Comment m'enregistrer ???

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut tout le monde
Je pense que ce sujet a deja ete aborde, mais j'amerais savoir si il est possible de s'enregistrer a partir d'un PC, avec une carte son, un ampli et bien sur une guitare

Si oui, comment faire, quels logiciels utiliser, sachant que je compte pas devenir pro non plus, mais qu'il y ait quelque chose de bien niveau sonore qui en sorte . Pour la connectique ca se passe comment ???

Merci d'avance
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Sven a écrit :
Salut tout le monde
Je pense que ce sujet a deja ete aborde

Exact, une petite recherche s'impose donc .
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci Manu
J'aurais pas pense trouver autant de choses, mais j'avoue que ca a l'air d'etre different en fonction des differents utilisateurs

J'ai tout d'abord vu des mecs qui parlent de brancer gratte dans l'ampli et l'ampli dans la carte son. A ce que j'ai vu y'a des risques de griller la carte son... J'ai une sound blaster live 1024 et le Pc est pas tout recent (Athlon 800), vous pensez que ca peut tenir le coup ???

C'est vraiment pas pour avoir du son pro, juste pour enregistrer mes exploits et avoir un regard critique sur mon jeu un peu plus facilement

Pour les cables, j'ai vu qu'il suffisait d'un jack et d'un adaptateur, est ce que vous savez ou est ce que je peux trouver ce genre de choses ??? Mag de gratte ou il faut aller autre part ???

Sinon pour les logiciels j'ai un pote qui a Cubase et qui m'a dit que c'etait bien... Vous en pensez quoi ????
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Sven a écrit :
Merci Manu
J'aurais pas pense trouver autant de choses, mais j'avoue que ca a l'air d'etre different en fonction des differents utilisateurs

J'ai tout d'abord vu des mecs qui parlent de brancer gratte dans l'ampli et l'ampli dans la carte son. A ce que j'ai vu y'a des risques de griller la carte son... J'ai une sound blaster live 1024 et le Pc est pas tout recent (Athlon 800), vous pensez que ca peut tenir le coup ???

C'est vraiment pas pour avoir du son pro, juste pour enregistrer mes exploits et avoir un regard critique sur mon jeu un peu plus facilement

Pour les cables, j'ai vu qu'il suffisait d'un jack et d'un adaptateur, est ce que vous savez ou est ce que je peux trouver ce genre de choses ??? Mag de gratte ou il faut aller autre part ???

Sinon pour les logiciels j'ai un pote qui a Cubase et qui m'a dit que c'etait bien... Vous en pensez quoi ????

si tu veux t'enregistrer avec la gratte et l'ampli là tu as besoin de deux jacks: un qui va de la gratte à l'ampli et l'autre de l'ampli à la carte son...il y a moins de chance de bousiller la carte son que si tu faisais directement de la gratte à l'ordi....
autrement cubase est très bien pour s'enregistrer, mettre des effets...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Salut Divina
Donc il y a quand meme un risque de bousiller ma carte son . Ca fout un petit peu les chocottes , il manquerait plus que je grille ma becanne . Pour le cable c'est un jack normal, mais pour l'adaptateur est ce que tu sais ou je peux en trouver un ???

Sinon pour les logiciels tu conseillerais quoi, tu prendrais quoi si tu etais a ma place ???
moi j'ai trouvé des adaptateurs jack chez Carrefour (rayon accessoires hifi) et aussi dans mon mag de zik...
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Sven a écrit :
Salut Divina
Donc il y a quand meme un risque de bousiller ma carte son . Ca fout un petit peu les chocottes , il manquerait plus que je grille ma becanne . Pour le cable c'est un jack normal, mais pour l'adaptateur est ce que tu sais ou je peux en trouver un ???

Sinon pour les logiciels tu conseillerais quoi, tu prendrais quoi si tu etais a ma place ???

Des logiciels il y en a pas mal moi je connais pro tools et cubase.
MAis j'ai jamais reussi a m'enregistrer.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Vous pensez que c'est pas une mauvaise solution ce genre d'enregistrement . Les jacks de chez carrefour (ou autre du genre) ca risque pas de faire sauter ma carte son , parce que la ca serait vraiment le ponpon

Sinon pour les logiciels vous me conseilleriez quoi (sans tenir compte du prix) qui soit complet mais pas non plus trop dur a s'en servir ???
deejimy
  • Publié par
    deejimy
    le
Je te conseille Cubase VST comme logiciel.
Il est très complet, tu peux ajouter des effets pour ta guitare et d'autres effets d'enregistrement.
La version VST n'est pas la + récente mais ce n'est pas la plus compliquée. Sinon je connais moins les autres logiciels.
De toute façon, fais ton choix et fonce. Si tu as trop de mal tu as des bouquins et des sites pour t'aider.
Il existe des petits softs gratuits très sympas comme Krystal qui te permettent de t'enregistrer très facilement.

Voilà, bon courage.

Pour les cartes sons, si tu n'as pas de probleme d'argent. Je te conseille d'acheter une carte prévue pour les enregistrements. Tu auras un meilleur son, une meilleure compatibilité avec les logiciels et pas besoin de cable made in carrefour !

@la prochaine
deejimy
edit : à supprimer. Merci
deejimy
edit : à supprimer. Merci
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci beaucoup pour ta reponse. En fait je viens de repenser, il me semble qu'il avaient traite des sequenceurs dans un precedent guitare part . Ca peu faire office d'enregistreur sans trop se prendre la tete, pour apres vraiment apprendre a utiliser le logiciel. non ?!?!

Par contre pour la carte son, j'avoue que la c'est vraiment pas possible de m'acheter quelque chose, je viens d'investir dans une gratte et un ampli et je suis a sec... Sinon pour les jacks il doit bien y avoi des jacks adaptateurs de qualite non ???
deejimy
Je ne sais pas, je n'ai pas d'adapteur. Je branche directment mes instruments sur ma carte son..
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
deejimy a écrit :
Je ne sais pas, je n'ai pas d'adapteur. Je branche directment mes instruments sur ma carte son..

Comment tu fais ca, c'est une carte avec une connectique speciale ??? Parce que le jack pour l'instrument est beaucoup plus gros que ceux utilises en connectique informatique habituelle
Heyjo54
Sven a écrit :
deejimy a écrit :

Comment tu fais ca, c'est une carte avec une connectique speciale ??? Parce que le jack pour l'instrument est beaucoup plus gros que ceux utilises en connectique informatique habituelle

Il faut que tu utilises un adaptateur Jack-Mini Jack( rayon info dans les supermarchés )

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...