Sven a écrit :
Merci Tristan (mais tu es partout
)
Cubasis c'est en rapport avec Cubase ??? On peut encore le trouver dans les magasins ??? ESt ce que tu pourrais me dire ce qui differe des autres logiciels, parce qu'a vrai dire, je vais bientot avoir mon salaire, alors si il est benefique que je commence a tatter les logiciels costauds des le depart, autant le faire
(surtout que j'ai vu a oscar musique y'a des bouquins la dessus
)
Mais je m'enflamme peut etre un peu et peut etre que ma becanne ne suivrait pas la cadence (athlon 800, 384Mo sdram
)
Sinon vaut mieux brancher direct la gratte finalement si on veut pas exploser sa carte son, c'est ca ?
alors, d'abbord je pense que pour apprendre la MAO doucement, c'est pas la peine d'eclater ton salaire...
quelles sont les differences entre cubasis (tout petit frere de cubase) et cubase SX? da,s SX avec un clavier midi (ou sans si t'es patient), tu peux utiliser des instrus virtules sur cubase (ecoute mes demos par exemple), mais as tu besoin de tout ca tout de suite? batteries, pianos, basse?
cubasis go (le plus petit) te gere ou les instruments midi( vrais synthés et autres expandeurs) et les pistes audios, point barre...pour te simplifier la chose, tu as un 24 pitses audio dans ta becanne, si t'as une basse,un bon son de gratte, un boite à rythme, tu peux commencer doucement ton apprentissage...enregistrer tes pistes, mettre tes effets en inserts, en boucle tout ca...je crois que c'est mieux pour commencer (surtout à 30€)
d'autre part, cubases SX demande une grosse becanne pour bien tourner, rien que l'interface graphique "suce" pas mal, logic audio c'est pire, non seulement il aime que les grosses becannes, mais aussi que les grosses cartes sons, il marche pas avec des soundblasters...
donc je te conseille vraiment d'y aller molo pour commencer, cubasis VST (le même que qcubasis go avec quelques instrus virtuels) à 100€ ou cubasis go (que de l'audio et du midi "hardware") pour 30 €, par contre, dès que t'as un peu de sous, y'à unje nouvelle carte sons d'enfer qui vient de tomber chez emu, pour 200€ t'as un truc fabuleux...
bref vas-y doucement, quitte à passer au dessus dans 2 mois, au moins t'auras commencé par quelque chose d'accessible !