Comment m'enregistrer ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
deejimy
Oui, il y a Kristal qui est très bien.
-16 audio tracks
-32 Bit floating point audio engine
-44.1 to 192 kHz sample rate
-3-band parametric EQ &
-2 VST insert slots per channel
-3 VST master effect slots
-ASIO low latency audio driver support
-4 KRISTAL PlugIn slots

Très facile d'utilisation mais ne gère pas le midi.
Tu peux le télécharger gratuitement sur ce site
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Merci beaucoup
Le hic c'est que sur la page ils disent qu'il faut mieux un Pc superieur a 1Ghz et j'ai pas ca, j'ai qu'un 800Mhz. Ca passera quand meme tu penses
Invité
Sven a écrit :

est ce que ca serait aussi possible de brancher avec l'ampli sans risquer de tout griller

pour brancher l'ampli sans riques de tout grilleret surtout de facon optimale, il te faut un micro, puis un bon préampli dans la carte sons, voir une petite table de mix...

dans ton cas, juste un jack->minijack entre les prises "phone" ou "line out" de l'ampli et l'entrée "mic in" ou "line in" devraient suffire...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci Tristan, surtout desole de repondre aussi tardivement a ton message
Donc en fait je peux utiliser mon branchement habituel, il faut juste que je rajoute la combinaison jack + mini jack entre l'ampli et ma carte son, et normalement, je ne risque pas de griller quelque chose

Sinon pour le logiciel vous me conseillez vraiment Krystal pour faire de la prise de son super basique ???
  • Publié par
    Plook
    le
Bonjour !
Je suis un petit nouveau...

Perso moi je commence tout juste à enregistrer du son sur Pc et je branche directement une guitare electro-accoustique sur ma carte-son (c'est une terratec phase 22 avec 2 entrées digital In - pas besoin d'adaptateur...)
Pour t'enregistrer je te conseille Audacity, c'est un freeware...tu le trouveras facilement.
C'est très simple d'utilisation, tu peux faire du multipiste, importer du wav et du MP3, et exporter dans ces mêmes extentions.
Je travaille en ouvrant à côté d'Audacity une fenêtre GTP4 (pour faire de la lecture en simultané, suivre une partoche, ou utiliser le métronome pendant l'enregistrement...etc)
Enfin, de nombreux effets (reverb, wahwah, delay...) sont disponibles...
Voilà
Amuses-toi bien
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci beaucoup, je vais aller voir les deux, et essayer de les comparer, mais sans pouvoir enregistrer puisque pas de mini jack . Mais vous pensez que les deux se valent ou pas

Sinon pour les branchements a partir de l'ampli, j'ai bon ou pas si je ne veux pas griller ma carte son

En tout cas, bienvenue a toi sur le forum "petit nouveau"
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Hello encore moi
Je viens d'aller comparer les deux et comme ca en premiere impression j'ai telecharge Krystal. Il a l'air assez complet, et pas trop dur a prendre en main (meme assez facile ). Y'a des effets sympatoches, et des reglages qui me paraissent complets. J'ai plus qu'une hatte, pouvoir l'essayer avec ma gratoune au lieu de faire des modifs sur leur projet de base

Vraiment merci, j'essaierais de poster un petit truc des que j'aurai mon mini jack, mais faudra vraiment pas se moquer je debute .

Sinon pour un eventuel branchement de l'ampli, c'est bon ou pas de la facon dont je le dis ??
mduchamp
Sven,

si c'est juste pour t'enregistrer tout seul et t'écouter pour mieux travailler ta guitare, achète un lecteur/enregistreur MD (compter 100€), et tu achètes un micro (compter 150€ pour un bon, sachant que tu peux t'en tirer pour moins cher niveau micro).

Enfin, c'est une proposition parmi d'autres qui a le mérite de la simplicité...
ensuite, tu pourras facilement t'enregistrer en répète avec un groupe, ce qui est un autre avantage.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
mduchamp a écrit :
Sven,

si c'est juste pour t'enregistrer tout seul et t'écouter pour mieux travailler ta guitare, achète un lecteur/enregistreur MD (compter 100€), et tu achètes un micro (compter 150€ pour un bon, sachant que tu peux t'en tirer pour moins cher niveau micro).

Enfin, c'est une proposition parmi d'autres qui a le mérite de la simplicité...
ensuite, tu pourras facilement t'enregistrer en répète avec un groupe, ce qui est un autre avantage.

Merci beaucoup mduchamp, mais en fait je demandais avec le Pc parce que j'en avais deja un et j'avais entendu que c'etait possible de se brancher direct dans le line in. Par contre la le MD et le micro, c'est vraiment vraiment vraiment hors budget pour mon petit cochon rose

Merci quand meme

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...