Bon voilà, retour sur expérience....
J'ai testé pour vous :
Reason Drm Kit :
C'est un séquencer à part entière et autonome, qui regroupe un lot de synthétiseurs, plus exellents les uns que les autres...
On peu tout programmer, de la batterie, aux basses, au violons et autres sons synthétique. Il inclu en plus un sampler pas dégueu !
Points fort :
C'est vraiment un très bon outils et les sons sont super bleuffant !
Points faibles :
- Il faut un clavier midi si l'ondésire s'en servir correctemet.
- Linterface est parfois très chargée, ce qui ne facilite pas la compréhension
- Plutot orienté DJ, meme si on peu faire de tout !
- Heu ! vous avez dit gourmand en ressources ?
EZDrummer :
C'est un plugion VSTI qui s'installe comme une fleur à condition de connaitre à l'avance le répertoire d'installation des plug-in de votre outil (cubase, sonar ou Live)... on choisi donc le menu d'installation 'Custom', et pas complete, sinon on risque de se tapper l'install deux fois ! (je parle d'expérience ! )
C'est d'abord un plugin VSTI, ce qui indique que l'on peu jouer ses propres parties de batterie à l'aide d'un clavier midi, mais ce qui est très fort, c'est que des dizaines de séquences préprogrammées et renseignée (tempo, style etc....) sont déjà implémentées dans la boite et utilisables et combinable par un simple drag'ndrop ! que du bonheur ! Un peu plus et je me prenais pour Dave Weckl ! En plus vous pouvez acquerir des set de batterie supplémentaires en fonction des tyles recherchés....
Points forts :
Un superbe outil très fonctionnel avec des sons parfait ! travailler rapidement avec un rendu exceptionnel !
Points faibles :
Ben , ce n'est qu'une batterie ! Donc faut pas lui demander de faire le café non plus !!!
Voilà, faites votre choix !