soundfont is too big to be loaded as 32-bit, so sfz will load as 16-bit"... Donc en insistant un peu, ca finit par marcher, mais j'en arrive a mon probleme de volume. Je suppose que c'est du a l'insufisance de memoire, a moins qu'il y ait d'autres reglages a faire?

utilise le mode DFD (Direct From Disc) de sfz
il faut recharger la soundfont après avoir sélectionné ce mode

avec ce mode, il faut que l'unité logique qui contient la soundfont soit bien défragmentée, ou mieux, mettre la soundfont sur un autre disque physique connecté sur un autre contrôleur disque (en général, il y en a 2 )

J'ai essayé cette methode mais aucun son n'est emis...
Pourtant c'etait sur un PC relativement puissant : 1GO de RAM avec un DD quasi neuf (dailleurs, je nai pas de probleme d'insuffisance de memoire sur celui la, cela dit, le souci de la faiblesse du volume persiste !), donc ca doit plutot etre une question de reglage...
J'ai cherché desesperemment un onglet "soundfont" dans le panneau de config de ma carte audio, mais je n'ai pas trouvé...
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Sur l'interface de ton plug-in tu dois avoir un réglage de volume, ou autrement, dans ta table de mix tu as la piste midi de ton instrument, mais aussi une piste audio de celui-ci, alors monte le volume directement ou rajoute un peu de gain sur cette piste audio.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
le réglage de mémoire pour les soundfonts ne concerne que les cartes audio intégrant un synthétiseur midi (par exemple les SoundBlaster)

sfz n'ayant pas de réglage de volume dans son interface, il faut utiliser le réglage de volume de la tranche audio correspond au plugin, ou augmenter le volume midi de la piste

je ne vois pas pourquoi tu n'as pas de son avec le mode dfd de sfz, peut-être l'as tu mal configuré ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
rorold a écrit :
Sur l'interface de ton plug-in tu dois avoir un réglage de volume, ou autrement, dans ta table de mix tu as la piste midi de ton instrument, mais aussi une piste audio de celui-ci, alors monte le volume directement ou rajoute un peu de gain sur cette piste audio.

Merci, c'est deja mieux!

Citation:
je ne vois pas pourquoi tu n'as pas de son avec le mode dfd de sfz, peut-être l'as tu mal configuré ?

Ben je connais pas tellement la configuration qu'il faut.. J'ai touché a rien en ce qui concerne les reglages (pas plus que ce que tu ma dit de faire, plus haut).. Mais c'est biarre paske, en mode dfd, la jauge qui indique le volume du son de la piste midi est active, comme si le son sortait en fait..
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
De rien !

Attention, dans ton projet tu as les pistes audio et les pistes midi. Le vu mètre à côté des pistes audio te donnes bien une indication sur le volume de ta piste, mais en ce qui concerne les pistes midi, ce même vu mètre te renseigne sur de l'activité midi soit des transfert d'informations ! Rien à voir !

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
gigolo a écrit :
tu as bien ça avec le mode dfd ?

Oui, a la difference que j'ai pas la barre sur le dessus (avec File, Asio, Outputs etc.)
A part ca, les reglages sont les meme, sauf pour la bank que se met sur 128 (et que je peux pas changer) quand je charge mon soundfont.
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
mon image correspond à la version standalone de sfz

normalement, la banque 128 est pour les kits de batterie, mais ca dépend de la soundfont

en général, la batterie est sur le canal 10
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
C'est bon , javais oublié de regler le canal

Le debat est clos, merci a tous
++

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...