Cubase et les vst ou plugin

Rappel du dernier message de la page précédente :
ricotibo
Et bien ça marche j'entre des notes sur l'éditeur clavier et je fais jouer. Dit moi Je me trompe peut-être mais si je sélection la GM map et que je click sur ma piste midi. Est ce que le drum dans l'éditeur de rythme est le lm-7? Quand j'entre des points rouges on dirait que c'est le même drum(lm-7) que dans l'éditeur clavier sinon à quoi sert exactement l'éditeur de rythme?

merci

rick
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
si tu utilises une drum map dans ta piste midi, c'est les réglages de la drum map qui prévalent par rapport à ceux de la piste;

Avec la GM map, le canal de sortie de chaque instrument est le 10 ( valeur standart pour un drum kit GM), et leur sortie est "Défaut" , c'est à dire le périphérique qui a été choisi dans la piste (tu peux changer ces valeurs pour chaque instrument ).
Si les colonnes "voie" et "sortie" n'apparaissent pas dans l'éditeur de rythme, élargis sa partie gauche avec ton mulot.

Tu peux toujours utiliser l'éditeur de rythmes même sans drum map (pour quelle raison veux-tu en utiliser une avec LM7 ?) :
il suffit d'aller dans le menu "MIDI/Ouvrir l'éditeur de Rythme" ou d'ouvir le menu contextuel de la piste par un clic droit puis "MIDI/Ouvir l'éditeur de Ryhtme"; sans drum map, tous les réglages ne sont pas disponibles, certains sont remplacés par les paramètres de la piste (canal, voie).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
ricotibo
À Gigolo!

Et bien je trouve qu'il est plus facile de faire mon accompagnement de drum avec l'éditeur de rythme. Avant j'utilisais fruity loops alors je suis peut-être habituer à ce genre. Mais je vais essayer de m'habituer avec l'éditeur clavier, je crois qu'il y a plus d'option.

une autre question toute simple. Pour sample tank 2: J'ai downloader la version free pour voir comment ça sonnait mais est ce qu'il faut rajouter des son ou il y a déja des kit de compris dedans.

et puis l'éditeur de rythme sert à quoi si je fais mon drum dans l'éditeur clavier?

Merci

Rick
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
l'éditeur de rythme est plus adapté à l'édition de pistes batterie :
pas de notion de longueur de notes, puisque les sons de batterie n'en on pas, et les noms d'instruments sont affichés.

En passant : si tu veux créer des pistes de boucles , tu peux utiliser le plugin Step Designer de Cubase.

Pour Sample Tank, je ne sais pas.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
ricotibo
Bon alors je crois que j'ai beaucoup d'information et je commence à comprendre un peu plus. J'ai pratiqué avec les VST et je commence à maitriser de mieux en mieux. J'ai juste un peu de difficulté avec l'éditeur de rythme et les drums map mais je vais essayer de m'en sortir avec le manuel. Je vais essayer de trouver. Souvent c'est en essayant que l'on trouve. Si je n'y arrive vraiment pas avec le manuel je reviendrai compléter. En passant ce site et le forum sont vraiment cool.

Merci gigolo pour ton aide c'est très apprécier

Salut

Rick

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...