Convertisseur midi

• Publié par
    sdeuss
    le
Salut a tous...
Je voudrais savoir si un capteur midi/convertisseur est au point de nos jours...
Donc ma requête est:
Je suis sur le point d'en faire une acquisition mais voila une large palette s'ouvre a moi et ma connaissance sur ce sujet reste limiter et je n'ai pas envies d'être déçu de mon achat. Ce pourquoi, pouvais vous me citer qq référence et me conseiller sur tel ou tel produits...
Pour ma part je suis sur le Roland gr20 mais le Roland gr33 ma l'aire aussi sympôl. Laquelle ai le mieux entre les deux...
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le
Il existe aussi l'AX-100 de Axon, à étudier.
.
  • Publié par
    sdeuss
    le
Ok vais voir celui la...
La question reste ouverte pour les autre...
Merci d'avance...
  • Publié par
    sdeuss
    le
juste pour remonter le poste...
Toujour a la recherche de vos avis...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
j'avais trouvé un truc sue telecharge.com mais il faut vraiment que ça soit précis parce que j'avais essayé et c'était pas top top
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
dsy
  • Publié par
    dsy
    le
Tu as sans doute téléchargé Guitar Synth de Lateral Solution. C'est un logiciel qui converti de l'audio en midi mais moins performant que du hardware pour lequel le signal est séparé pour chaque corde.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
sdeuss a écrit :
Salut a tous...
Je voudrais savoir si un capteur midi/convertisseur est au point de nos jours...
Donc ma requête est:
Je suis sur le point d'en faire une acquisition mais voila une large palette s'ouvre a moi et ma connaissance sur ce sujet reste limiter et je n'ai pas envies d'être déçu de mon achat. Ce pourquoi, pouvais vous me citer qq référence et me conseiller sur tel ou tel produits...
Pour ma part je suis sur le Roland gr20 mais le Roland gr33 ma l'aire aussi sympôl. Laquelle ai le mieux entre les deux...
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Je possède le Roland VG-88 et j'en suis très content. Mais, comme le GR-20 et le GR-33, ce n'est pas un convertisseur midi. En convertisseur midi, tu as le GI-20.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
dsy a écrit :
Tu as sans doute téléchargé Guitar Synth de Lateral Solution. C'est un logiciel qui converti de l'audio en midi mais moins performant que du hardware pour lequel le signal est séparé pour chaque corde.

il est gratuit ce logiciel?on le trouve ou sinon?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
dsy
  • Publié par
    dsy
    le
Citation:
Je possède le Roland VG-88 et j'en suis très content. Mais, comme le GR-20 et le GR-33, ce n'est pas un convertisseur midi. En convertisseur midi, tu as le GI-20.
Je n'ai peut-être pas bien compris ta phrase mais les GR-20 et GR-33 sont des convertisseurs midi, non ?

divina > c'est un shareware, tape son nom dans google.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
oué mais c'est quoi le nom exact du logiciel?

Louis de Funès
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
dsy a écrit :
Citation:
Je n'ai peut-être pas bien compris ta phrase mais les GR-20 et GR-33 sont des convertisseurs midi, non ?

Non, tu as bien compris . Le GR-20 et le GR-33 permettent l'utilisation du capteur/convertisseur type GK mais ils ne permettent pas comme le GI-20 d'envoyer de réels signaux midi : avec le VG-88 par exemple, si tu branches le midi OUT à ta carte son et que tu joues, tu n'auras pas l'enregistrement des notes sur la portée du séquenceur comme avec un clavier par exemple.

Citation:
divina > c'est un shareware, tape son nom dans google.

Je confirme (le nom du logiciel a été cité juste avant).
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
bah j'ai pas trouvé ce que je voulais en tapant hardware...mais si c'est l'autre que vous parlez apparament c'est pas un très bon convertisseur midi

Louis de Funès
VAiHalen
jutilise un vg8 et un Gr-30 , le vg8 cest a part.

Le gr30 et tout les trucs dans se style sont plutto bien (moi jadore perso) mais par contre il faut bien reglé le capteur , et apprendre a reglé sont jeu en fonction de ca , jouer proprement a mort et faire attention a plein de petit truc.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
oué mais il est un peu payant quoi ce que je voudrais c'est un truc gratuit mais pas spécialement de super qualité...c'est pas pour des trucs importants juste comme ça...

Louis de Funès
dsy
  • Publié par
    dsy
    le
Citation:
GR-20 et le GR-33 permettent l'utilisation du capteur/convertisseur type GK mais ils ne permettent pas comme le GI-20 d'envoyer de réels signaux midi
Je ne comprends toujours pas
Qu'est ce que tu appelles de "réels signaux midi" ?

Je croyais que les GR-xx et les GI-xx convertissaient le signal électrique du capteur hexa en signaux midi avec pour certains un synthé intégré pour générer le son. N'ont-ils pas tous une sortie midi ?

Je suis d'accord par contre pour la série des VG-xx, ils sont incapables de générer du midi, ce n'est pas le même objectif.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...