Comment m'enregistrer ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Heyjo54
Sven a écrit :
deejimy a écrit :
Je ne sais pas, je n'ai pas d'adapteur. Je branche directment mes instruments sur ma carte son..

Comment tu fais ca, c'est une carte avec une connectique speciale ??? Parce que le jack pour l'instrument est beaucoup plus gros que ceux utilises en connectique informatique habituelle

Il faut que tu utilises un adaptateur Jack-Mini Jack( rayon info dans les supermarchés )
allawos
  • Special Supra utilisateur
Salut, en logiciel, moi je t'aurais conseillé FruityLoops 4 plutot que Cubase. Il est quand même plus évident à manipuler au début. Bon l'enregistrement, il faut le retrouver (c'est dans les pistes d'effets en fait) mais après, pour rajouter des séquences, c'est quand même plus simple.

Ensuite, si tu ne veux que t'enregistrer et pas créer de séquences à coté (rythmes ou autres), tu peux faire avec Sound Forges. Il permet d'enregistrer l'entrée de ta carte son de ton choix (line in ou mic in) et il est assez facile à utiliser.

Moi pour brancher ma guitare sur ma carte son (je rentre direct sur le line in de la carte son ... je sais c'est pas bien mais faut pas non plus trop psychoter) ... j'utilise un mini jack avec un adaptateur petit->gros sur la guitare.
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
Unicorn
fait un recherche y a plein de truc la dessus
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
sfx
  • Publié par
    sfx
    le
divina.56 a écrit :
si tu veux t'enregistrer avec la gratte et l'ampli là tu as besoin de deux jacks: un qui va de la gratte à l'ampli et l'autre de l'ampli à la carte son...il y a moins de chance de bousiller la carte son que si tu faisais directement de la gratte à l'ordi...

Non c'est l'inverse.
Avec ta guitare le son n'est pas amplifié. Tu ne risques pas de bouziller ta carte son par contre tu risque de ne pas avoir assez de niveau et donc de générer du souffle.
En sortant de l'ampli tu envoie un son déjà amplifié dans les préampli de ta carte son, et là, si tu ne maîtrise pas ton gain, tu risque de tout cramer...
sfx
  • Publié par
    sfx
    le
Citation:
Sinon pour les logiciels vous me conseilleriez quoi (sans tenir compte du prix)

Citation:
Par contre pour la carte son, j'avoue que la c'est vraiment pas possible de m'acheter quelque chose, je viens d'investir dans une gratte et un ampli et je suis a sec...

Ca c'est un mec qui va cracker le logiciel ...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
je suis pas certaine de ce que tu dis...je connais pas mal de gens qui ont eu leurs cartes son détruites avec seulement la guitare...mais je dis pas que c'est impossible de bousiller une carte son avec un ampli...pour le moment moi ça m'a rien fait
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
sfx
  • Publié par
    sfx
    le
Sven a écrit :
Les jacks de chez carrefour (ou autre du genre) ca risque pas de faire sauter ma carte son

Non mais le jack, il faut le brancher, il faut pas s'en servir de pied de biche !
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Desole de repondre aussi tard
J'ai ete voir du cote des dossiers du site et apparement ils conseillent plutot de brancher la gratte direct au niveau de la carte son avec un mini adaptateur, alors c'est ce que je vais faire je pense, un ptit tour a darty et c'est parti

Sinon pour le logiciel ??? C'est tellement vaste
Y'a pas des versions d'essais de logiciels genre cubase ou du meme genre
Invité
Sven a écrit :
Desole de repondre aussi tard
J'ai ete voir du cote des dossiers du site et apparement ils conseillent plutot de brancher la gratte direct au niveau de la carte son avec un mini adaptateur, alors c'est ce que je vais faire je pense, un ptit tour a darty et c'est parti

Sinon pour le logiciel ??? C'est tellement vaste
Y'a pas des versions d'essais de logiciels genre cubase ou du meme genre

j'ai fait longtemps des trucs chez moi avec cubasis go 3.0 (30€)et une sounblaster 128...

tu peux faire que de l'audio avec ca, mais c'est deja pas mal, pis c'est assez stable au niveau driver (asio multimedia je crois)...j'avais un celeron 700 à l'epoque, ca devrait donc aller avec ton athlon...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci Tristan (mais tu es partout )
Cubasis c'est en rapport avec Cubase ??? On peut encore le trouver dans les magasins ??? ESt ce que tu pourrais me dire ce qui differe des autres logiciels, parce qu'a vrai dire, je vais bientot avoir mon salaire, alors si il est benefique que je commence a tatter les logiciels costauds des le depart, autant le faire (surtout que j'ai vu a oscar musique y'a des bouquins la dessus )

Mais je m'enflamme peut etre un peu et peut etre que ma becanne ne suivrait pas la cadence (athlon 800, 384Mo sdram )

Sinon vaut mieux brancher direct la gratte finalement si on veut pas exploser sa carte son, c'est ca ?
Invité
Sven a écrit :
Merci Tristan (mais tu es partout )
Cubasis c'est en rapport avec Cubase ??? On peut encore le trouver dans les magasins ??? ESt ce que tu pourrais me dire ce qui differe des autres logiciels, parce qu'a vrai dire, je vais bientot avoir mon salaire, alors si il est benefique que je commence a tatter les logiciels costauds des le depart, autant le faire (surtout que j'ai vu a oscar musique y'a des bouquins la dessus )

Mais je m'enflamme peut etre un peu et peut etre que ma becanne ne suivrait pas la cadence (athlon 800, 384Mo sdram )

Sinon vaut mieux brancher direct la gratte finalement si on veut pas exploser sa carte son, c'est ca ?

alors, d'abbord je pense que pour apprendre la MAO doucement, c'est pas la peine d'eclater ton salaire...

quelles sont les differences entre cubasis (tout petit frere de cubase) et cubase SX? da,s SX avec un clavier midi (ou sans si t'es patient), tu peux utiliser des instrus virtules sur cubase (ecoute mes demos par exemple), mais as tu besoin de tout ca tout de suite? batteries, pianos, basse?

cubasis go (le plus petit) te gere ou les instruments midi( vrais synthés et autres expandeurs) et les pistes audios, point barre...pour te simplifier la chose, tu as un 24 pitses audio dans ta becanne, si t'as une basse,un bon son de gratte, un boite à rythme, tu peux commencer doucement ton apprentissage...enregistrer tes pistes, mettre tes effets en inserts, en boucle tout ca...je crois que c'est mieux pour commencer (surtout à 30€)

d'autre part, cubases SX demande une grosse becanne pour bien tourner, rien que l'interface graphique "suce" pas mal, logic audio c'est pire, non seulement il aime que les grosses becannes, mais aussi que les grosses cartes sons, il marche pas avec des soundblasters...

donc je te conseille vraiment d'y aller molo pour commencer, cubasis VST (le même que qcubasis go avec quelques instrus virtuels) à 100€ ou cubasis go (que de l'audio et du midi "hardware") pour 30 €, par contre, dès que t'as un peu de sous, y'à unje nouvelle carte sons d'enfer qui vient de tomber chez emu, pour 200€ t'as un truc fabuleux...

bref vas-y doucement, quitte à passer au dessus dans 2 mois, au moins t'auras commencé par quelque chose d'accessible !
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci beaucoup Tristan pour ce super comparatif... J'attendais vraiment pas mieux c'est super sympa de ta part

Au vu des comparatifs et des infos que j'ai vu sur audiofanzine, je pense que je vais aller voir du cote de cubase VST, comme ca a voir je ne changerais pas de sitot de logiciel et puis le jour ou j'aurais une nouvelle becane et que je maitriserai deja bien VST pourquoi pas . Mais il a l'air deja tres tres complet

Y'a pas de probleme avec une soundblaster 1024 ???

PAr contre tu dis qu'il vaut 100€, parce que j'ai vu un gars qui disait l'avoir touche a 65€ et la ca serait vraiment du tout benef . Je suppose qu'il faut juste eviter d'aller acheter dans des trucs style fnac ou virgin. Ou est ce qu'on peut le trouver a bon prix, le VST 5 ?

Sinon pour le branchement guitare, c'est bien guitare direct dans la carte son le branchement le plus sur pour pas exploser sa carte son ?
Invité
Sven a écrit :
Merci beaucoup Tristan pour ce super comparatif... J'attendais vraiment pas mieux c'est super sympa de ta part

Au vu des comparatifs et des infos que j'ai vu sur audiofanzine, je pense que je vais aller voir du cote de cubase VST, comme ca a voir je ne changerais pas de sitot de logiciel et puis le jour ou j'aurais une nouvelle becane et que je maitriserai deja bien VST pourquoi pas . Mais il a l'air deja tres tres complet

Y'a pas de probleme avec une soundblaster 1024 ???

PAr contre tu dis qu'il vaut 100€, parce que j'ai vu un gars qui disait l'avoir touche a 65€ et la ca serait vraiment du tout benef . Je suppose qu'il faut juste eviter d'aller acheter dans des trucs style fnac ou virgin. Ou est ce qu'on peut le trouver a bon prix, le VST 5 ?

Sinon pour le branchement guitare, c'est bien guitare direct dans la carte son le branchement le plus sur pour pas exploser sa carte son ?

oui oui, te fais pas de soucis, juste le poids du jack et l'adaptateur de niquent un peu la petite prise minijack de la carte son...esaie de le faire "soutenir" par autre chose...

pour cubase, à peu près n'importe quelle carte son peu faire l'affaire c'est le mega avantage chez eux...

va en toute confience, cubasis go, cubasis VST, ca le fait...par contre, cubase VST 5, je vois pas l'interet, autant passer à sx de suite...

quoi qu'il est soit, t'as le matos qu'il faut, t'inquietyes
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Oups en effet je suis une quiche . C'est bien de Cubasis V 5 dont je parlais, celle qui est a 99€ sur audiofanzine http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Sinon le conseil que tu me donnes c'est de trouver par exemple un cale ou quelque chose du genre pour supporter le poids de l'ensemble "jack + adaptateur" qui aurait tendance a entrainer la carte son vers le bas (si j'ai bien compris ). Mais donc brancher la gratte direct dans la carte son c'est vraiment la meilleure solution pour debuter l'enregistrement avec du matos brut (guitare + ampli et j'ai rien d'autre )

L'adaptateur ca doit se trouver a darty non ???

en tout cas encore mille merci Tristan
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Petit up
en attendant de m'acheter Cubasis VST 5 vu que j'aimerais faire quelques samples pour un probleme de palm mute . Est ce que vous auriez quelques chose de gratuit et efficace quand meme a me proposer

Sinon je me demandais si ca pouvais pas etre benefique de s'enregistrer tout les jours et de reecouter pour trouver toutes les erreurs et les corriger . Dans ce cas la est ce que ca serait aussi possible de brancher avec l'ampli sans risquer de tout griller
deejimy
Oui, il y a Kristal qui est très bien.
-16 audio tracks
-32 Bit floating point audio engine
-44.1 to 192 kHz sample rate
-3-band parametric EQ &
-2 VST insert slots per channel
-3 VST master effect slots
-ASIO low latency audio driver support
-4 KRISTAL PlugIn slots

Très facile d'utilisation mais ne gère pas le midi.
Tu peux le télécharger gratuitement sur ce site

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...