Cubase LE zoom G2.1u

Rappel du dernier message de la page précédente :
RatM back
j'viens d'le chopper mais en anglais vais lire la notice quand meme ! Merci beaucoup !
Invité
1 à 2 secondes c'est vraiment énorme.
Cherche peut au niveau des réglages dans Cubase parceque là tu dois avoir un soucis de règlage. Normalement, les latences, ça s'exprime en milli-secondes...
RatM back
ben j'veux bien mais c'est où ? j'trouve que cubase est complexe quand meme ! je sais meme pas où on peut bidouiller la latence...
ou alors j'suis très con
mais pardonnez moi.. je débute dans l'enregistrement
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
J'ai testé pour vous le Zoom G2.1u en tant que carte son injectée dans Cubase LE.
Bah j'en suis revenu très très vite... latence mortelle, ingérable, inréglable. Je sais pas quelle bécane il faut pour que la latence aille aux pelotes...
Donc, tu vois, tu n'es pas le seul à avoir des soucis de latence avec le zoom... je m'en sers comme d'un pédalier standard que j'injecte dans la carte son sous Kristal, ça va nettement mieux. Asio4All n'avait pas réglé le problème, il avait d'ailleurs planté Cubase...

Théoriquement, tu règles la latence avec Asio4All. J'ai Guitar Rig 2 sur un portable avec une carte son de merde, aucun problème (de la latence qui revient, mais un coup d'Asio4All et hop). Par contre, le même Guitar Rig sur une tour plus récente : rien à faire. Plantages à répétition avec Asio4All et sans Asio, j'ai plus de son...

Ou sont passés les Revox ??
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
RatM back
oh là...
et sinon y a pas moyen de télécharger un autre systeme d'enregistrement que cubase et garder la zoom comme préamp ?

Enfin j'sais pas y a peut etre moyen de régler la latence quand meme non ? sinon c'est vrai inadmissible...
RatM back
ah oui et j'oubliais ! comment on se sert de asio4all ?
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Pas difficile. Tu lances le programme en double-clic, il a des paramètres par défaut, tu testes, tu peux passer en mode expert. Il est intuitif, suffit de regarder... assure-toi que ta carte son est bien prise en compte pour la sortie (doit être en vert). Je l'ai pas sous la main, je fais ça de tête...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
RatM back
après avoir trifouillé un peu partout y a rien qui se passe
Mr. Vengeance
Bon j'ai Cubase SX3 alors je sais pas si c'est pareil les menu...

Moi je vais dans périphériques, congiguration des périphériques, VST multitrack, à pilote ASIO tu selectionne ASIO4ALL apres tu clic sur tableau de bord et tu réduis la taille du buffer...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
ça ressemble plus à un problème d'ASIO ça.

je suis interressé par ce sujet puisqu'au mois de juin , j'ai acheté ce zoom et ai eu Cubase LE avec.

le problème c'est que comme je continue à me servir de VST32 , je ne connais pas celui là , et en l'ouvrant , je n'ai pas trouvé l'accès aux pîlotes ASIO...
GASman a écrit :
Bon j'ai Cubase SX3 alors je sais pas si c'est pareil les menu...

Moi je vais dans périphériques, congiguration des périphériques, VST multitrack, à pilote ASIO tu selectionne ASIO4ALL apres tu clic sur tableau de bord et tu réduis la taille du buffer...

en effet...
RatM back
C'est pas la peine, la latence reste toujours énorme.. Je pense pas que asio4all puisse diminuer la latence d'un peu plus d'une seconde, parce que ça change peu de choses..
Je télécharge cubase SX, j'espère que ça ira mieux avec ça.
Sinon vous n'avez pas d'autres logiciels d'enregistrement (ça s'appelle MAO c'est ça ?) a me conseiller ? (hors pro tools > intelechargeable !!!)
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
le choix d'un pilote ASIO peut pourtant changer considérablement les choses.

sinon , je crois qu'on peut diminuer la latence en diminuant les buffers.
Invité
C'est ça, il faut diminuer la taille du buffer dans la limite d'apparition de craquement.
trouver le bon équilibre entre latence et craquement.
Mais bon, je persiste à penser que dans ton cas, il faudrait plutot continuer à essayer de régler tout ça plutot que télécharger un autre séquenceur qui juste ajouter de la grouille sur ton pc.
Pour info, une latance acceptable est autour des 10Milisecondes et pas top autour des 20.
La, si tu compte en seconde, c'est qu'il y a un autre problème.
Peut être au niveau du paramétrage USB ?
RatM back
Je sais pas où peut se trouver le problème.. et encore moins où le régler !?
Si seulement je pouvais trouver une solution ce serait bien, mais en attendant j'suis obligé de télécharger d'autres MAO qui eux refusent de s'installer correctement (cubase SX)

Vous auriez d'autres MAO a me proposer ?
slipkorn94
bin moi j'utilise audacity pour m'enregistrer, (j'ai pas eu le courage d'aprendre a me servir de cubase :p) en passant par la zoom g2.1u.
j'ai aucuns problemes de latences
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
slipkorn94 a écrit :
bin moi j'utilise audacity pour m'enregistrer, (j'ai pas eu le courage d'aprendre a me servir de cubase :p) en passant par la zoom g2.1u.
j'ai aucuns problemes de latences

donc par la sortie USB?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...