Créér ses propres séquences Bass/Drums

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour, étant donné que personne ne semble avoir d'avis sur le genre de claviers arrangeurs qui conviennent à nous guitaristes pour parfaire nos compos, je voudrais savoir ce qu'il est bon d'avoir pour créer ses propres accompagnements sans trop galérer... surtout si on est pas batteur, ni bassiste... un vrai gratteux quoi !!!

J'utilise pour m'enregistrer Ableton Live 7 et un UX1....
Mais voilà, quand il faut rajouter une batterie et la ligne de basse qui va avec !!! C'est le Why complet.... un petit coup de main serait le bienvenue... merci !
franckyguit
Hello
Moi pour les drums j'utilise ezdrummer, pas mal de monde içi l'utilise, avant je faisait les batteries avec Reason, mais ça ne me convient plus.
Pour la basse j'utilise des basse de reason mais là aussi ça ne me convient plus, je fait les basses avec des son midi que je retravail, mais je vais acheter finalement spectrasonic trilogy, parait que c'est le top pour avoir des sons de basses qui sonnent !
Voilà
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Merci ! Je vais aller voir ça !
Mais ça veut dire alors que tu joues les lignes de basse ! Genre sur un clavier maitre, ou un synthé ? Parceque là, moi je sais pas faire... je cherche un truc genre arrangeur, ou tu rentres les accords et il te fait tout le reste... un truc de faineant quoi !

J'ai utilisé longtemps un QY20 (et oui, j'uis un vioc !!!) mais c'est vraiment trop dépassé.... j'ai aussi un G-800 (que je vends d'ailleurs ! ), mais bon, c'est un peu encombrant, et plus très actuel niveau son et ergonomie et puis j'uis pas pianiste non plus ! ... donc....
BeberOne
oui trilogy c'est bien (je l'ai testé) et sinon pour la batterie je bosse aussi avec ezdrummer (+ les kits)

sinon si tu veux tout faire vite fait : band in a box.... tu choisis le style de musique, tu entre la grilles d'accord et hops ca te génère tout au format midi (et tu peux jouer par dessus). logiciel pratique
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
franckyguit
Allons allons, soyons sérieux jeune homme je programme moi même les lignes de basse,mais pour les drums soit je crée la rythmique soit je prends une boucle déja jouée dans ezdrummer et je change si il faut des coups de kick par exemple.
Mais pour ce que tu veux toi, là je ne connais pas d'arrangeur ,ça doit exister...et puis si je peux me permettre, je t'es déja entendues joué, j'en suis sure que tu pourras au moins écrire une ligne de basse non ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Merci c'est gentil franky, mais vu que je suis une grosse faignasse, et qu'en plus j'essaye un peu le funk à tendance Jazz, les lignes de basses à la Incognito, c'est plutot hot hot hot !!! Donc, ....pfff !

J'mapelle pas Jeff Mignot moi !
Colonel Blues
Pour les basses, j'ai résolu le problème... je me suis offert une basse "tout premier prix", qui ne me sert qu'à enregistrer, et c'est bien plus cool que de les jouer au clavier ou de les programmer en pas par pas !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
franckyguit
Tout à fait Colonel Blues !
Encore faut il savoir jouer de la bass ,ce qui est loin d'être mon cas
et comme j'aime bien des lignes de bass genre Tower of Power, ou jaco Pastorius ,il est plus simple pour moi de les programmer...
Maintenant c'est vrai que pour les basses basique pour du rock et du blues je peux les jouer mais je tient pas le tempo sur un long morceau...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
et puis de toute façon les gratteux sont de mauvais bassistes et inversement hors mis certain extraterrestre hi hi hi !!!! bonjour au passage
Colonel Blues
meuh l'aut' èèèèh !
'videmment, faut bosser un peu... ça vient pas tout de suite !
Pis le plus important, c'est pas d'en mettre partout, c'est d'assurer une bonne assise bien groovy (je dis ça parce que ça m'arrange bien... Pasto et Clarke sont pour moi des extra-terrestres ! ) ...

...si on peut même plus être de mauvaise foi...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Thorn Kaos
Il y a une autre alternative, c'est non-pas de passer par un clavier maître pour jouer tes pistes midi, mais par ta guitare en utilisant un GK-2A ( y'en a des plus récent aujourd'hui ). Moi je fais comme ça ( sauf pour la basse j'en ai une vraie ^^ ) et c'est bien pratique, tu peu tout jouer avec ta guitare, de la batterie jusqu'aux violons, sax, etc...

Sachant que c'est en midi, tu aura sur ton séquenceur la piste qui va s'écrire, et donc si tu plante rythmiquement, ben tu peu repasser sur la partoche et recaler les notes qui sont pas dans le temps

Sinon je ne vois pas d'autre alternative que d'écrire tes lignes, franchement c'est pas bien compliqué et c'est amusant, ou alors t'as un pote bassiste et batteur qui viennent enregistrer, pendant que toi tu reste assis sur ton fauteuil les pieds sur la table

Petite question, sur Ezdrummer on peu créer complètement ses rythmes ? parce qu'il me semblais que l'on ne pouvais que reprendre les kits existant...
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Thorn Kaos a écrit :

Petite question, sur Ezdrummer on peu créer complètement ses rythmes ? parce qu'il me semblais que l'on ne pouvais que reprendre les kits existant...

Tu peux faire les 2 : Créer ton pattern ou utiliser les banques existantes, ou même importer un pattern midi ( genre Groove Monkee) qui sera joué par ezdrummer.

Thorn Kaos
Ok merci l'édition se fait comment ? partition, sous forme de case, etc...? parce qu'à l'époque j'étais allé sur le site et regardé les vidéos, c'était pas très clair à ce niveau...
franckyguit
Oui sous forme de cases ou partition, tu peux bien sure retoucher le volume de chaques coup de charley par exemple, enfin le truc classique...
shredder666
Pour mes compos j'utilise la batterie de guitar pro que j'exporte c'est pas terrible comme son

Je vaix essayer de chopper Ezdrummer il est cher le logiciel ???
Vous l'avez acheter où ?
I will never stop. Always constant, accurate and intense...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...