Convertisseur midi

Rappel du dernier message de la page précédente :
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le 22 Sep 2004, 20:15
Citation:
GR-20 et le GR-33 permettent l'utilisation du capteur/convertisseur type GK mais ils ne permettent pas comme le GI-20 d'envoyer de réels signaux midi
Je ne comprends toujours pas
Qu'est ce que tu appelles de "réels signaux midi" ?

Je croyais que les GR-xx et les GI-xx convertissaient le signal électrique du capteur hexa en signaux midi avec pour certains un synthé intégré pour générer le son. N'ont-ils pas tous une sortie midi ?

Je suis d'accord par contre pour la série des VG-xx, ils sont incapables de générer du midi, ce n'est pas le même objectif.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
dsy a écrit :
Citation:
GR-20 et le GR-33 permettent l'utilisation du capteur/convertisseur type GK mais ils ne permettent pas comme le GI-20 d'envoyer de réels signaux midi
Je ne comprends toujours pas
Qu'est ce que tu appelles de "réels signaux midi" ?

C'est normal, j'ai pas été très clair . En fait, les appareils type GR et VG convertissent effectivement les signaux envoyés par le capteur hexa mais ces signaux sont directement exploités et utilisés avec le "synthé" intégré MAIS la sortie midi ne sert que pour faire des transferts de sysex (et d'autres trucs mais pas comme le GI-20).

Par contre le GI-20, convertit les signaux envoyés par le capteur hexa mais ensuite, comme ces signaux ne sont pas traités par un synthétiseur, ils sont exploitables via la sortie midi et ça te permet de faire jouer des expandeurs externes comme avec un clavier maitre.

Alors, tu me diras, pourquoi ce n'est pas possible avec le VG-88 ou le GR-20 (le GR-33 je ne sais pas) puisque la conversion midi se fait avant de passer à travers le synthé?? peut être pour que Roland vende son GI-20 .
dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le
Haaaaa je vais dormir moins con ce soir !! merci pour ta patience.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...