Euh...moi j'ai pas encore testé l'éditeur de rythme mais je peux t'expliquer pour utiliser un VSTi (comme "Drum Kit from Hell" ou "sample tank") avec une piste MIDI.
C'est ce qui est dit au dessus par le Parisien mais bon :
- tu crée une nouvelle piste MIDI (dessus, tu va pouvoir écrire des informations sur les notes, durées,... mais pas de sons).
- ensuite, tu ouvre un VSTinstrument, qui lui possède des sons (soit DFH, soit sampletank (avec une banque de son chargée). Ca marche aussi avec les drummaps de ta carte son je pense ...
Donc pour charger le VSTi choisi dans Cubase SX 2, tu fais F11 et apparaissent tes VSTi utilisés ... sur le premier emplacement, tu peux donc choisir DFH. Avec l'icone en forme de E, tu peux afficher ton VSTi pour le paramétrer (par exemple charger une banque de son ... un set de batterie pour DFH).
- tu rediriges alors la sortie de ta piste midi vers ton VSTi (DFH ici) et les infos (notes, durée,...) de ta pistes MIDI sont alors associées par ton VSTi au sons correspondants.
... est-ce que ca t'aide ?
RE : pour ta carte son, je pense qu'elle ne possède que le son piano que tu entends ... comme drummap.
En fait, la drummap, je pense que c'est équivalent à un VSTi. Soit tu redirige la sortie de ta piste MIDI vers un VSTi, soit, vers une des drums maps de ta carte son ... sauf que si ta carte son est pas orientée (synthé), ben elle ne possède pas ou très peu de drum maps.